fina 0.25mg /3j

Avatar de l’utilisateur
rockybalboa
Messages : 36
Inscription : 30 nov. 2015, 20:02

Message non lu

Bonjour,

Depuis plus d'un an j'ai constaté une perte d'épaisseur de cheveux assez flagrante au toucher mais pas forcément en apparence.
Ayant tenté l'expérience du fina il y a 2 ans et s'étant terminé par un échec : 1 mois de prise à 1mg: perte de libido. Effets secondaires disparu complètement 2 semaines après.

J'aimerais retenter l'expérience à hauteur de 0.25mg tous les 3 jours. Pensez-vous que des bénéfices puissent exister avec cette méthode ? C'est mieux que R non ?
A coté de ça, je suis sous minox depuis 3 ans et je fais du dermaroller 1x par semaine depuis 3 mois.

J'attends avec impatience vos retours.

Si des personnes ont eu des ES avec la dose conforme et on retnter l'expérience à plus bas dosage je suis preneur.

Merci de m'avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

OUI ca peut maintenir pour la plupart des personnes. Moi je prends environ 0.125mg/j.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Molière
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2019, 11:15

Message non lu

Ce poste tombe bien, je pense faire de même ;)

J'aurais quelques questions:
- Avez vous trouvé des études montrant un effet positif même à ces faibles doses?
- Comment fait-on pour faire des doses de 0.125mg (en les coupant à plusieurs reprises en deux)?
- Savez vous s'il y a des contre-indications à faire cela (car l'absence de membrane des médicaments coupés doit faire que cela passe plus vite dans le sang et la conservation des médicaments coupés n'est pas top)?

De mon côté j'avais l'impression de "sentir" un effet de la fina même à faible dose (chose que j'avais essayé par le passé). En effet je sens que ma ligne frontale, au niveau des golfes, est très légèrement sensible ; avec la fina faiblement dosé je n'avais plus cette sensibilité (ce que je voyais comme un bon signe).

Merci
Avatar de l’utilisateur
lp69
Messages : 102
Inscription : 20 sept. 2017, 22:22

Message non lu

Molière a écrit :Ce poste tombe bien, je pense faire de même ;)

J'aurais quelques questions:
- Avez vous trouvé des études montrant un effet positif même à ces faibles doses?
- Comment fait-on pour faire des doses de 0.125mg (en les coupant à plusieurs reprises en deux)?
- Savez vous s'il y a des contre-indications à faire cela (car l'absence de membrane des médicaments coupés doit faire que cela passe plus vite dans le sang et la conservation des médicaments coupés n'est pas top)?

De mon côté j'avais l'impression de "sentir" un effet de la fina même à faible dose (chose que j'avais essayé par le passé). En effet je sens que ma ligne frontale, au niveau des golfes, est très légèrement sensible ; avec la fina faiblement dosé je n'avais plus cette sensibilité (ce que je voyais comme un bon signe).

Merci
Il y a une étude qui dit que les effets commencent à 0.05.
Moi je prends un quart de comprimé tous les deux jours, ça fait 0.125/jour.
Pour le couper proprement cherche Coupe comprimé sur amazon ou le site de ton choix
Molière
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2019, 11:15

Message non lu

Merci mec, je vais faire comme toi. Apparemment la durée de vie de la molécule est de quelques jours donc effectivement pas besoin de la prendre tous les jours.

J'ai trouvé ces deux sources qui sont intéressantes:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10495375
https://www.hairlossdaily.com/low-dose-propecia/

En faisant mes recherches, j'ai trouvé principalement que :
- Réduire la dose à environ 0,1 mg/jour a un effet de l'ordre de 50% d'une dose à 1mg/jour (bonne nouvelle)
- Les ES sont très liés in fine à l'efficacité de la fina, car les ES sont liés à la diminution du taux de DHT (mauvaise nouvelle)
Autrement dit, ça ne servirait à rien de baisser la dose (si on a des ES à 1mg, diminuer la dose, selon la diminution, soit annulera l'effet positif de la fina et en même temps ses ES, soit conservera l'effet positif de la fina et en même temps ses ES).

Bref, ça c'est la théorie, ça vaut le coup de tester tout de même car tout ça est encore relativement mal compris.

PS: vous avez trouvé des coupe comprimé qui coupent en 4 (couper en deux, puis en deux ne marche pas très bien)? avez vous vu des contre-indications à conserver le médoc coupé en bouts (car il n'y a plus la membrane protectrice)?
Avatar de l’utilisateur
lp69
Messages : 102
Inscription : 20 sept. 2017, 22:22

Message non lu

Moi je le coupe deux fois en 2 et si quelqu'un a trouvé un coupe comprimé qui coupe directement en 4 je suis preneur !
Greffons_D_or
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2018, 20:19

Message non lu

Je prend également 0,25 depuis 6 mois 1jour/2 et j en suis pour l instant satisfait, pas d es, pas de sheeding et l impression d une chute ralentie et d une meilleure épaisseur sur midle et vertex. Ma lf s est un peu détériorée par contre ..
3000 FUE le 20-21 juin 2019 - Dr DE FREITAS http://www.international-hairlossforum. ... t9331.html
Meliodass
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2019, 22:45

Message non lu

ba alors moi je suis en plein combat pour savoir si j'arrete ou non , alors fina depuis 9 moi , 6 moi 1mg par jour sans effeet secondaire , changement de marque effet secondaire qui on suivi (libido eclater, plus d'erection le matin , difficulté a avoir une bonne erection pendant un acte, sperm diminué , on va dire que j'etais a 60% de ma capacité d'erection, moin de plaisir au moment de l'ejaculation et de l'acte, pertes de poiles sur les jambes et fesse mdr) .
Par la suite jai essayé 0.5 mg par jour leger mieu mais vraiment leger (70% , sperme identique)
Arret deux semaine sa allait mieu au niveau des erections et la libido mais bon il faut au moin deux moi pour etre au top .
Aujourdhui je suis a 1mg /3j libdo toujours faible par contre erection plus dur et demi mol le matin (80% pendant lacte voir 90 de temps en temps mais obligé d'etre stimulé)
La je vais arreter pendant deux semaine et descendre un peu la dose , j'essaye toutes les possibilités histoire de voir comment reagis mon corp mais je pense que entre chaque changement une petite pause de 2 a 4 semaine est necessaire.
Par contre le medicament marche vraiment bien chez moi jai eu des repousses mais bon a voir.
J'espere que sa pourra vous aider .
Meliodass
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2019, 22:45

Message non lu

james333 a écrit : 22 mars 2019, 22:24 OUI ca peut maintenir pour la plupart des personnes. Moi je prends environ 0.125mg/j.
Salut james j'ai suivi un peu tes commentaires sur le site, et j'ai vu que comme nous tu es passé par la phase ES.
Tu as changé plusieur fois de dosage est ce que aujourdhui avec 0.125mg/j tu as toujours quelques ES
Es tu stable , ta libido est redevenu a la normal ainsi que tes erections ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Meliodass a écrit : 07 juil. 2020, 17:21
james333 a écrit : 22 mars 2019, 22:24 OUI ca peut maintenir pour la plupart des personnes. Moi je prends environ 0.125mg/j.
Salut james j'ai suivi un peu tes commentaires sur le site, et j'ai vu que comme nous tu es passé par la phase ES.
Tu as changé plusieur fois de dosage est ce que aujourdhui avec 0.125mg/j tu as toujours quelques ES
Es tu stable , ta libido est redevenu a la normal ainsi que tes erections ?
Ca avait limité les Es. J'ai augmenté les doses petit à petit, je suis maintenant à environ 3 mg/semaine avec faibles ES . Libido difficile à dire mais je ne pense pas etre revenu comme avant mais je ne me rappele meme plus exactement comment j'étais avant le debut de la fina pour tout dire, et ca peut etre le mental moins bon aussi. Ex j'en ai plus en vacances et l'été.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »