Que du buzz... sauf la clascoterone ?

enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Je suis quand même assez abasourdi devant la connerie du buzz qui tourne auprès des futurs traitements...
Car ce qui compte c'est encore et toujours de bloquer la chute avant de chercher la repousse!
On n'avance pas si on appuie sur le frein et l'accélérateur en même temps...
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
En effet, on sait que l'AAG est une sensibilité génétique à la DHT.
Jusqu'à présent on ne connaît pas par quel mécanisme les androgènes détruisent les follicules pileux!
Donc seule la piste des anti androgènes est la bonne!
D'autant plus que des médicament à visée anti androgéniques existent déjà...

A ce petit jeu là, seul Cassipea Breezula avec sa molécule clascoterone présente de l'intérêt.

Je cite sur Wikipedia:

"Dans un essai biologique, la puissance topique du médicament était supérieure à celle de la progestérone, du flutamide (en) et du finastéride et était équivalente à celle de l'acétate de cyprotérone. De même, il est nettement plus efficace comme anti-androgène que d'autres antagonistes des récepteurs des androgènes tels que l'enzalutamide et la spironolactone dans les cellules de la papille dermique du cuir chevelu et les sébocytes in vitro".

Donc on aurait là un véritable anti androgène en béton armé tout aussi puissant que les autres...mais à l'usage parfaitement bien ciblé!
Voilà un produit sérieux!
Et dire que la boite ne pèse que 350 millions d'euros.

Mais putain, que font les gros labo bordel!
Ils se croisent les bras et attendent que ça se passe?

Et on peut lire

"La FDA devrait se prononcer avant le 28 août 2020 concernant l'homologation de la Clascotérone".

Voilà qui ouvre la voie aux traitements qui favorisent la repousse!
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Homologation de Clascotérone 1% pour l'acne. On ne parle pas encore de validation du traitement contre l'AAG
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Si tu veux mon sentiment, c'est comme le Pipo Sida, un vaccin qu'on attend depuis 25 ans et qu'on ne trouvera (volontairement) jamais.
Il y a tellement d'enjeux économiques derrière qui font vivre un éco-système. Pour les cheveux, on s'achemine dans la même direction. Big Pharma n'a surtout pas intérêt à découvrir la pilule miracle. Mais vendre des produits, de l'espoir et des fausses pistes : oui.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

remyparis a écrit : 13 août 2020, 13:18 Si tu veux mon sentiment, c'est comme le Pipo Sida, un vaccin qu'on attend depuis 25 ans et qu'on ne trouvera (volontairement) jamais.
Il y a tellement d'enjeux économiques derrière qui font vivre un éco-système. Pour les cheveux, on s'achemine dans la même direction. Big Pharma n'a surtout pas intérêt à découvrir la pilule miracle. Mais vendre des produits, de l'espoir et des fausses pistes : oui.
Pas tellement d'accord.
Tout cela ne reste que des suppositions, mais le marché potentiel qu'un futur médicament contre l'alopécie pourrait conquérir me semble infiniment supérieur à celui du finasteride actuellement. En %, combien de calvitieux prennent de la fina ? Du Minoxidil ? Même pas 10% non ? Alors que si on trouvait une molécule ou autre qui permettrait de soigner l'alopécie, je pense bien que toutes les personnes atteintes la consommerait.

Là où un traitement contre le sida coûte une blinde, la fina ça coûte quand même pas très cher. C'est incomparable.
Feitan
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2016, 10:16

Message non lu

nevergiveup a écrit : 13 août 2020, 22:57
remyparis a écrit : 13 août 2020, 13:18 Si tu veux mon sentiment, c'est comme le Pipo Sida, un vaccin qu'on attend depuis 25 ans et qu'on ne trouvera (volontairement) jamais.
Il y a tellement d'enjeux économiques derrière qui font vivre un éco-système. Pour les cheveux, on s'achemine dans la même direction. Big Pharma n'a surtout pas intérêt à découvrir la pilule miracle. Mais vendre des produits, de l'espoir et des fausses pistes : oui.
Pas tellement d'accord.
Tout cela ne reste que des suppositions, mais le marché potentiel qu'un futur médicament contre l'alopécie pourrait conquérir me semble infiniment supérieur à celui du finasteride actuellement. En %, combien de calvitieux prennent de la fina ? Du Minoxidil ? Même pas 10% non ? Alors que si on trouvait une molécule ou autre qui permettrait de soigner l'alopécie, je pense bien que toutes les personnes atteintes la consommerait.

Là où un traitement contre le sida coûte une blinde, la fina ça coûte quand même pas très cher. C'est incomparable.
Tu ne vois que la Fina dans le marché de la chute des cheveux ? Il y a des centaines de shampoing, de gélules, de compléments, il y a des cliniques entières et des groupes entiers dédiés à cette industrie (jusqu'au perruques, greffes etc.).
Petite anedocte : j'ai bossé dans un milieu approchant la même problématique et effectivement, sans tomber dans le complotisme, on va dire que trouver LA solution n'arrangerait personne. Alors c'est pas au point de "cacher la solution", mais juste qu'on va préférer ne pas trop la chercher et plutôt trouver quelque chose qui rend dépendant et "fidélise" les acheteurs.

Concernant la clacostérone (Enzov, le retour), les résultats cliniques sont OK mais c'est pas fou non plus (on parle de 10% d'efficacité en + que le placebo). Bref, un truc qui "arrange", ne guérit pas et fidélise.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Cela fait 20 ans que l'on dit que le traitement miracle sera dans les 5 prochaines années...
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonjour tout le monde.

Le winlevi vient...d'être approuvé par la FDA s'il vous plaît!
Or je rappelle que le winlevi contient la même molécule que le breezula quant à lui utilisé pour le traitement de l'alopécie androgénétique qui nous intéresse tous ici, à savoir la clascoterone.
le winlevi étant utilisé pour le traitement de l'acné.

https://www.allure.com/story/winlevi-ac ... a-approval

On va donc en savoir plus sur cette fameuse molécule...
Le breezula c'est de la clascoterone dosée à 7,5%

https://www.cassiopea.com/company/

On n'est donc pas loin de la validation de la FDA pour l'homologation du breezula...

Puisqu'il s'agit d'un anti-androgène très puissant on devrait cette fois-ci bloquer réellement la chute...de quoi relancer la repousse avec les PRP, casques laser et compagnie...et donner tout son potentiel à la transplantation capillaire car on pourra véritablement puiser dans la zone donneuse pour de bon si elle est suffisante et ne plus faire une pitoyable gestion de la zone donneuse qui en réalité sacrifie la densité et donne des résultats trop pourris...

Des charlatans vont clairement disparaître ça c'est certain...mais d'un autre côté les transplantations capillaires risquent d'être beaucoup plus efficaces...et pérennes et ne faisant qu'une seule greffe!!!

Mais je le dis encore une fois: si on sait bloquer la chute tôt, les gars c'est gagné!!!
Donc les petits malins qui vont commencer le traitement dès 18 ans n'auront si ça se trouve jamais besoin de greffe et seront tranquilles à vie!!!

Reste par contre une grande inconnue...le futur prix!!!

Ceci dit cette molécule fera même l'effet...d'une bombe avec des économies d'échelle en vue:
-utilisé contre l'hirsutisme...en plus fréquent chez les femmes méditerranéenne.
-contre l'acné.
-contre l'AAG.

Finasteride et Minoxidil ont donc encore une certain avenir devant eux...car bons marchés...
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

enzov12 a écrit : 01 sept. 2020, 11:59 Bonjour tout le monde.

Le winlevi vient...d'être approuvé par la FDA s'il vous plaît!
Or je rappelle que le winlevi contient la même molécule que le breezula quant à lui utilisé pour le traitement de l'alopécie androgénétique qui nous intéresse tous ici, à savoir la clascoterone.
le winlevi étant utilisé pour le traitement de l'acné.

https://www.allure.com/story/winlevi-ac ... a-approval

On va donc en savoir plus sur cette fameuse molécule...
Le breezula c'est de la clascoterone dosée à 7,5%

https://www.cassiopea.com/company/

On n'est donc pas loin de la validation de la FDA pour l'homologation du breezula...

Puisqu'il s'agit d'un anti-androgène très puissant on devrait cette fois-ci bloquer réellement la chute...de quoi relancer la repousse avec les PRP, casques laser et compagnie...et donner tout son potentiel à la transplantation capillaire car on pourra véritablement puiser dans la zone donneuse pour de bon si elle est suffisante et ne plus faire une pitoyable gestion de la zone donneuse qui en réalité sacrifie la densité et donne des résultats trop pourris...

Des charlatans vont clairement disparaître ça c'est certain...mais d'un autre côté les transplantations capillaires risquent d'être beaucoup plus efficaces...et pérennes et ne faisant qu'une seule greffe!!!

Mais je le dis encore une fois: si on sait bloquer la chute tôt, les gars c'est gagné!!!
Donc les petits malins qui vont commencer le traitement dès 18 ans n'auront si ça se trouve jamais besoin de greffe et seront tranquilles à vie!!!

Reste par contre une grande inconnue...le futur prix!!!

Ceci dit cette molécule fera même l'effet...d'une bombe avec des économies d'échelle en vue:
-utilisé contre l'hirsutisme...en plus fréquent chez les femmes méditerranéenne.
-contre l'acné.
-contre l'AAG.

Finasteride et Minoxidil ont donc encore une certain avenir devant eux...car bons marchés...
Super! Ça bouge enfin. Sur tressless (reddit) ça a été la folie. Cependant, j'ai cru entendre que ce serait moins puissant que la fina, je me trompe ?
En tout cas si on peut éviter tous les ES avec quelque chose de plus safe et qui bloque vraiment la chute... Banco!
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Encore une fois stabiliser la chute...c'est déjà énorme et peut-être très largement suffisant pour ceux qui sont avisés et prévoyants...

Minoxidil et finasteride sont basés...sur les effets secondaires de médicaments!!!

-Le finasteride prévu à l'origine pour traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate.
-Le minoxidil prévu à l'origine pour traiter l'hypertension et en tant que vasodilatateur ...

Donc autant dire qu'on ne s'est pas trop foulé et que les effets constatés ne sont de facto pas très probants....

Or on a là un anti androgène hyper puissant à effet localisé et qui traite en première intention directement la peau et les glandes pilo sébacées...

Autant dire qu'à mon avis il-y-a de quoi réellement se réjouir...
Cham
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2020, 07:47

Message non lu

Les amis on a des news de clascoterone, winlevi ou breezula ?

ça a l'air d'être prometteur ce truc là nan ?
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Cham a écrit : 01 nov. 2020, 11:56 Les amis on a des news de clascoterone, winlevi ou breezula ?

ça a l'air d'être prometteur ce truc là nan ?
Winlevi -> FDA approved, lancement sur la marché américain en 2021.
Breezula -> La dernière phase de test pour l'année pro je crois ? Un lancement sur le marché américain entre 2022 et 2024 si je ne dis pas de bêtises, sous réserve de l'approbation de la FDA.

Je pense que le combo breezula + fina peut être monstrueux et sauver des dizaines d'années de pertes de cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Est-ce que c'est plus efficace que la finastéride et dutastéride ? Je ne trouve pas de réponse précise sur internet.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Kekecoco
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2020, 15:45

Message non lu

Bonjour à tous,
pour ceux qui souhaite essayer le CB sans devoir acheter une grosse quantité je cède ce qu'il me reste ( environ 4,4 grammes )
Cela fait un mois que je test en application 1% deux fois par jour, mais je me lasse de devoir appliquer le traitement tous les jours, je trouve ça trop contraignant.
Je viens de me raser la tête et j'ai décider de vivre avec en attendant une greffe.

Je ne vous demande pas de me croire sur parole, je peux fournir tous les éléments de l'achat en mp voir le refaire tester pour les plus sceptiques.

Bonne continuation à tous.
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »