Le PRP : Plasma riche en Plaquettes

Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

La Prp très bien en post op d'une opération capillaire rien d'autre, car une nouvelle fois la preuve.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

et en revitalisation d'une scar FUT aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Fétichiste des cicatrices le pierre. ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
lilou64
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2015, 23:22

Message non lu

Pierre78 a écrit :merci lilou, tu as eu une anesthésie en amont, lors de ton prp ?
non pas d'anesthésie (apparemment il a utilisé une nouvelle aiguille, plus fin, qui ne nécessite pas d'anesthésie), à part qqs sensations de piqures, pas de douleur.... pas le même process que chez d'autres alors?
Avatar de l’utilisateur
Stinson
Messages : 224
Inscription : 11 janv. 2014, 16:51

Message non lu

lilou64 a écrit :bonjour,

suite à ce fil de discussion, et cherchant des solutions a mon alopecie diffuse (femme), j'ai fait 2 séances de PRP à Toulouse chez le Dr B.

Résultat : décevant (pour ne pas dire nul)

300 euros la séance, le Dr m'a dit que ça ne marchait pas pour tout le monde, et que je ferais une 3eme séance si les 2 avaient amélioré les cheveux. Je n'ai pas vraiment remarqué d'amélioration en 4 mois. Donc pas de 3eme séance.

Par contre au bout de 4 mois, pas mal de perte de petits cheveux (ceux qui avaient probablement été boostés par le PRP). Donc 600 euros de payé pour ... rien !!

Peut etre que ce Dr B. de Toulouse ne s'y prend pas de la bonne façon ? il propose des greffes, et n'a pas du tout la même vision qu'ici (anti FUT - pour lui c'est totalement obsolète, 800 FUE pour toutes les femmes quel que soit le cas semble t'il), à 7euros le greffon quand même. Je ne pense pas me rendre chez lui pour la greffe.

voila pour mon témoignage,

L.
Merci pour le retour !
Fina depuis 3 ans environ.
Ma Greffe : Dr. Lupanzula - 2698 FUE - 18/01/2018
Lien : http://www.international-hairlossforum. ... t8380.html
Lolom
Messages : 21
Inscription : 08 juil. 2015, 10:53

Message non lu

Hello!

J ai essayé le PRP il y a un mois environ, et d ici une semaine, je complète le traitement avec une mésothérapie vitaminique complétée au minoxidil et propecia. Selon le doc, la Méso locale a la même efficacité que les médocs mais sans les nuisances puisque administrée localement.
Concernant le PRP, pour l instant chez moi pas de résultat.
Je reviendrais dans deux mois pour vous informer du résultat puisqu en théorie il faut trois mois pour en voir les effets.
En bref pour l instant, aucun effet concret.
A+
Avatar de l’utilisateur
Dr AMAT
Messages : 80
Inscription : 25 oct. 2014, 13:46

Message non lu

Pierre78 a écrit :tu as eu une anesthésie locale ?

Pas besoin d’anesthésie, les injections se font selon plusieurs techniques de mésothérapie (aiguilles très fines de 33G); à compléter avec séances de LED.

Aux USA, le PRP est préconisé 1 an avant une greffe dans la zone donneuse en association avec des séances de LED.

Le PRP est utile lors d'une greffe capillaire, on "trempe" les greffons dans le PRP pour améliorer la repousse. Et on continue avec 3 séances dans les semaines qui suivent. Il y a des études qui montrent une repousse de quelques cheveux au cm2 avec PRP seul.

J'en fais chez des patientes qui ont eu une chimiothérapie, il y a un peu de repousses et les cheveux plus épais.

Autorisé en thérapeutique en France, et sinon autorisé partout dans le monde à ma connaissance...
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Dr AMAT a écrit :
Pierre78 a écrit :tu as eu une anesthésie locale ?

Pas besoin d’anesthésie, les injections se font selon plusieurs techniques de mésothérapie (aiguilles très fines de 33G); à compléter avec séances de LED.

Aux USA, le PRP est préconisé 1 an avant une greffe dans la zone donneuse en association avec des séances de LED.

Le PRP est utile lors d'une greffe capillaire, on "trempe" les greffons dans le PRP pour améliorer la repousse. Et on continue avec 3 séances dans les semaines qui suivent. Il y a des études qui montrent une repousse de quelques cheveux au cm2 avec PRP seul.

J'en fais chez des patientes qui ont eu une chimiothérapie, il y a un peu de repousses et les cheveux plus épais.

Autorisé en thérapeutique en France, et sinon autorisé partout dans le monde à ma connaissance...
mais que fait Marisol Tourraine ??????
TonyCurtis
Messages : 27
Inscription : 18 août 2015, 09:13

Message non lu

Avis aux personnes intéressées : j'en ai fait pendant un an (en 2014) et cela n'a absolument rien donné. A part d'énormes (et durables) douleurs dans l'os du crâne... et un compte en banque bien dégarni lui aussi :worship:
Avatar de l’utilisateur
Dr AMAT
Messages : 80
Inscription : 25 oct. 2014, 13:46

Message non lu

TonyCurtis a écrit :Avis aux personnes intéressées : j'en ai fait pendant un an (en 2014) et cela n'a absolument rien donné. A part d'énormes (et durables) douleurs dans l'os du crâne... et un compte en banque bien dégarni lui aussi :worship:
Le PRP seul n'est pas suffisant, et ne fais repousser que quelques cheveux...Utile en per opératoire d'une greffe et en association avec des LED...pour le prix ça dépend des praticiens. Pour connaitre le tarif moyen de chaque soin allez sur le site de l'AFME (association française de médecine esthétique)
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

le prp est une vaste blague , un prix exorbitant , des résultats absolument non prouvés , de l'aveu même des docteurs , quand j'ai parlé du prp au doc bisange et lupanzula ils ont essayé au debut de me dire "oui parfois , il arrive que .. on constate dans quelques cas .. ça ne peut pas empirer " puis quand je leur ai demandé si je devrais le faire , ils m'ont clairement dit de m'en tenir aux choses qui marchent à coup sur.

Donc à moins que vous ayez de l'argent à jeter , ne passez pas par cette méthode.
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Tout dépend de la qualité de vos plaquettes aussi
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Et le témoignage de DAV tout le monde s'en moque ?
Qui connais un praticien sérieux et pas cher qui pourrait me faire ça.

J'ai envie d'essayer sachant que j'ai un problème de thyroïde comme DAV.
robertodisanti
Messages : 116
Inscription : 24 avr. 2016, 09:57

Message non lu

Bonjour Dav,
J'ai lu que tu avais réalisé des injections PRP près d'Enghien. Peux-tu me communiquer les coordonnées du docteur?
Merci d'avance.
Roberto,
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

J'ai tester le prp pour ma chute de cheveux suite à un arrêt pilule. 4 traitements à 15 jours d'intervale. J'ai débuté fin mai. Après la première injection j'ai vue une amélioration, mes cheveux poussait plus vite et les petit cheveux sur les tempes ont commencer a pousser. Ensuite 2e et 3e injection je commence à perdre vraiment beaucoup de cheveux et la je panique. Mes tempes se sont redenssifier mais je perdais aussi énormément de cheveux. J'ai quand même fait la 4e injection à contre coeur. J'ai eu ma dernière injection mi-juillet et la chute est redevenu normale fin août debut septembre. Résultat, 3 mois et demi après la dernière injection j'ai perdu beacoup en densité et presque tout les cheveux qui avais pousser sur mes tempes ont retombés. J'aurais été aussi bien de ne rien faire, je regrette vraiment d'avoir tester cette méthode. J'ai lue sur un forum, un gars qui avais perdu beaucoup de cheveux avec le prp durant les 3-4 premiers mois et qui ont repousser au bout du 6e mois. J'espère vraiment que c'est ce qui va m'arriver! Le seule moment où ma chute est stable entre 20-40 cheveux par jours c'est quand je ne fait rien du tout.
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »