Dt therapy pour le scalp

Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Hello,

Je vais aussi tenter l'expérience, 20 minutes de massage crânien tout les soirs devant une série, on verra ce que ça donne... :)
hopon
Messages : 42
Inscription : 25 janv. 2015, 12:20

Message non lu

Bienvenu parmis les masseurs. j'insiste bien sur le fait qu'il faille pincer et palper rouler. Pas caresser le scalp.
Je m'interesse en ce moment aux exercices faciaux et du scalp de Tom Hagerty. Son principe est le même que pour la dt.
Encore un qui confirmerait la technique.
Je vous ferai un post regroupant toutes mes recherches si ça intéresse les gens.
Je ne prends que du saw palmeto, de la levure de bière, des oméga 3 et 6 pour l'instant.
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

je le fais pendant 20 minutes chaque soir, pas le temps le matin, j'espère que c'est pas grave !
hopon
Messages : 42
Inscription : 25 janv. 2015, 12:20

Message non lu

ReyM a écrit :je le fais pendant 20 minutes chaque soir, pas le temps le matin, j'espère que c'est pas grave !
Je fais pareil maintenant par manque de temps.
Je pense que c'est mieux que rien.
Je complète maintenant par la méthode d'exercices du scalp de Tom Hagerty.
Toutes ces théories sont pas mal cohérentes mine de rien.
Je suis sur qu'en combinant ça et avec les prochaines avancées technologiques et scientifiques, on est plus qu'à un cheveux d'inverser le processus.
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Je fais mes 20 minutes quotidien chaque soir.

Je me retourne même la tête en la laissant dépasser du lit.

Et j'ai l'impression d'avoir plein de cheveux qui tombent :'(

D'ailleurs tu as fini tes recherches ?
hopon
Messages : 42
Inscription : 25 janv. 2015, 12:20

Message non lu

Salut,

de mon coté j'étais passé à 20 minutes quotidiennes également. Je pense en perdre moins qu'avant. Rien à signaler au niveau de la repousse. A voir d'ici quelques mois. La je planche sur la fabrication d'un casque laser inspiré de Overmachogrande. Ca serait un bon complément je pense.
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

J'y ai pensé également j'avais lu quelque part Tom Cruise en utilisé un tout les jours 20 min pour garder sa belle chevelure. Tu as une idée où l'on peut acheter les Led et le maths?
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
hopon
Messages : 42
Inscription : 25 janv. 2015, 12:20

Message non lu

Salut,

je te conseille d'aller faire un tour sur ce site. Le gars donne un tuto complet pour le réaliser. Evidemment pour des diodes pros y'en aura pour quelques centaines de dollars. J'espère m'en sortir pour 300 euros. Après c'est la garantie d'avoir du matos pro de labo chez soi. Donc rien à voir avec les brosses à la noix vendues à 500 balles sur amazon.
La on table sur de la diode qui fait 650nm en diffuse. 4$ l'unité environ. Donc à multiplier par 60-70 pour avoir une bonne couverture.
C'est du tout bon.

http://www.overmachogrande.com
hopon
Messages : 42
Inscription : 25 janv. 2015, 12:20

Message non lu

bonsoir à tous,

je remonte un peu ce topic pour vous donner des news.

J'avais un peu délaissé cette méthode par manque de temps et d'autres petits pépins mais je m'y suis remis depuis quelques semaines cette fois après avoir lu attentivement les conseils de Rob qu'il a compilé dans l'un de ses livres.

Je trouve que sa théorie semble tenir la route mais c'est vrai que ça demande de la perserverance et de la motivation.

un massage de 20 min toutes les 12h: soit un le matin et un le soir en alternant les zones (les cotés et la nuque; la ligne frontale et le vertex).

Sur les forums anglo-saxon, j'ai pu voir quelques cas vraiment encourageant dont un gars qui a récupéré un norwood sur 1 an ou un peu plus.
Je prends tout de même cela avec des pincettes et vous tiendrai au courant si cela marche pour moi.

En tout cas ce que je peux dire c'est qu'il y'a plusieurs mois lorsque j'étais assidu, je ne perdais pratiquement plus rien sous la douche après quelques semaines de pratique.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

hopon a écrit :bonsoir à tous,

je remonte un peu ce topic pour vous donner des news.

J'avais un peu délaissé cette méthode par manque de temps et d'autres petits pépins mais je m'y suis remis depuis quelques semaines cette fois après avoir lu attentivement les conseils de Rob qu'il a compilé dans l'un de ses livres.

Je trouve que sa théorie semble tenir la route mais c'est vrai que ça demande de la perserverance et de la motivation.

un massage de 20 min toutes les 12h: soit un le matin et un le soir en alternant les zones (les cotés et la nuque; la ligne frontale et le vertex).

Sur les forums anglo-saxon, j'ai pu voir quelques cas vraiment encourageant dont un gars qui a récupéré un norwood sur 1 an ou un peu plus.
Je prends tout de même cela avec des pincettes et vous tiendrai au courant si cela marche pour moi.

En tout cas ce que je peux dire c'est qu'il y'a plusieurs mois lorsque j'étais assidu, je ne perdais pratiquement plus rien sous la douche après quelques semaines de pratique.
Intéressant, c'est clair que la structure du crane et du scalp peut jouer, au moins partiellement.
Dans le même genre j'avais vu qu'en tenant 30 mins par jour la position de yoga corps à la vertical reposé sur le crane, on pouvait avoir ce genre de résultats.
Encore faut-il les faire! Sacré discipline!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Personnellement j'ai arrêté je perdais trop de cheveux en le faisant !
hopon
Messages : 42
Inscription : 25 janv. 2015, 12:20

Message non lu

james333 a écrit :
hopon a écrit :bonsoir à tous,

je remonte un peu ce topic pour vous donner des news.

J'avais un peu délaissé cette méthode par manque de temps et d'autres petits pépins mais je m'y suis remis depuis quelques semaines cette fois après avoir lu attentivement les conseils de Rob qu'il a compilé dans l'un de ses livres.

Je trouve que sa théorie semble tenir la route mais c'est vrai que ça demande de la perserverance et de la motivation.

un massage de 20 min toutes les 12h: soit un le matin et un le soir en alternant les zones (les cotés et la nuque; la ligne frontale et le vertex).

Sur les forums anglo-saxon, j'ai pu voir quelques cas vraiment encourageant dont un gars qui a récupéré un norwood sur 1 an ou un peu plus.
Je prends tout de même cela avec des pincettes et vous tiendrai au courant si cela marche pour moi.

En tout cas ce que je peux dire c'est qu'il y'a plusieurs mois lorsque j'étais assidu, je ne perdais pratiquement plus rien sous la douche après quelques semaines de pratique.
Intéressant, c'est clair que la structure du crane et du scalp peut jouer, au moins partiellement.
Dans le même genre j'avais vu qu'en tenant 30 mins par jour la position de yoga corps à la vertical reposé sur le crane, on pouvait avoir ce genre de résultats.
Encore faut-il les faire! Sacré discipline!

Je fais de la table d'inversion (surtout pour ma colonne) en fin de journée mais il me semble avoir aussi lu quelque part ce genre d'exercices.
Je me discipline pendant un an et je vous dirai quoi.
Pour ma part, la chute avait considérablement été réduite il y'a quelques moi lorsque j'étais assidu. Je ne l'ai pas fait assez longtemps pour constater d'autres résultats.
hopon
Messages : 42
Inscription : 25 janv. 2015, 12:20

Message non lu

S2:

RAS, si ce n'est que j'ai tondu mes cheveux pour y voir plus clair et avoir plus facile.
Mes doigts sont assez gras lors du pinching et j'ai commencé les douches froides pour compléter le processus circulatoire.

Dur psychologiquement à l'approche de l'hiver mais franchement on se sent vraiment bien et en forme après être sorti de la douche.

Si ça en intéresse certains, je penserai à poster des photos de l'évolution (que j'espère favorable bien sur).

Je pratique la méthode au réveil et le soir devant la tv. Donc finalement je trouve cela moins contraignant qu'il y'a quelques mois sans véritable "discipline".
Sioudad
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2019, 22:52

Message non lu

Salut à tous,
Je me permets de relancer le sujet ici afin de savoir où en étiez vous niveau résultat passé 3 ans de massage?
JimCasy
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2023, 16:39

Message non lu

des news après 7 ans ?
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »