Trop beau pour être vrai!

enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonsoir tout le monde.

Je me pose des questions quant aux traitements topiques à usage locaux.
D'abord le minoxidil n'est visiblement pas dangereux du tout sous forme topique car il ne nécessite pas d'ordonnance alors que ce n'est pas du tout le même cas par voie orale.
On à l'air de nous vanter exactement la même chose avec le finasteride en gel voir carrément le dutasteride.
On y voit 2 avantages évidents.
Le premier une application au plus près des follicules pileux.
Et qui dit absorption par le scalp dit bien moindre absorption dans le reste du corps donc bien moins d'effets secondaires et application au plus près dit efficacité maximale.
A ce petit jeu là pourquoi ne pas faire un cocktail en béton armé à base d'anti androgènes encore plus puissants?

-Spironolactone
-Acetate de cyproterone
-Finasteride
-Dutasteride

En effet grâce à un coktail hyper puissant ça serait adieux définitif à la progression de l'AAG qu'il suffirait d'appliquer à titre préventif et ce même avec l'hérédité la plus défavorable qui soit.
N'est-ce pas finalement trop simpliste et trop beau pour être vrai?
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

enzov12 a écrit : 10 avr. 2020, 17:59 A ce petit jeu là pourquoi ne pas faire un cocktail en béton armé à base d'anti androgènes encore plus puissants?

-Spironolactone
-Acetate de cyproterone
-Finasteride
-Dutasteride
Peut être pour pas se retrouver avec un cancer ou autre joyeuseté quelques années après qu'en dis tu? Libre à chacun de vouloir faire le rat de laboratoire
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

C'est pas ce que j'ai dit!
Je dit simplement que l'application topique des anti-androgènes semble trop simple et séduisante pour être vraie...
Follinul
Messages : 62
Inscription : 02 févr. 2019, 18:25

Message non lu

Penser que les traitements topic ne provoquent pas d'effets secondaires est un postulat de base qui s'avère faux. Je l'ai moi-même expérimenté avec le minoxidil.

Le traitement a été efficace sur moi (voir très efficace), mais j'ai eu des effets secondaires terribles après 3 ans de prise quotidienne.

Forcément ça passe dans le sang à un moment donné, et ça impacte le système avec la répétition des prises, quoi qu'on en dise.

Il n'y a pas de miracle, et se taper des doses hallucinantes de médocs en topic engendrera forcément des side effects.
Hardekz
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2019, 16:14

Message non lu

De gros effets secondaires pour moi également après 3 semaines de Minoxidil. (hypotension, bradycardie, faiblesse générale, fatigue)
Ca va quand même dans le sang.
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »