Micro needling (aiguillage)

Epha
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2014, 16:18

Message non lu

Merci pour ton retour dans tous les cas ainsi que ton ouverture d'esprit.

Peut-être pourrais tu te renseigner sur des techniques de massages "appuyés/intensif" qui sont moins invasifs mais qui demande plus de temps et d'énergie ? (20 mins par jour)

Je suis assez d'accord (principe de précaution) au niveau des particules de plastique sans néanmoins m'y être intéressé.

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Salut Epha,

Désolé pour le temps de réponse et merci pour ton retour. Je ne connaissais pas ces méthodes qui peuvent être intéressantes mais 20 minutes par jour c'est beaucoup...

C'est vrai que pour le dermaroller je semble être un des seuls à avoir des effets secondaires, du moins sur ce forum. Peut-être que sur le forum anglophone de référence d'autres personnes en parlent. Et le côté particules de plastique m'a pas mal refroidi... Ça doit être infime mais on les fait pénétrer tout de même dans la circulation sanguine, la peau et je ne sais où...

C'est vraiment dommage car je suis convaincu que ça fonctionne pour en avoir vu les résultats. Globalement le fait de rajouter du Minoxidil juste après la séance aide pas mal. J'avais testé plusieurs mois sans ajout et l'effet était presque nul en repousse (peut-être en maintien ?). Après, à part de très rares cas, il ne faut pas s'attendre à retrouver une grande partie des cheveux perdus.

Finalement de mon côté, il n'y a que le Minoxidil que je supporte à peu près correctement. La finastéride je ne peux pas, et le dermaroller non plus. En encore, pour le Minox, depuis que j'en ai mis juste après les séances de dermaroller, je fais une réaction à celui-ci : le matin j'ai les yeux gonflés alors qu'avant c'était très très léger (ou même pas du tout). Je vais devoir essayer une autre marque pour voir ce que ça donne.
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Max14
Messages : 49
Inscription : 31 mai 2019, 18:51

Message non lu

Je me rend compte que les "cartouches" ( je sais pas comment on appelle ça) contiennent 12 aiguilles, est-ce trop peu ? combien d'aiguille il faut que ça soit efficace ?
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Max14 a écrit :Je me rend compte que les "cartouches" ( je sais pas comment on appelle ça) contiennent 12 aiguilles, est-ce trop peu ? combien d'aiguille il faut que ça soit efficace ?
12 aiguilles est largement suffisant. Tu peux prendre plus mais je ne suis pas sûr que ça ait une incidence. D'ailleurs même les Dermapen 'officiels' vendu par la marque du même nom contiennent des cartouches à 12 aiguilles et sont ceux utilisés dans la plupart des instituts. Tu peux le voir là : https://dermapen.com/about-dermapen-microneedling/
12 needle pins ensures optimal needle count providing more penetration opportunity.
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Petit retour suite à mon premier mois de Micro Needling avec Dermaroller 1.5mm une fois par semaine, en complément d'un mélange d'huiles (Ricin + HE Huile de menthe poivrée 5% + HE Huile de romarin 5%) appliqué 3 fois par semaines.

J'ai 30 ans, les golfes creusé NW2 depuis assez jeune mais ça ne semble plus bouger depuis plusieurs années. Je souffre surtout d'un cheveux très fin, ce qui ne se remarque pas bien coiffé avec une certaine longueur (mes cheveux doivent faire 5/6 cm), mais qui dans certaines conditions peut laisser apercevoir mon crane. J'ai toujours eu les cheveux blonds et hyper fins même gamin, mais un affinement progressif ces dernières années a accentué la chose.

Après un mois je pense remarquer du positif, notamment sur l'aspect de ma chevelure. J'ai l'impression d'avoir gagné en densité et épaisseur, et surtout un cheveux plus souple et agréable au toucher. Rien de spectaculaire, mais c'est encourageant. Je n'envisage pas de passer au minox pour l'instant, ce que je ferai uniquement si ma situation continue à s'empirer.

C'est clairement une méthode à tenter vu que ça demande très peu d'investissement, 3 minutes à passer une fois par semaine et basta, c'est très peu contraignant.

Seul point négatif, et je serai curieux de savoir si je suis le seul, j'ai des démangeaisons dans le cuir chevelu 2/3 jours après chaque séance. Rien d’insupportable mais assez désagréable tout de même, probablement dû à la cicatrisation.
Avatar de l’utilisateur
DonCorleone
Messages : 41
Inscription : 24 oct. 2012, 16:06

Message non lu

Moi je met un coup de briquet vite fait au bout des aiguilles après utilisation pour désinfecter vous en pensez quoi ?
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

j'aime bien de temps en temps. ca stimule.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Cela fait un mois que je n'ai pas fait de séance (pas de dermapen ni dermaroller sous la main), je sens mon vertex moins bien...
Après 1 an et demi je n'ai eu aucune repousse mais je sens que ce aide quand meme pour la dermite et le cuir chevelu.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Mike91
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2016, 21:48

Message non lu

Bonjour

J'aimerais me mettre au derma roller.
J'ai acheté un derma roller folligain de 0,25mm, mais en parcourant les différents sujets, j'ai l'impression d'avoir fait une erreur.
Je vois qu'on parle de 1,5 mais aussi de dermapen
En terme de fréquence une fois par jour, des flks une fois par semaine.
Application du minoxidil tout de suite après, ou après 24h...
Pourriez-vous m'aider sur le matériel mais aussi sur la routine à adopter ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Mike91 a écrit : 07 août 2020, 22:20 Bonjour

J'aimerais me mettre au derma roller.
J'ai acheté un derma roller folligain de 0,25mm, mais en parcourant les différents sujets, j'ai l'impression d'avoir fait une erreur.
Je vois qu'on parle de 1,5 mais aussi de dermapen
En terme de fréquence une fois par jour, des flks une fois par semaine.
Application du minoxidil tout de suite après, ou après 24h...
Pourriez-vous m'aider sur le matériel mais aussi sur la routine à adopter ?
Merci d'avance
Tu peux voir le premier message du topic, le protocole de base (certains font d'autres profondeur et fréquence) c'est 1.5mm une fois par semaine. 0.25mm en effet c'est trop peu.
Pour le minox mieux vaut attendre mais bon certains le mettent juste après...
Le dermaroller c'est pas mal mais la pénétration est moins verticale. Un dermastamp (tampon manuel) ou mieux dermapen sont plus verticals. Pas convaincu qu'ils soient plus efficaces pour autant.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Prosper
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2014, 00:06

Message non lu

Salut à tous !



Voilà ou j'en suis :

Fina depuis 2004 puis Duta depuis 4 ou 5 ans. Pas tellement de différence entre les 2., la même récession lente année après année qui m'amène aujourd'hui à un norwood 2.5 à gauche et 3 à droite.

Je vais repasser à la fina car mes tests de fertilités sont très mauvais. éventuellement même quitte à passer à 0.5 mg pour limiter au max le ES le tout en ajoutant RU dans le mix (peut etre CB quand dispo ou moins chère). Et dans un 2ème temps ajouter le Dermarolling. Dans un 2ème temps car je compte faire une greffe avant ça. En effet j'ai du mal à croire que le dermarolling pourrait vraiment occasionner des repousses significatives et je n'ai plus la patience d'attendre une année de plus pour essayer. En fait j'aurai du tester cette année passée mais un dermato mal renseigné (pléonasme?) m'a déconseillé et j'avais aussi lu quelques avis qui m'avaient refroidi à l'époque.

Le plan est donc de faire une bonne greffe chez un top doc et ensuite opération maintenance à fond les ballons avec les 3 armes évoquées plus haut...


En cas de greffe l'usage d'un Dermapen/roller est il déconseillé dans les mois suivant l'opération ? Si oui comment font les utilisateurs de dermaroller qui doivent passer chez un doc ?

Par ailleurs je chercherais éventuellement un autre stimulateur de repousse que Minox suite à la rumeur récurrente qui circule selon laquelle le Minox ferait vieillir la peau. Alors j'avoue que j'ai fait 2 fois 1 an sous minox (sans résultat les 2 fois, pas de repousses, pas de shed.. rien) et que je n'ai rien remarqué de spécial mais je n'ai pas fait vraiment attention non plus. Je n'étais pas en train d'observer ma peau tous les jours. Aussi j'étais plus jeune et les effets peut être moins apparents à cet égard. Est-ce que certains ont déjà remarqué ce problème ou c'est une légende urbaine ( urbHair ) ?

Tant qu'à faire je préférais ne pas prendre ce risque. Les rides c'est comme les norwood une fois que c'est installé va les faire partir ! Il doit y en avoir qui ont testé avec autre chose genre 0.1% Sildenafil ?

D'ailleurs le dermarolling sert aussi beaucoup dans la lutte contre les rides. Il y'en a qui ont essayé de l'utiliser dans ce sens là ?


Cimer pour tout conseil/avis !
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Bonjour,

Je viens d'acquérir le dermapen Dr Pen A6.

J'apprends à l'utiliser, il y plusieurs niveau de vitesse. Sur quelle vitesse faut il régler ?

Cdt,
lasfourmis
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2013, 15:13

Message non lu

Bonjour

Je suis atteint d’une alopécie diffuse assez avancée
J’ai lu tout le thread et je suis un peu perdu . Quel dermapen me conseillez vous pour pas trop cher (-50€) et je ne supporte pas le minoxidil pour des raisons de santé j’ai vu une lotion à base de saw palmetto et d’huile essentielle avez vous de retour sur ces formules ?


Merci de votre temps
ninja_shadow94
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2020, 19:53

Message non lu

Salut,

Perso j'ai tester un dermapen low cost dans les 40e de chez amazon. C'est vraiment de la m... ! il fonctionne pas tip top. Sinon la plupart des a6 qui traine sur le net sont des contrefacon qui tourne dans les 80e mais qui ont l'air d'etre quand meme sympa vu les avis que je trouve.
forst
Messages : 114
Inscription : 16 oct. 2018, 03:41

Message non lu

Bonjour ,
Je souhaite acquérir un dermaroller mais je me retrouve confronté à une multitude de marques proposant différents diamètres, nombres d'aiguilles et types de lames.
Je crains de choisir un produit contrefait ou de qualité inférieure.
J'aimerai avoir votre conseil sur le choix du produit et ses caractéristiques recommandées pour l'après -greffe de cheveux
48 ans - NW5a
Opéré par Dr. Serkan le 28/01/2020 puis 23/11/2021
3800 greffons (dont 100 BHT) - 3130 greffons ( dont 510 BHT)
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=12258
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »