Alternative au minoxidil

lasfourmis
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2013, 15:13

Message non lu

Bonjour

Je sais que le sujet a sûrement déjà été traité, le Covid ayant retardé ma greffe je souhaite commencer un vrai traitement sûrement trop tard déjà mais tant pis
Je vais commander du fina via le site anglais papas envie d’attendre 4 mois un rdv chez le dermatologue.

Je voulais savoir si au vu des prochaines sortie de molécules topique je commence le minox ou j’attends ou commande à l’étranger une nouvelle molécule topique
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

lasfourmis a écrit : 22 mars 2021, 16:11 Bonjour

Je sais que le sujet a sûrement déjà été traité, le Covid ayant retardé ma greffe je souhaite commencer un vrai traitement sûrement trop tard déjà mais tant pis
Je vais commander du fina via le site anglais papas envie d’attendre 4 mois un rdv chez le dermatologue.

Je voulais savoir si au vu des prochaines sortie de molécules topique je commence le minox ou j’attends ou commande à l’étranger une nouvelle molécule topique
Salut,

Concernant Fina, pas la peine de te faire chier à passer par un dermato, le généraliste suffira.

Les nouvelles molécules topiques sont bien souvent des anti-androgenes à application locale, donc ne t'attends pas à des repousses fulgurantes.

Dans le même genre que Minox, tu as Stemoxydine, mais manque d'études + produit d'une grosse marque. Minoxidil restera la base en terme de pousses.
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
lasfourmis
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2013, 15:13

Message non lu

Merci pour ta réponse

j'ai imprimé une ordornnance de finastéride sur zavamed je verrais si cela marche.

en routine
- j'ai commandé de quoi me faire un zix ( avec un rajout de mélatonine et de huile de menthe poivrée ) le soir
- des peptides de cuivre 2x semaines
- un topique dutastéride +latonoprost a la place du minox
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »