Examen biologique finastéride

Huguito
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2018, 17:31

Message non lu

Bonjour à tous, je viens chercher votre aide ici concernant mes résultats d’analyses suite à des tests hormonaux. En ce qui concerne la partie histoire, je suis sous propecia (1mg) depuis un peu plus de 2 ans, baissant progressivement la dose, il y a 6 mois environ à 0,5 et il a 2 semaines à 0,25. Pourquoi? Car tout simplement je ressentais une baisse de libido ainsi que des « pannes », non constamment mais assez régulièrement. Ne trouvant pas de solutions pour y remédier je me suis dit que seul les tests hormonaux pouvaient aujourd'hui révéler l’état de mon système hormonal.

Concernant les résultats:
Cortisol:11.7ug/dL valeur de ref: 4.30-22.40
DHEA-S: 181ug/dl ref: 80-560
Testostérone totale: 2.33 ng/ml ref: 1.29-7.67
Progesterone: 0.33ng/ml ref 0,02-1,20
Androstènedione : 3.72ng/ml ref: 0.7-3.6

En interprétant les résultats, je suis un chouillat au dessus pour l’androstènedione. Concernant la Testostérone je la trouve trop faible à mon goût... Pour le reste je suis dans les normes. Selon le medecin tout est ok, cependant il me dit d'arrêter le médicament pendant un mois, puis refaire des analyses et voir si d’un point de vu hormonal et également de mon point de vu si tout est rentré en ordre. Je pense définitivement arrêter le traitement. Que pensez vous des résultats ? Faudrait t’il étudier d’autres marqueurs hormonaux ?
Bien à vous
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Le médecin ne t'a pas dit s'il y avait d'autres facteurs qui influençaient ces données ?
Huguito
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2018, 17:31

Message non lu

Non, juste de refaire des examens dans un mois...
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Huguito a écrit :Non, juste de refaire des examens dans un mois...
Cela serait intéressant de lui demander, cela pourrait nous aider à comprendre le finastéride et peut-être que ton "problème" vient d'ailleurs (et que le finastéride amplifie la chose).

Après tes valeurs ne semblent pas non plus anormale (pour ça que j'ai mis des guillemets). Peu de gens font leur bilan hormonaux, je suis sûr qu'on serait étonné de nos valeurs ! Moi à part ma DHT et ma testo toutes deux plus élevées par rapport à la moyenne, pour le reste je ne sais pas !

Sinon tu as des ES particuliers à part la baisse de libido ?

En tout cas si la problématique t'intéresse, faut t'accrocher, j'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a peu de médecins à fond derrière leurs patients, en général ils prennent ceux-ci pour des débiles qui lisent des théories idiotes sur le net...
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Huguito, il faudrait faire les dosages de testo biodisponible, de DHT, de prolactine, de SHBG, de LH, de FSH, des oestrogènes au minimum. Ton bilan n'est pas suffisant il me semble pour être correctement interprété...
Meliodass
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2019, 22:45

Message non lu

Salut tes effets secondaires on disparu ?
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »