La mesogreffe c'est quoi ?

Mouyp66
Messages : 22
Inscription : 10 nov. 2018, 17:41

Message non lu

j'ai récemment entendu parler de la mesogreffe. Vous en avez entendu parler, vous pensez que ça peut-être efficace ?

Merci par avance !
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

Je suis intéressé également par cette procédure et j'ai fait des recherches à ce sujet depuis quelques semaines.

Ce qu'on appelle mesogreffe en France a été mis au point par un docteur italien et est distribué par la société Rigenera Activa (parfois écrit Regenera Activa selon les pays). Apparemment c'est un "kit" à usage unique que les cliniques / greffeurs / dermato peuvent se procurer. De nombreuses cliniques le propose aujourd'hui dans le monde entier.

La procédure (tout compris) dure environ 1h30 : on prélève 3 ou 4 micro-greffons à l'arrière (derrière l'oreille) qui sont ensuite "filtrés" en utilisant la machine rigenera qui sépare les cellules souches, on dilue avec du serum physiologique et on ré-injecte sur le vertex (désolé pour la vulgarisation scientifique, que les esprits éclairés n'hésitent pas à apporter des précisions :chinese: )

En pratique, malgré quelques années d'existence (2-3 années environ il me semble), il y a encore relativement peu de témoignages (autre que les images fournies par Rigenera dont on peut bien entendu douté de l'objectivité). Des témoignages j'ai pu lire, il ne s'agit aucunement d'un remède miracle, la mésogreffe semble destinée davantage aux Norwoods peu avancés et/ou alopécies diffuses, qui peuvent gagner en épaisseur / densité. Sur des zones déjà dégarnies ça n'a que peu (ou pas du tout) d'effet.

J'ai trouvé sur ce forum 1 témoignage du membre Invictae, pour qui apparemment ça n'avait pas eu d'effet.

Les prix en France semblent se situer aux alentours de 1500€. D'après Rigenera il faut refaire une procédure tous les 1 à 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la mesogreffe c est comme la mesotherapie ça rapporte surtout beaucoup d'argent au doc ou clinique ou institut qui la pratique, avec aucun résultat vraiment probant pour lutter contre la calvitie!

il vaut mieux passer directement à la greffe FUE.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

hairfun a écrit :la mesogreffe c est comme la mesotherapie ça rapporte surtout beaucoup d'argent au doc ou clinique ou institut qui la pratique, avec aucun résultat vraiment probant pour lutter contre la calvitie!

il vaut mieux passer directement à la greffe FUE.
La greffe FUE n'est pas préconisée dans certains cas, par exemple en cas d'alopécie diffuse, pour laquelle ce traitement pourrait être intéressant.

Après je pense qu'il faut être clair dès le début qu'il ne s'agit pas d'un remède miracle, ça ne redonnera pas sa chevelure de 20 ans à un NW5, mais si ça peut apporter du maintien et un épaississement de la chevelure existante à un "diffus", ça peut en intéresser certains (dont moi). Ca reste un traitement peu contraignant par rapport à une greffe (1 seule intervention de 1h30 tous les 1-3 ans, pas besoin de raser la tête, pas de rougeurs ou autres inconvénients, on peut reprendre sa vie normale le jour même)

J'espère pouvoir recueillir des témoignages sur ce fil, il doit bien y avoir quelques personnes en France qui on fait ce traitement (et si c'est aussi inefficace que tu l'annonces ces personnes doivent encore fréquenter les forums à la recherche d'autres alternatives ;) )
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

hairfun a écrit :la mesogreffe c est comme la mesotherapie ça rapporte surtout beaucoup d'argent au doc ou clinique ou institut qui la pratique, avec aucun résultat vraiment probant pour lutter contre la calvitie!

il vaut mieux passer directement à la greffe FUE.
Complètement d'accord avec toi. Beaucoup d'argent dépensé et aucun témoignage fiable probant. Si la FUE n'est pas indiquée alors autant de pas perdre son argent dans la mésothérapie.
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

invictae a écrit :
hairfun a écrit :la mesogreffe c est comme la mesotherapie ça rapporte surtout beaucoup d'argent au doc ou clinique ou institut qui la pratique, avec aucun résultat vraiment probant pour lutter contre la calvitie!

il vaut mieux passer directement à la greffe FUE.
Complètement d'accord avec toi. Beaucoup d'argent dépensé et aucun témoignage fiable probant. Si la FUE n'est pas indiquée alors autant de pas perdre son argent dans la mésothérapie.
Invictae, j'avais trouvé ton témoignage en faisant une recherche sur le forum. Est-ce que tu peux m'indiquer en MP avec quel practicien tu avais fait l'intervention?

Aussi, tu mentionnes que la procédure n'a pas eu l'effet de densification espéré sur toi. Même en terme de maintenance? Ca n'a pas ralenti du tout la chute? Est-ce que tu prenais d'autres traitement en parallèle (fina, minox?)

Merci pour ton témoignage, c'est le seul sur le forum pour l'instant :chinese:
masteric
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2012, 21:45

Message non lu

Hello,

J'ai fait une mesogreffe le 04 novembre a Valencia en Espagne, pour le prix de 900e.
A ce jour, je constate une redensification tres bonne de ma chevelure. La docteur m'ayant dit que les resultats sont a attendre apres 3 mois,
J'attends encore avant de conclure definitivement quant au succes de l'operation.
J'ai un ami qui m'a dit que le prix etait de 1800e sur Paris.
On vous preleve trois greffons derriere la tete, et une prise de sang pour extraire le plasma. Les deux sont melangés et broyés dans une centrifugeuse.
Apparemment ces cellules sont des cellules souches qui vont faire pousser des cheveux et redensifier l'existant. Cela n'a pas d'effet dans les zones ou vous etes deja completement chauve, il faut avoir une legere calvitie diffuse.
Docteur : Laura Caicedo.
masteric
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2012, 21:45

Message non lu

juste un complement de message: ma doc pour optimiser l'effet en plus de ce serum physiologique que vous mentionnez a ajouter du prp, donc plasma extrait d'une prise de mon sang pour agir en synergie avec les cellules souches de mes follicules de la nuque.
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

masteric a écrit :Hello,

J'ai fait une mesogreffe le 04 novembre a Valencia en Espagne, pour le prix de 900e.
A ce jour, je constate une redensification tres bonne de ma chevelure. La docteur m'ayant dit que les resultats sont a attendre apres 3 mois,
J'attends encore avant de conclure definitivement quant au succes de l'operation.
J'ai un ami qui m'a dit que le prix etait de 1800e sur Paris.
On vous preleve trois greffons derriere la tete, et une prise de sang pour extraire le plasma. Les deux sont melangés et broyés dans une centrifugeuse.
Apparemment ces cellules sont des cellules souches qui vont faire pousser des cheveux et redensifier l'existant. Cela n'a pas d'effet dans les zones ou vous etes deja completement chauve, il faut avoir une legere calvitie diffuse.
Docteur : Laura Caicedo.
Merci pour ce retour d'expérience Masteric.

En dehors de la mesogreffe, tu prends d'autres traitements (propecia / minox)?
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

m79 a écrit :
invictae a écrit :
hairfun a écrit :la mesogreffe c est comme la mesotherapie ça rapporte surtout beaucoup d'argent au doc ou clinique ou institut qui la pratique, avec aucun résultat vraiment probant pour lutter contre la calvitie!

il vaut mieux passer directement à la greffe FUE.
Complètement d'accord avec toi. Beaucoup d'argent dépensé et aucun témoignage fiable probant. Si la FUE n'est pas indiquée alors autant de pas perdre son argent dans la mésothérapie.
Invictae, j'avais trouvé ton témoignage en faisant une recherche sur le forum. Est-ce que tu peux m'indiquer en MP avec quel practicien tu avais fait l'intervention?

Aussi, tu mentionnes que la procédure n'a pas eu l'effet de densification espéré sur toi. Même en terme de maintenance? Ca n'a pas ralenti du tout la chute? Est-ce que tu prenais d'autres traitement en parallèle (fina, minox?)

Merci pour ton témoignage, c'est le seul sur le forum pour l'instant :chinese:
Je l'ai fait dans une clinique esthétique de bonne réputation dans le sud ouest. Pas de ralentissement de la chute observée. Le paquet a été mis sur le vertex, zone ou soit disant c'est le plus efficace, depuis j'ai perdu bcp dans cette zone. Je ne prends rien en complément. Non vraiment je vous conseille de mettre votre argent ailleurs. En + c'est assez douloureux. Si c'était à refaire je me paierais un beau voyage avec ça...
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

moi ma ca m'intéresse/ j'ai vu un ami et en effet ca fonctionne bien
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Il y a du monde qui a essayé depuis ?
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

hairfun a écrit : 15 oct. 2019, 17:20 la mesogreffe c est comme la mesotherapie ça rapporte surtout beaucoup d'argent au doc ou clinique ou institut qui la pratique, avec aucun résultat vraiment probant pour lutter contre la calvitie!

il vaut mieux passer directement à la greffe FUE.
Vous dites des betises, pour ma part, j'ai posté dessus, mais jsutement ce qui a le mieux marché c'est justement la mesotherapie . Apres 8 seances ou on a forcé sur le coté droit j'ai clairement un ecart d'epaisseur de cheveux ...
Donc arretez de dire n'importe quoi .
La ou on peut se rejoindre c'est que ca ne fait pas pousser les cheveux mais sur du diffus c'est tout de meme une excellente solution .
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Anthony64600 a écrit : 05 mars 2023, 17:49
hairfun a écrit : 15 oct. 2019, 17:20 la mesogreffe c est comme la mesotherapie ça rapporte surtout beaucoup d'argent au doc ou clinique ou institut qui la pratique, avec aucun résultat vraiment probant pour lutter contre la calvitie!

il vaut mieux passer directement à la greffe FUE.
Vous dites des betises, pour ma part, j'ai posté dessus, mais jsutement ce qui a le mieux marché c'est justement la mesotherapie . Apres 8 seances ou on a forcé sur le coté droit j'ai clairement un ecart d'epaisseur de cheveux ...
Donc arretez de dire n'importe quoi .
La ou on peut se rejoindre c'est que ca ne fait pas pousser les cheveux mais sur du diffus c'est tout de meme une excellente solution .
Tu as eu PRP ou exosomes ?
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »