Mon avis...

enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Finalement se pose avant tout en terme médical ce que l'on appelle:
l'Amelioration du Service Médical Rendu.

La piste hormonale?
Evidemment la bonne!!!
Le Finasteride 1mg semble suffisant pour stopper net la chute...
En effet Merck n'a pas constaté d'amélioration entre le Propecia (1 mg) et le Proscar (5mg).
GlaxoSmithKline n'a même pas jugé bon de demander une AMM à la FDA pour le dutasteride.
Quant à ceux qui recherchent du finasteride en gel oublient que les comprimes ne doivent non seulement pas être pris par les femmes et encore moins manipulés par elles car la molécule franchit la barrière cutanée...

Par rapport à l'existant seul le clonage capillaire apparaît réellement comme une réelle avancée afin de disposer d'une zone donneuse illimitée...
et ce n'est pas de la science fiction puisque l'on sait déjà cultiver de la viande!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viande_cu ... %27animal.

Le dr Takashi Tsuji du laboratoir Riken semble le plus avancé dans le domaine...
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Ouais fin c'est quand même dingue qu'en 10 ans il n'y ait toujours pas d'avancée majeur concernant le clonage...
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

C'est vrai ça, en regardant derrière je vois qu'en 2012 tout le monde s'extasiait déjà là-dessus et c'est comme si c'était ça.

10 ans plus tard, pourquoi rien n'a bougé ? Quelqu'un a-t-il vraiment une explication ?

Sommes-nous plus proches que jamais d'un terme ou le fait qu'aucune récente info à ce sujet n'ait fuité est plutôt (très) mauvais signe ?

Vraiment, je n'arrive pas à comprendre.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

L'énorme avantage des greffes est de disposer d'une coiffure vivante et donc ajustable à loisir...
Une perruque ou "un complèment capillaire" ne peut correspondre qu'à une seule et unique coiffure...
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »