Shiseido et Replicel phase 2 lancé

Bruno Radolini
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2020, 21:30

Message non lu

Oooops !!! Je n'ai pas fait gaffe à la date , je tiens à préciser que ce n'est pas un Poisson d'Avril .
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Encore un produit bidon pour récupérer 3 poils sur le caillou, qui va en faire espérer beaucoup, tout en diminuant leur économie.
Seule la greffe peut être efficace, et encore pas sur tout le monde suivant les critères ou la recherche sur le clonage sera définitive contre l'AAG.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Non mais il y a bien une recherche menée par Replicel sur le clonage de cheveux. Mais Shiseido c'est une autre société qui fait du cosmétique, faut pas confondre.

Après j'en sais rien où en est Replicel, mais il faut savoir que dans ce genre de domaine (la recherche médicale), il y a une course entre chercheurs, difficile de savoir qui va gagner le gros lot. Rien que sur le clonage de cheveux, on peut facilement trouver des dizaines de sociétés qui tentent le coup.

Note : oui la greffe (avec finastéride si ça marche, en parler avec son médecin avant de prendre le médicament) est la seule solution efficace, mais le clonage de cheveux c'est justement pour donner une limite infinie à la greffe (vu qu'aujourd'hui on est limité par la zone donneuse). N'importe qui pourra se faire faire une zone frontale d'ado s'il en a les moyens et l'envie (perso je voudrais pas, c'est pas naturel, mais c'est un autre débat^^).
Bruno Radolini
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2020, 21:30

Message non lu

Pour moi , Replicel n'est bon qu'à dupliquer des cellules , et Shiseido , c'est vrai qu'en dehors des cosmétiques , les solutions médicales et le clonage ne sont pas leurs rayons , ils ont sans doute plus eu besoin de l'expertise de Replicel en clonage que d'un véritable produit .

Les résultats ont été dévoilés par Shiseido qui parle d'un succès modeste , alors qu'on a l'impression que Replicel se noie dans une logorrhée sur sa pipeline qui peut amener à croire qu'ils ont réussi un exploit .

Oui , le clonage permet une greffe "illimitée" , oui des japonais ont réussi à cloner 100 à 200 follicules pileux à partir d'un seul , oui ces cheveux clonés ont été greffé avec réussite sur une souris , oui un essai sur des humains devrait arriver sous peu ou serait même déjà en cours mais ... les japonais sont lucides , la greffe d'une grosse quantité de cheveux ne sera qu'une réussite que si elle est automatisée , et des partenariats sont en train d'être signés avec des fabriquants de robots asiatiques ;... ce qui , entre la fabrication , la mise au point et les tests et essais , ne sera pas d'actualité dans un futur proche .

Sinon pour ce qui est du futur de Replicel , ils devraient être rachetés (et être revendus ?) par Yofoto , se racheter une humilité , et continuer leurs recherches sur le clonage sans avoir à ressentir le besoin de raconter qu'ils ont inventé un produit miracle .
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Bruno Radolini a écrit : 03 avr. 2020, 17:06 Pour moi , Replicel n'est bon qu'à dupliquer des cellules , et Shiseido , c'est vrai qu'en dehors des cosmétiques , les solutions médicales et le clonage ne sont pas leurs rayons , ils ont sans doute plus eu besoin de l'expertise de Replicel en clonage que d'un véritable produit .

Les résultats ont été dévoilés par Shiseido qui parle d'un succès modeste , alors qu'on a l'impression que Replicel se noie dans une logorrhée sur sa pipeline qui peut amener à croire qu'ils ont réussi un exploit .

Oui , le clonage permet une greffe "illimitée" , oui des japonais ont réussi à cloner 100 à 200 follicules pileux à partir d'un seul , oui ces cheveux clonés ont été greffé avec réussite sur une souris , oui un essai sur des humains devrait arriver sous peu ou serait même déjà en cours mais ... les japonais sont lucides , la greffe d'une grosse quantité de cheveux ne sera qu'une réussite que si elle est automatisée , et des partenariats sont en train d'être signés avec des fabriquants de robots asiatiques ;... ce qui , entre la fabrication , la mise au point et les tests et essais , ne sera pas d'actualité dans un futur proche .

Sinon pour ce qui est du futur de Replicel , ils devraient être rachetés (et être revendus ?) par Yofoto , se racheter une humilité , et continuer leurs recherches sur le clonage sans avoir à ressentir le besoin de raconter qu'ils ont inventé un produit miracle .
Bah c'est un peu la règle de ce secteur : faut communiquer pour mieux vendre. Le secteur médical est un secteur commercial comme les autres. Ils sont en concurrence avec des tas de labos qui font la même chose, donc c'est la course pour remplir ses objectifs avec les autres, et comble de l'injuste, parfois un labo trouve un "remède" avant tout le monde, mais se fait damer le pion par un autre labo qui a trouvé un peu après, mais qui avait une meilleure communication.

En tant que tel, la nouvelle est bonne, c'est un exploit de parvenir à cloner cela, ne soyons pas rabat-joie. Par contre, si on enlève la com (dont j'ai expliqué en partie le pourquoi), il faut rester réaliste, on aura peut-être des avancés probantes pour le grand public, en 2025 ou 2030.
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »