Fiche info patient/finastéride

Artiste
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2019, 12:01

Message non lu

Je pense que le debat tourne.

La finasteride n’est pas anodine. Oui c’est un medicament pas un bonbon.

Chacun est libre ou pas de le prendre.

Moi je decide d’arrêter. Après je comprends ceux qui veulent continuer. Ils savent les risques avec les etudes, donc libre à eux de prendre ce risque
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Thurston Moore a écrit :J'ai subi et subis encore les ES de la fina... J'ai fait partie de ces gens qui se sont dit "les ES c'est pour les autres". La problématique liée à la fina est BIEN PLUS COMPLIQUEE que cela... Il y a très sûrement une prédisposition aux ES très complexe et impossible à savoir avant la prise du médicament...
J'ai fait un long post sur mon expérience avec la fina et mon syndrome post finasteride, la pire chose qu'il me soit arrivé dans ma vie. Les soutiens j'en eu très peu, notamment des "pousse finasteride" notoires du forum. Quand je vois aussi le post sur l'administration de la fina sous couvert d'un médecin, ça fait froid dans le dos... Soit les gens commencent à sentir que ça sent le roussi, soit il y a une forme de gêne à se dire "bon il est dans la merde" tant pis pour lui... Soyons réalistes, l'industrie pharmaceutique est calée sur le marketing et est loin d'être des philanthropes...
Si les autorités de santé commencent à s'agiter, c'est qu'il y a une couille dans le potage...L'Artiste, je te conseille d'être prudent avec l'arrêt de la fina... Quand tu arrêtes, le chamboulement hormonal peut créer des réactions assez rudes et c'est pas une période facile... je souhaite juste te prévenir... N'arrête pas d'un coup brusque... 6 mois après l'arrêt du médoc je suis encore impacté même si je me considère plus "chanceux" que certains dont ce médoc a littéralement bousillé la vie... Ma compagne est partie, j'ai passé un mois au lit avec un cerveau de lobotomisé...
Les chauves en devenir sont manipulables... J'en étais un... J'ai payé le prix fort.
Je trouve très bien cette nouveau protocole mais quid des cliniques qui vous disent : pas d'opération sans fina, vous faites ce que vous voulez... Je trouve ça un peu raide, car en gros c'est "si vous voulez optimiser votre opé, prenez-en"... A 10K l'opération on se pose des question bien sûr... Lorsque la nocivité de la fina sera avérée ( ça viendra dans peu de temps), tous ceux sous fina n'ayant pas été clairement informés sur les ES ( cf le nombre de médecin sur internet qui font passer les victimes pour des débiles ou pire menteurs) vont très certainement être très en colère d'avoir été dupés et trompés sur ce "défoliant hormonal".
Avec le PFS tu te retrouves avec ta bite ( ou ce qu'il en reste) et ton couteau... Aucun médecin ne maîtrise le sujet, tout traitement est à monitorer avec soin et sans résultat prouvé... Seuls quelques endocrinologues sont au fait et savent à peu près ce qu'il se passe et au mieux, ils reconnaissent la condition et apporte quelques aides qui ne soignent pas la cause du problème.
Bien à toi Thurston.
Comment peut-on avoir été mal informé des ES du fina alors que c'est marqué sur la notice, que des dizaines d'articles en parlent sur le net ? Je comprend que la perte de cheveux chez un homme est anxiogène au possible et qu'on ferait tout pour la stopper et je vais surement me mettre des gens à dos en disant ça mais si les gens sont mal informés c'est surement en partie de leurs fautes. Prendre un médicament, peu importe lequel, ce n'est jamais anodin, se renseigner sur les conséquences possibles de sa prise c'est la base. Ça me fait penser à ces gens qui vont avaler des doliprane comme du petit lait et vont ensuite aller se plaindre parce qu'ils se sont bousillés le foie alors que c'est même précisé dans la pub... Bref je m'égare.
Tout ça pour dire que je trouve qu'on a tendance à très rapidement mettre tout sur le dos de l'industrie pharmaceutique pour se dédouaner. Dans le cas du Fina, je savais à quoi m'attendre avant même d'avoir acheter ma première boite, bon en l’occurrence je fais partis de ces personnes qui n'ont subis aucun ES mais si jamais c'était arrivé j'arrêtais le traitement immédiatement c'est tout.
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Everett, l'information aujourd'hui bien qu'encore insuffisante a été améliorée ces 2 dernières années mais n'oublions pas ceux qui ont consommé avant, il n'y avait pas grand chose... Et puis il arrive fréquemment qu'un prescripteur, qu'un organisme,... minimise l'impact soit par méconnaissance ou plus grave par intérêt.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »