sandalore !!

certif
Messages : 34
Inscription : 27 avr. 2015, 09:55

Message non lu

Hello les amis
Alors personne n'a encore réagit à cette découverte ??

https://www.nature.com/articles/s41467-018-05973-0

Le brevet déposé par les chercheurs :

https://patentimages.storage.googleapis ... 8818A1.pdf


et tous les articles dans la presse..

Qu'en pensez vous ? Qui se lance dans des tests sur lui ?

A+
Certif
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Ah au début je n'avais pas fait le rapprochement mais il s'agit du parfum de bois de sental synthétique qui fait en effet parler de lui ces derniers jours!

http://www.international-hairlossforum. ... t9650.html

https://www.topsante.com/beaute-soins/s ... tie-628270
Dernière modification par james333 le 27 sept. 2018, 09:39, modifié 1 fois.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Pas évident de tester, j'avais pensé à l'huile essentielle, or ici ils indiquent que leurs résultats ne sont bons qu' avec une version synthétique. Il faudrait donc trouver un produit adéquat contenant ce fameux parfum.

Tous les liens que j'ai trouvé pour commander du sandalore ont des frais de port pour la France exorbitants...
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Esteban91
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2018, 17:20

Message non lu

Salut,
On parle beaucoup en ce moment du bois de sentale ui servirait a faire pousser les cheveux.. je n ais vu aucun sujet sur le site donc je voulais connaitre votre avis.

"Après l’ingrédient contenu dans les frites de chez McDonald’s, "l'odeur du bois de santal". Alors qu’en France 10 millions d’hommes et 2 millions de femmes sont victimes de calvitie, des chercheurs voient dans ce composé une solution efficace pour faire pousser les cheveux et réduire la chute des cheveux. "L'odeur" du bois de santal pourrait stimuler les follicules pileux du cuir chevelu, la racine des cheveux, via un récepteur olfactif.

Les résultats de cet essai très sérieux sont publiés dans la revue Nature.

Stimulation des cellules de l’épiderme et des cheveux
Lors d’une précédente étude, des chercheurs ont découvert que du bois de santal synthétique faisait croître les kératinocytes. Ce sont les cellules qui forment notre épiderme, et qui peuvent se différencier en follicules pileux dans nos cheveux ou encore nos poils.

Un récepteur olfactif, qui n'existe pas que dans les cellules olfactives, intitulé OR2AT4, est très sensible au bois de santal et c’est grâce à ce dernier que les cellules sont stimulées. Ainsi, les chercheurs de la présente étude ont eu l’idée de tester le bois de santal synthétiques directement sur la racine des cheveux, le follicule pileux. Car le processus de guérison de la peau est le même que pour la croissance de notre chevelure.

Pour l’instant, le bois de santal synthétique seulement est efficace
Les scientifiques anglais et allemands ont prélevé des échantillons de cuir chevelu sur une poignée de volontaires. Ils ont baigné ces derniers dans une solution de bois de santal synthétique pendant six jours. Résultats: au départ il y avait des follicules pileux, c’est à dire des cavités dans lesquelles les poils ou les cheveux prennent naissance. Mais avec le bois de santal synthétique, ces follicules ont produit plus rapidement des cheveux.

De plus, lorsque le récepteur OR2AT4 a été volontairement bloqué, cette croissance s’est arrêtée. À noter que le bois de santal naturel n’a pas le même effet selon les chercheurs. En pratique, les follicules pileux qui fabriquent les cheveux sont stimulés par l'arôme synthétique de bois de santal via le récepteur OR2AT4. Et cette stimulation du follicule aboutit à une accélération de la pousse des cheveux et à une réduction de la mort des follicules pileux.

De nouveaux essais cliniques ont débuté pour étudier les chances concrètes de lutter contre la calvitie, via la stimulation de ce récepteur OR2AT4 sur les follicules pileux. Et qui sait, peut-être que dans quelques temps, les shampooings au bois de santal "anti-calvitie" inonderont les rayons des supermarchés."(pourquoi docteur, article d'un site parmi d'autre).
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Et vous mes amis, vous y croyez ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Comme d'habitude je suis sceptique mais je suis pret à essayer, mais pas moyen de trouver des frais de port/prix raisonnable. Même le shampoing de la firme italienne qui est liée à l'étude (le "bioscalin Signal Revolution") est cher à faire venir.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
TIMO
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2018, 00:33

Message non lu

Salut James333, où as tu lu que l'étude a été exécuté avec ce shampooing ? Je n'ai trouvé cette information nulle part...

Et aussi si tu as un lien de vendeur fiable, pas terrible Amazon..
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

TIMO a écrit :Salut James333, où as tu lu que l'étude a été exécuté avec ce shampooing ? Je n'ai trouvé cette information nulle part...

Et aussi si tu as un lien de vendeur fiable, pas terrible Amazon..
Non l'étude a été faite avec du sandalore de synthèse, pas un shampoing. Tu peux regarder tout les détails ici:
https://www.hairlosstalk.com/interact/t ... th.117273/
Certains sont d'ailleurs en train de tester eux-même et faire le cobaye.

Je cherchais du sandalore mais rien trouvé à tarif raisonnable avec frais de port, juste une fiole d'huile parfumée mais aucun détail sur la composition donc je ne sais pas ce que ca vaut.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Nesta31
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2018, 22:07

Message non lu

Bonjour,
Je viens de lire l’etude en question.
Premiere chose et non des moindres, l’organisation qui publie cette étude. C’est visiblement du très sérieux.
Je vous invite à mettre un coup de wiki sur « Nature ».
Après pour être honnête l’etude est pour moi difficilement compréhensible, alors entre les lignes on comprend que le fameux produit stimule la pousse des cheveux...
J’ai trouvé un site marchand Us, où pour 200ml il coute 30€, et 17€ de fdp.
Je pense que je vais essayer, par contre comment ???
Quelqu’un d’entre vous a t’il compris cette étude ??
Me concernant je n’ai pas su trouver de lien avec un labo quelconque, la seule chose est que le produit est effectivement une marque déposée depuis un moment, mais si j’ai bien compris pour la fabrication de parfum
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

La firme c'est Giuliani pharma s.p.a . Est- ce que la neutralité et l'indépendance de l'étude sont garantis? On ne sait pas.

Il faut trouver la bonne dissolution, similaire à celle de l'étude. Certains disent que celle ci est bonne:
https://www.rejuvenile.co.uk/products/o ... -sandalore
Par contre on arrive à 30 e avec frais de port... Et est-ce que dilué dans de l'huile est la bonne solution?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Nesta31
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2018, 22:07

Message non lu

Moi j’ai trouvé ça :
https://perfumersupplyhouse.com/product ... -givaudan/
La molécule serait visiblement sous brevet exclusif givaudan ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Nesta31 a écrit :Moi j’ai trouvé ça :
https://perfumersupplyhouse.com/product ... -givaudan/
La molécule serait visiblement sous brevet exclusif givaudan ?
J'ai fais pas mal de site, j'avais vu celui là, mais pareil frais de port exorbitants.

Y a t-il un brevet exclusif? Je ne sais pas.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Bonjour,

Ma mère avait acheter ça au Moyen Orient il y a longtemps (photo en bas), mais il insiste bien sur le bois de sental "synthétique" donc je ne sais pas si y a une différence. Est-ce que c'est nécessairement de l'huile essentielle qu'il faut ou ça ? Ensuite faut plonger ses cheveux ou l'ai parfumer d'une autre manière et combien de fois par semaine ? Il faut juste le brûler ? J'ai pas trouver de réponse

Sur un site j'ai trouver : Bon à savoir : les extraits naturels de bois de santal ne produisaient pas les mêmes effets. Donc mon truc ne marche pas ?

Il y a beaucoup d’interprétations fausses ou de déformation de propos des recherches dans les journaux d'informations

Image


Merci
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

L'étude est en effet sur le synthetique. La naturel est-il inefficace? On ne sait pas trop, on ne sait déja pas si tout ca est véridique...
Je suis ce post avec attention:
https://www.hairlosstalk.com/interact/t ... th.117273/
Certains sont en train de tester.

Moi meme je teste mais avec un petit flacon d'huile parfumée bois de santal que j'ai trouvé sur amazon l'odeur semble correcte mais je n'ai aucune info sur la compo...Sinon rien trouvé à prix correct, les fdports pour la France sont très chers.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Salut,

Quand tu parles de synthéthique c'est l'huile essentielle ? Si oui, il y en a plein dans les magasins bio / nature en France, donc pas besoin de commander, mais ça reste chère

https://www.natureetdecouvertes.com/hui ... l-91580970


Sinon récemment j'ai aussi entendu parler du traitement contre l'eczéma, Dupilumab qui a fait repoussé des cheveux à une personne atteint d'alopécie areata. C'est en cours d'études, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas pour l'alopécie androgénétique
Dernière modification par Heroes le 06 nov. 2018, 09:42, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »