Greffe sans fina/mino ?

Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Bonjour à tous, je traîne sur ce forum depuis quelques mois maintenant et j’ai décidé de passer à l’acte en me faisant greffer.

Ceci dit, j’ai vu que faire une greffe jeune (j’ai 28 ans et je suis norwood 3) serait risqué sans fina.

Vu que je compte pas en prendre (ni ça ni minox), une question me turlupine, est ce que je ne serais pas trop jeune pour effectuer une greffe ? Est ce que je risque de me retrouver très rapidement avec des cheveux greffer devant et un trou au milieu de la tête ? Faudrait il mieu que j’attende encore 2 ou 3 ans ?

J’angoisse beaucoup en ce moment sur tout ça ... si quelqun avait un conseil ou un avis à partager
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Si tu n'es pas pour les traitements n'en prend pas.

Pour juger il faudrait des photos
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Bien sur, voilà quelques photos, sachant que je perds mes cheveux depuis mes 20-22 ans .
IMG_4572.jpg
IMG_4569.jpg
IMG_5348.jpg
Les différents devis (Acar et Cinik) m'ont prescis environ 3500 greffons

Mon vertex n'est pas touché
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

En effet ton vertex n'est "pour l'instant pas touché.
Le soucis c'est que tu ne sais pas comment va évoluer ta calvitie ca peut s'arreter la ou continuer tu n'as pas l'air d'avoir de miniaturisation sur l'arrière.
Oui 3000/3500 greffons ca parait jouable,tu gardes des cartouches en réserve au cas ou le reste se barre.

Mais dans tous les cas il te faudra adopter une lf conservatrice
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

merci de ta réponse, qu'entends tu par LF conservatrice ?
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Thomas91 a écrit :merci de ta réponse, qu'entends tu par LF conservatrice ?
Il entend probablement le fait qu'on va pas te faire une super LF d'ado comme on pourrait se le permettre chez certains, mais plutôt un truc esthétique (une implantation en V par exemple) prenant en compte que ça va évoluer, et comme ça tu n'auras pas l'air ridicule si tu continues de perdre. Il y a aussi des docteurs qui font des opérations en prévoyant le long terme, et vont renforcer à fond le mild scalp (le dessus du crâne).

Et si ce n'est pas ça qu'il voulait dire ça te fera deux avis. :mrgreen:
Pour le reste ne t'inquiète pas trop, de nombreux patients/clients se font opérer sans Fina, il faut juste en discuter avec le chirurgien. ;)
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

En effet c'est ce que je voulais dire.

Une greffe est tout à fait possible sans traitements
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Merci les gars ! Du coup vous me conseillerez qui comme doc ? J’ai eu un bon rapport avec cinik pour le moment
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Dans 5-10 ans tu regretteras peut être la greffe ou tu seras contraint d'en refaire une ou deux (si ta zone donneuse le permet),
Sans traitement, l'alopécie va progresser
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

@louloute.
Ou pas.tu n'en sais rien.
Effectivement elle peut progresser, et dans ce cas là ses greffeurs doivent en prendre compte et optimiser le résultat en fonction des éventuelles futures pertes (placer des greffons la ou les cheveux apparaissent malgré tout miniaturisé).
Et si sa zone donneuse le permet, alors oui faire plusieurs greffes dans le temps...au fur et à mesure et en fonction de cette stratégie.
Une greffe ne doit en aucun cas dépendre de la prise d'un médicament ou non. Ça c'est un argument plus commercial qu'autre chose.
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Parfaitement d'accord avec Nirvacal
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

CF mon post retour d'expérience avec la fina. A toi de voir mais si tu tiens à ta bite, tes testicules, ta libido, ton moral, passe ton chemin. Minox à la grosse rigueur. Tout ce qui inhibe a DHT, même le Saw Palmetto est à éviter...
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses. Je pense du coup attendre encore un petit peu afin de voir l'évolution, avant de passer au stade greffe. Je n’ai pas envie de devoir repasser au bistourit dans 2-3 ans
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

Thomas91 a écrit : Vu que je compte pas en prendre (ni ça ni minox), une question me turlupine, est ce que je ne serais pas trop jeune pour effectuer une greffe ? Est ce que je risque de me retrouver très rapidement avec des cheveux greffer devant et un trou au milieu de la tête ? Faudrait il mieu que j’attende encore 2 ou 3 ans ?r

Très bon choix de ne pas prendre de Fina

J'ai 41 ans,

J'ai fait une greffe et je ne prends plus de Fina. En revanche ils m'ont greffé 5500+ greffons (j'en ai mis un paquet).

Normalement ca couvre toute la zone et même si je perds les quelques primitifs qui me restait, ca devrait le faire.
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

wilkinz a écrit :
Thomas91 a écrit : Vu que je compte pas en prendre (ni ça ni minox), une question me turlupine, est ce que je ne serais pas trop jeune pour effectuer une greffe ? Est ce que je risque de me retrouver très rapidement avec des cheveux greffer devant et un trou au milieu de la tête ? Faudrait il mieu que j’attende encore 2 ou 3 ans ?r

Très bon choix de ne pas prendre de Fina

J'ai 41 ans,

J'ai fait une greffe et je ne prends plus de Fina. En revanche ils m'ont greffé 5500+ greffons (j'en ai mis un paquet).

Normalement ca couvre toute la zone et même si je perds les quelques primitifs qui me restait, ca devrait le faire.
Salut moi j'ai 33 ans je suis NWD5 j'ai eu une greffe pour greffer tout le crâne.. j'ai eu un bon paquet 4410 UFS..
Le doc m'a dit que je n'aurai pas besoin de prendre fina, tu es quel NWD?
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »