Dutasteride topique (lotion en application locale)

Joaquin95
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2020, 16:58

Message non lu

Bonjour a tous !
Je me permet d'ouvrir un sujet pour vous faire part de mon traitement contre cette foutue alopécie !
Tout d'abord je me présente, je m'appel Joaquín, je vie actuellement en Espagne et j'ai 26ans.

Mon dermato ma mit sous traitement, depuis 2ans:minoxidile 2ml pars jour, finas 5j/Semaine duta 2/pars semaine. Mais le moi derniers on m'a proposé de passer au duta '' topic''(pour limiter les prises orale) , 0.25% et 100ml trichosol, c'est un traitement qui est assez courant en Espagne, et complètement inexistant France c'est donc pour ça que je viens vous en faire part et demander vos avis !
Snapchat-1508270211.jpg
Dernière modification par Joaquin95 le 03 mai 2020, 19:19, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Salut !

Effectivement quasiment aucun retour sur le duta topique ici, la seule chose que j'ai lu était la difficulté de pénétration de la molécule dans le cuir chevelu, due à sa taille importante ...
Donc pas vraiment d'avis pour moi ...

En Espagne ils pratiquent aussi beaucoup la mésothérapie avec des injections de dutastéride de ce que j'ai pu voir, qui donnent d'excellent résultats !

Tu as vu des améliorations avec ton traitement depuis 2 ans ? Pas d'effets secondaires ?
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Matt.91 a écrit : 03 mai 2020, 13:16

Effectivement quasiment aucun retour sur le duta topique ici, la seule chose que j'ai lu était la difficulté de pénétration de la molécule dans le cuir chevelu, due à sa taille importante ...
De ce que j'ai lu , ça serait aussi un avantage, cela permettrait une action persistante dans le cuir chevelu et l'absorption ne serait pas systémique, du moins de manière très réduite , ce qui impliquerait donc peu de risques d'ES.
Mais effectivement très peu de retours en France, à cause de l'approvisionnement très compliqué, néanmoins sur le papier c'est très intéressant ( comme les injections sous cutanées de duta).
Joaquin95
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2020, 16:58

Message non lu

Matt.91 a écrit : 03 mai 2020, 13:16

Tu as vu des améliorations avec ton traitement depuis 2 ans ? Pas d'effets secondaires ?
Oui clairement, dans 1er temps ça m'a pas mal stabilisé la chute, beaucoup de mes cheveux miniaturisés ont repris du poil de la bête ! Mais pas vrmnt de repousses.
Et non pas d'ES à signaler, dans le cas contraire j'aurais stoppé/diminué la médication.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

J'ai vu les prépa avec de la duda en topique sur le site d'une pharma d'andorre. Ca parait très intéressant, tiens nous au courant!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Joaquin95 a écrit : 03 mai 2020, 16:10 Oui clairement, dans 1er temps ça m'a pas mal stabilisé la chute, beaucoup de mes cheveux miniaturisés ont repris du poil de la bête ! Mais pas vrmnt de repousses.
Et non pas d'ES à signaler, dans le cas contraire j'aurais stoppé/diminué la médication.
Il y a du minoxidil dans ta préparation avec le dutasteride non ? Du coup tu l'utilise toujours 2x semaine ou tous les jours ?
james333 a écrit : 08 mai 2020, 11:22 J'ai vu les prépa avec de la duda en topique sur le site d'une pharma d'andorre. Ca parait très intéressant, tiens nous au courant!
La pharmacie d'Andorre dont tu parles propose pas mal de solutions a base de Trichosol, Finasteride et Dutasteride à % differents (Même avec de la biotine, ginko balboa etc), apparemment on peut commander sans ordonnance ?
Je leur ai envoyé un mail pour avoir quelques infos supplémentaires
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Oui il y a vraiment des prépa interessantes! Avec du latanoprost également. Si pas besoin d'ordonnance pour les produits à base de fina et duta etc ce serait top.

Matt.91 a écrit : 08 mai 2020, 20:28
Joaquin95 a écrit : 03 mai 2020, 16:10 Oui clairement, dans 1er temps ça m'a pas mal stabilisé la chute, beaucoup de mes cheveux miniaturisés ont repris du poil de la bête ! Mais pas vrmnt de repousses.
Et non pas d'ES à signaler, dans le cas contraire j'aurais stoppé/diminué la médication.
Il y a du minoxidil dans ta préparation avec le dutasteride non ? Du coup tu l'utilise toujours 2x semaine ou tous les jours ?
james333 a écrit : 08 mai 2020, 11:22 J'ai vu les prépa avec de la duda en topique sur le site d'une pharma d'andorre. Ca parait très intéressant, tiens nous au courant!
La pharmacie d'Andorre dont tu parles propose pas mal de solutions a base de Trichosol, Finasteride et Dutasteride à % differents (Même avec de la biotine, ginko balboa etc), apparemment on peut commander sans ordonnance ?
Je leur ai envoyé un mail pour avoir quelques infos supplémentaires
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
lasfourmis
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2013, 15:13

Message non lu

Bonjour je ré up le sujet de quel site de pharmacie parliez vous ?
Ygclv
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2020, 10:33

Message non lu

Farmaciaenandorra ou farmacia parati en liposomal mais il faut une ordonnance
T'as aussi minoxidil max mais rupture de stock jusqu'en avril
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Pour l'ordonnance il faut que le dermato précise que le finasteride est sous forme de gel ? Car les dermatos que j'ai vu ne connaissent absolument pas ce produit, et peuvent-ils prescrire un produit qui n'est pas sur le marché français ?
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Il faut d'abord que tu contact la pharmacie italienne en demandant ce que tu veux, ensuite il t'envoi l'ordonnance à faire remplir par un doc
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Matt.91 a écrit : 04 avr. 2021, 10:00 Il faut d'abord que tu contact la pharmacie italienne en demandant ce que tu veux, ensuite il t'envoi l'ordonnance à faire remplir par un doc
Ok merci Matt, ya plus qu'à trouver un dermato un minimum ouvert d'esprit... et à se mettre à l'Italien :D (à moins qu'ils parlent un minimum français ou anglais)
Swazino
Messages : 14
Inscription : 01 févr. 2014, 09:14

Message non lu

Bonjour Louis

Perso moi j ai donné mon ordonnance avec de la fina orale et c’est passé auprès de la pharmacie italienne. 😉
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Swazino a écrit : 06 avr. 2021, 18:02 Bonjour Louis

Perso moi j ai donné mon ordonnance avec de la fina orale et c’est passé auprès de la pharmacie italienne. 😉
Merci pour le conseil ;-) easy donc !
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Connerie totale!Dutasteride et finasteride franchissent la barrière cutanée: c'est pour ça que les femmes n'ont même pas le droit de manipuler les médicaments en plus de les avaler en raison cette fois du risque teratogène...
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »