Micro needling (aiguillage)

Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

supertoto23 a écrit :bizarre bcp de résultats positifs sur hairlosstalk mais rien d extraordinaire ici. Moi ça fait 3 semaines et je suis de plus en plus inquiet, de plus en plus de démangeaisons et je trouve que je m éclaircis de plus en plus. Déprimant quand je me mets sous une lumière. J hésite à arrêter. Est ce que des gens ici ont remarqué une perte?
Peut etre un shedding?
Tu peux aussi tester une différente profondeur/ fréquence.

Sinon oui, après il y en a pas beaucoup qui testent ici. En tout cas me concernant je continue je n'ai pas eu de repousse mais je pense que ca m'aide à stabiliser mon vertex.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
rg1981
Messages : 87
Inscription : 29 mai 2014, 00:48

Message non lu

Salut à tous

Sous fina classique 1mg par jour depuis 3 ans, je m'étais procuré un dermapen couplé à de la fina liquide (+ minox 15%) que j'utilisais de temps en temps. J'avais quelques résultats encourageant malgré la douleur des séances de micro needling puis j'ai arreté quelques mois.

Je suis donc actuellement que sur la fina (pilule chaque matin) et je dois dire que mes cheveux redeviennent plus fins avec une perte que je juge importante quotidiennement. La fina ne faisant plus vraiment effet. Je voulais retenter le dermapen avec de la duta en liquide cette fois (importé des states) mais j'hésite sur ce produit. Je pense que ca fonctionnerait mieux que la fina mais ai un peur des sides effects.

Quelqu'un a t il déja utilisé ce type de protocole? A savoir dermaroller/pen et duta liquide 2 fois par semaine ? (exit donc la fina).
Avant 2015: Test du minox (liquide et mousse) quelques mois puis RU58841 + dermaroller
================
01/08/2015: Début prise Fina 1mg/jour et 50mg RU le soir en topic
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

Juste un petit mot pour rendre un peu au topic...j'ai découvert le microneedling sur ce fil, ça faisait plus de 5 ans que je maintenais plus ou moins avec les "big 3", les témoignages sur ce fil m'ont convaincu d'essayer le microneedling, et les premiers résultats sont positifs

J'ai commencé depuis 6 semaines, dermapen A6 1x par semaine à 1,5mm, minox mousse tout de suite après. J'ai une alopécie diffuse, peu aggressive (avec la fina je perds peu de cheveux) mais depuis l'ajout du microneedling c'est la première fois que je vois des repousses sur mes golfes (rien de spectaculaire pour l'instant, mais il y a quelques cheveux qui ont commencé à y pousser alors qu'il n'y avait rien depuis 5 ans avec minox et fina). Sur le vertex c'est plus difficile à évaluer, vu que j'ai une diffuse, mais j'ai quand même l'impression que ça s'épaissit.
curieuses
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2017, 14:52

Message non lu

Ça fait quelques semaines maintenant que j'utilise le dermaroller 1/10jrs. Le passage du dermaroller à tjr été douloureux mais jamais eu de saignement jusqu'à aujourd'hui.
C'est peut être dû au fait que depuis quelque jour jai aussi commencé le massage du cuir chevelu. Je me dis que ça peut être le fait que le cuir chevelu est plus détendu/souple que j'ai ces micro saignement... sachant que j'y vais vraiment doucement avec le dermaroller, je ne force pas.
Sinon quand y'a saignement dois je desinfecter ou passer les cheveux sous l'eau ? ( j'utilise le dermaroller uniquement sur cheveux mouillé )
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

curieuses a écrit :Ça fait quelques semaines maintenant que j'utilise le dermaroller 1/10jrs. Le passage du dermaroller à tjr été douloureux mais jamais eu de saignement jusqu'à aujourd'hui.
C'est peut être dû au fait que depuis quelque jour jai aussi commencé le massage du cuir chevelu. Je me dis que ça peut être le fait que le cuir chevelu est plus détendu/souple que j'ai ces micro saignement... sachant que j'y vais vraiment doucement avec le dermaroller, je ne force pas.
Sinon quand y'a saignement dois je desinfecter ou passer les cheveux sous l'eau ? ( j'utilise le dermaroller uniquement sur cheveux mouillé )

Oui eau, désinfecter à l'acool par contre je ne sais pas si c'est bon... Vas y doucement quand meme
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
curieuses
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2017, 14:52

Message non lu

james333 a écrit :
curieuses a écrit :Ça fait quelques semaines maintenant que j'utilise le dermaroller 1/10jrs. Le passage du dermaroller à tjr été douloureux mais jamais eu de saignement jusqu'à aujourd'hui.
C'est peut être dû au fait que depuis quelque jour jai aussi commencé le massage du cuir chevelu. Je me dis que ça peut être le fait que le cuir chevelu est plus détendu/souple que j'ai ces micro saignement... sachant que j'y vais vraiment doucement avec le dermaroller, je ne force pas.
Sinon quand y'a saignement dois je desinfecter ou passer les cheveux sous l'eau ? ( j'utilise le dermaroller uniquement sur cheveux mouillé )

Oui eau, désinfecter à l'acool par contre je ne sais pas si c'est bon... Vas y doucement quand meme

Justement je ne force pas du tout, en tout cas pas plus que d'habitude. je suis de nature très douiellette et le fait de voir ces micro gouttes de sang m'a vraiment mise mal à l'aise.
Le fait que ça saigne est ce mauvais ou ça n'a pas d'impact sur d'éventuelle repousse ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

curieuses a écrit :
james333 a écrit :
curieuses a écrit :Ça fait quelques semaines maintenant que j'utilise le dermaroller 1/10jrs. Le passage du dermaroller à tjr été douloureux mais jamais eu de saignement jusqu'à aujourd'hui.
C'est peut être dû au fait que depuis quelque jour jai aussi commencé le massage du cuir chevelu. Je me dis que ça peut être le fait que le cuir chevelu est plus détendu/souple que j'ai ces micro saignement... sachant que j'y vais vraiment doucement avec le dermaroller, je ne force pas.
Sinon quand y'a saignement dois je desinfecter ou passer les cheveux sous l'eau ? ( j'utilise le dermaroller uniquement sur cheveux mouillé )

Oui eau, désinfecter à l'acool par contre je ne sais pas si c'est bon... Vas y doucement quand meme

Justement je ne force pas du tout, en tout cas pas plus que d'habitude. je suis de nature très douiellette et le fait de voir ces micro gouttes de sang m'a vraiment mise mal à l'aise.
Le fait que ça saigne est ce mauvais ou ça n'a pas d'impact sur d'éventuelle repousse ?
Non ce n'est pas mauvais signe du tout, certains se sont fait saigner comme des gorets et ont eu de bon résultats!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Hardekz
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2019, 16:14

Message non lu

Bonjour à tous, j’ai commencé le microneedling il y a 6 mois. Mon cuir cheveux est plus sain et je ne perds pratiquement plus mes cheveux lors du shampoing. Cependant je ne remarque pas spécialement de repousses, mon vertex est déjâ bien touché par l’AAG. J’ai vraiment peur de devoir passer au minox, j’ai commandé un flacon mais j’hésite encore beaucoup à franchir le pas. Le shedding me terrorise, on voit déjâ un peu mon crane sur le haut et au vertex, alors si je perds beaucoup de cheveux ce sera une catastrophe...
curieuses
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2017, 14:52

Message non lu

Hardekz a écrit :Bonjour à tous, j’ai commencé le microneedling il y a 6 mois. Mon cuir cheveux est plus sain et je ne perds pratiquement plus mes cheveux lors du shampoing. Cependant je ne remarque pas spécialement de repousses, mon vertex est déjâ bien touché par l’AAG. J’ai vraiment peur de devoir passer au minox, j’ai commandé un flacon mais j’hésite encore beaucoup à franchir le pas. Le shedding me terrorise, on voit déjâ un peu mon crane sur le haut et au vertex, alors si je perds beaucoup de cheveux ce sera une catastrophe...
Si tu ne perds casiment plus de cheveux c'est très bon signe, d'après ce que j'ai lu certains utilisateurs du dermaroller ont mis beaucoup plus que 6 mois avant davoir des repousses si je ne me trompe pas
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

curieuses a écrit :
Hardekz a écrit :Bonjour à tous, j’ai commencé le microneedling il y a 6 mois. Mon cuir cheveux est plus sain et je ne perds pratiquement plus mes cheveux lors du shampoing. Cependant je ne remarque pas spécialement de repousses, mon vertex est déjâ bien touché par l’AAG. J’ai vraiment peur de devoir passer au minox, j’ai commandé un flacon mais j’hésite encore beaucoup à franchir le pas. Le shedding me terrorise, on voit déjâ un peu mon crane sur le haut et au vertex, alors si je perds beaucoup de cheveux ce sera une catastrophe...
Si tu ne perds casiment plus de cheveux c'est très bon signe, d'après ce que j'ai lu certains utilisateurs du dermaroller ont mis beaucoup plus que 6 mois avant davoir des repousses si je ne me trompe pas
En effet, et par ailleurs les meilleurs résultats étant souvent pour ceux ayant commencé le minox et le needling en même temps!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Hardekz
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2019, 16:14

Message non lu

Bonjour, j’ai finalement commencé le minoxidil (Bailleul). Du coup si je décide de faire mon microneedling tous les mercredi soir, je ne dois pas appliquer de minox ni mercredi matin ni mercredi soir ? Et jeudi matin ? Ca ne fera pas encore 24h
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

minox mercredi matin, 4h après needling, pas de minox mercredi soir, minox jeudi matin.
Hardekz
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2019, 16:14

Message non lu

Merci. Je vais vous tenir au courant de mon évolution et si je vois du changement ;)
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Bonsoir,

Je viens de me procurer ce Dermapen dans le but d’entretenir mon cuir chevelu https://www.amazon.fr/gp/product/B07P5L ... UTF8&psc=1
Je me met en 1.5mm comme conseillé un peu partout et sur une vitesse de 2 (speed 16000) cependant je viens d'essayer une première séance et ben put**** qu'est ce que j'ai eu mal.... J'ai voulu commencé par tempes mais dés les premières secondes j'ai direct stoppé car grosses douleurs et pourtant je suis pas du genre chochotte....

Quand on met une longueur de 1.5mm faut il coller le bord circulaire du dermapen sur la peau ?

Vraiment j'ai eu super mal du coup je n'ai pas fait les tempes, je suis passé brievement sur la LF et le vertex.

Je vois pas comment je pourrai faire à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

@Sirap

SI tu as vraiment mal il faut baisser la profondeur ou moins appuyer. Il faut que ca reste supportable bien entendu. Après au fur et à mesure tu devrais supporter plus de profondeur d'aiguille.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »