sandalore !!

Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

yuta27 a écrit :Du coup concrètement tu as eu des résultats (même infime) avec le sandalore ?
Je l'ai déja dit il me semble mais je ne me prononcerai pas avant 3 mois et minimum 6 mois pour un bilan avec photos à l'appui si résultat il y a. Je suis à un un peu plus d'un mois seulement.

Sur ce post certains postent des photos:
https://www.hairlosstalk.com/interact/t ... 73/page-51
Mais des photos à seulement 1 mois je ne trouve pas ca pertinent du tout.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Hublotmec
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2018, 22:10

Message non lu

james333 a écrit :
Styx a écrit :Ton retour est très intéressant !
Peux-tu traduire l’evolution que tu connais depuis le 17 Novembre stp ?

Je préfère ne pas m'avancer trop pour l'instant. Ca ne fait que 3 semaines pas de conclusions hatives avant 3 mois voir meme 6 mois! En sachant que j'ai commencé aussi le micro needling en même temps.

Tu peux quand meme nous dire oui ou non ? , si tu observe une quelconque evolution sans pour autant rentré deans les details pas besoin d'attendre 3 mois a 8 mois pour que tu nous donne une reponse et en plus de ça , tu aidera plusieurs personnes qui aimeronts debutés le traitement voila
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Hublotmec a écrit :
james333 a écrit :
Styx a écrit :Ton retour est très intéressant !
Peux-tu traduire l’evolution que tu connais depuis le 17 Novembre stp ?

Je préfère ne pas m'avancer trop pour l'instant. Ca ne fait que 3 semaines pas de conclusions hatives avant 3 mois voir meme 6 mois! En sachant que j'ai commencé aussi le micro needling en même temps.

Tu peux quand meme nous dire oui ou non ? , si tu observe une quelconque evolution sans pour autant rentré deans les details pas besoin d'attendre 3 mois a 8 mois pour que tu nous donne une reponse et en plus de ça , tu aidera plusieurs personnes qui aimeronts debutés le traitement voila
Si tu connais les cycles de cheveux tu sais qu'il faut plusieurs mois pour se prononcer sur l'efficacité d'un traitement (fina, minox), en général 6 mois voir 1 an, là c'est pareil.

Depuis 2011 que je suis dans la "lutte", j'ai acquis une certaine expérience et à avoir du recul. J'ai testé plein de trucs, certaines personnes m'ont donné de faux espoirs, hors de question personnellement que j'en donne aux autres, ou bien que j'enterre un produit trop tot à tort.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
yuta27
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2013, 20:31

Message non lu

je vais me laisser tenté par le sandalore du coup, par contre j'aimerais savoir pourquoi faut-il le diluer ? et comment l'appliquer et a quel dose ? sachant que j'ai les cheveux assez long sur le dessus ca risque pas de les rendre gras ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

yuta27 a écrit :je vais me laisser tenté par le sandalore du coup, par contre j'aimerais savoir pourquoi faut-il le diluer ? et comment l'appliquer et a quel dose ? sachant que j'ai les cheveux assez long sur le dessus ca risque pas de les rendre gras ?
-Pour l'application mini 1x fois par jour et si possible 2. Application topique sur les zones que tu souhaites.
-Pour le mélange soit dans du minox, de l'huile, ethanol, propylene glycol, crème, etc >On mélange car on ne peut pas le mettre direct, on suit l'étude
-Pour le ratio il y a débat, et meme si dans l'étude le ratio était moins élevé, je retiens personnellement le ratio de 1/100 d'un testeur donc 1ml de sandalore pour 100 ml de crème.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Super d'avoir un testeur "officiel" :D hâte d'avoir des nouvelles de ce qui parait être sur le papier un des traitements les plus prometteurs.
Hublotmec
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2018, 22:10

Message non lu

james333 a écrit :
yuta27 a écrit :je vais me laisser tenté par le sandalore du coup, par contre j'aimerais savoir pourquoi faut-il le diluer ? et comment l'appliquer et a quel dose ? sachant que j'ai les cheveux assez long sur le dessus ca risque pas de les rendre gras ?
-Pour l'application mini 1x fois par jour et si possible 2. Application topique sur les zones que tu souhaites.
-Pour le mélange soit dans du minox, de l'huile, ethanol, propylene glycol, crème, etc >On mélange car on ne peut pas le mettre direct, on suit l'étude
-Pour le ratio il y a débat, et meme si dans l'étude le ratio était moins élevé, je retiens personnellement le ratio de 1/100 d'un testeur donc 1ml de sandalore pour 100 ml de crème.
Tu pense que si je fais une lotion a base de vinaigre de pomme 100 ml avec 1-2ml de sandalore sa peux fonctionner? Le propylène glycol n’est pas trop conseillé pour les cheveux je troive ça un peu trop abrasif
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Hublotmec a écrit :
Tu pense que si je fais une lotion a base de vinaigre de pomme 100 ml avec 1-2ml de sandalore sa peux fonctionner? Le propylène glycol n’est pas trop conseillé pour les cheveux je troive ça un peu trop abrasif
Moi j'ai du arreter le minox à cause du PGlycol je comprends que tu préfère éviter meme si ca reste le mieux pour la pénétration. Le vinaigre de cidre, aucune idée, je n'ai vu aucun testeur avec ca.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Hublotmec
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2018, 22:10

Message non lu

james333 a écrit :
Hublotmec a écrit :
Tu pense que si je fais une lotion a base de vinaigre de pomme 100 ml avec 1-2ml de sandalore sa peux fonctionner? Le propylène glycol n’est pas trop conseillé pour les cheveux je troive ça un peu trop abrasif
Moi j'ai du arreter le minox à cause du PGlycol je comprends que tu préfère éviter meme si ca reste le mieux pour la pénétration. Le vinaigre de cidre, aucune idée, je n'ai vu aucun testeur avec ca.
Fais bien attention lors de ta preparation de ne pas mettre plus de 1 ml de sandalore car cela a pour effet de mettre le cheveux en etat catagene ce qui est tout le contraire de ce que l'on recherche . Bon courage a toi j'ai moi meme commandé du sandalore je cherche encore a quoi le melanger pour avoir un bon resultat
yuta27
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2013, 20:31

Message non lu

mettre trop de sandalore peut mettre nos cheveux en etat catagene ? comment ca ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

yuta27 a écrit :mettre trop de sandalore peut mettre nos cheveux en etat catagene ? comment ca ?
L'étude donne un ratio de 1/100, il me semble avoir vu aussi que mettre plus ferait pire que mieux mais il faudrait retrouver le passage.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Je me souviens d'avoir lu ça également sur le forum anglais. Mais bon il me semble qu'il faut vraiment y aller sur la concentration, genre 20% au lieu de 1%. Si vous vous gourez et que vous mettez un petit 1,5% je vois pas comment ça peut avoir un impact. Pour l'instant j'y crois pas trop à ce truc mais j'espère que vous me donnerez tord.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Je poste ici car je sais que James y passe maintenant sa journée !!!

Je voulais savoir combien de mg tu prenais de Saw Palmeto ? C'est pour un ami... Non je déconne, j'ai envie de tester.

Et bonne année à tous !
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

jean-luc88 a écrit :Je poste ici car je sais que James y passe maintenant sa journée !!!

Je voulais savoir combien de mg tu prenais de Saw Palmeto ? C'est pour un ami... Non je déconne, j'ai envie de tester.

Et bonne année à tous !
:D

Au strict minimum 1g/jour de saw palmetto, à ajuster personnellement. Beaucoup moins puissant et efficace (moins d'ES également) que la fina mais ca tu le sais déja!

Bonne année à tous également!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Ha quand même, et moi qui avais peur de prendre 320 mg par jour (je pensais que c'était trop). Et tu y voyais une efficacité (même si moindre que Finastéride) ou pas ?

En tout cas merci pour ta réponse !
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »