Anagem

Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Quelqu'un a entendu parler de ça ? Vu aux informations locales:

https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... epC8kTcwkg

Même si ça part d'une bonne volonté (initiative suite à un cancer), j'y crois moyen, et 79 euros les 3 mois ça pique.
Commanderwhite
Messages : 64
Inscription : 02 févr. 2020, 15:05

Message non lu

J'ai aussi visité un centre qui proposait des produits miracles contre la chute de cheveux, après évaluation sur un panel de... 20 personnes (donc ce n'est absolument pas représentatif, sachant qu'en plus on ne sait pas si ce panel est composée de personnes atteintes d'AAG, ou d'autres affections du cuir chevelu)

Et une chute de cheveux liée à un cancer ce n'est pas la même chose qu'une AAG, quand il n'y a plus de follicules à faire pousser, on peut mettre tout ce qu'on veut sur son crâne ça ne reviendra pas.

Pour moi les sérums/lotions/topiques peuvent éventuellement permettre d'améliorer la qualité de la pousse (comme le Minox) mais tant qu'on ne régle pas la cause de la chute (la DHT) ça n'empêche pas la chute. Et pour régler le problème de la DHT pour moi la seule solution c'est un traitement de fond qui permet de faire baisser le taux dans le corps (donc la Fina a défaut d'autre chose)


Et d'ailleurs c'est une chose de s'appuyer sur une étude clinique pour justifier l'efficacité du produit, mais où sont les données ?
Max14
Messages : 49
Inscription : 31 mai 2019, 18:51

Message non lu

Mouais, ça à tout l'air d'un nouveau produit "cosmétique", rien de vraiment très intéressant. Ils affirment une meilleure efficacité que le minoxidil, pour une AAG je n'y crois absolument pas.

Quand je leur demande le mode de fonctionnement du "sérum" (ce nom bien commercial encore...) ils me répondent "Le sérum freine la chute, création de nouveaux bulbes à partir des cellules souches, augmentation du diamètre des cheveux, restauration du cuir chevelu en le réhydratant".
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Si ils sont même pas capable de marquer la composition de leurs "Sérum" quelque part ça part très mal pour moi. :roll:
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »