ES ddepuis 5 ans aidez moi svp

windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

Bonjour

J'ai pris la fina 1 mois a peine et encore j'ai fait 10 jour a 1mg et 15 jours a 0.5mg.

Un soir suée de ouf , mal dormi, crise d'angoisse... le lendemain j'arretais tous mais visiblement trop tard...
Je n'ai pas de probleme de concentration ni d'idée noir mais je n'ai plus de sensation sexuelle aucune..
Plus d'erection matinale , ni spontanée... je peux faire l'amour avec mes partenaires mais avec des stimulations physique..
Voir une femme nue devant moi meme magnifique ne me fera pas lever le sexe il faudra obligatoirement que je me caresse ou qu'elle le fasse..
Et Ca fait 5 ans que cela dure... j'ai toujours cru m'en sortir en restant motivé mais depuis le debut d'année mon morale baisse et j'ai bien peur de rester comme cela a vie.

De l'aide svp...
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
raffa
Messages : 38
Inscription : 01 juil. 2019, 09:44

Message non lu

Tu es allé voir un médecin ou sexologue?
windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

raffa a écrit : 13 mars 2020, 12:43 Tu es allé voir un médecin ou sexologue?
je suis allé voir plusieurs fois mon medecin traitant qui a minimisé pas mal le probleme en disant que vu mon age ca ne pouvait pas etre le peu de temps ou j'ai prios le cachet qui me
cause ce soucis..
Il m'a quand meme prescrit prise de sang pour ma testo etc... et tout etait dans leur norme..
Je suis allé voir un medecin qui passe des echo ou doppler de la zone penienne et qui lui aussi m'a dit que c'etait dans ma tete..
je suis allé voir un psy aussi mais rien.

Or, depuis 5 ans ben je n'ai plus d'erection spontanée ni nocturne ou matinale.

Me motiver pour faire l'amour des fois c'est tendu ..

Ce serait cher payer 25 jours de prise ---> condamner a vie.... mais je commence a y croire
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
raffa
Messages : 38
Inscription : 01 juil. 2019, 09:44

Message non lu

Le cerveau est le plus gros organe sexuel et si le produit a pu affecter ta libido passagèrement, il est probable que focalisant dessus ça te cause ces problèmes.
Plus tu y penses en te demandant si ça va marcher et moins ça marche.

Et si en plus tu commences à te dire que c'est "à vie" alors ça va pas s'arranger, tu ancres cette croyance.

Si mécaniquement tout fonctionne, il y a fort a parier que ce soit devenu psychologique.

Vas voir un sexologue, souvent une petite aide médicamenteuse et ça repart.
windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

Merci raffa de prendre le temps de me repondre ca fait plaisir.

Alors oui mecaniquement elle fonctionne au moins a 90% (en terme de dureté, desolé).
Oui je pense que j'ai chopé ca a ma vie et je m'en sors pas. je ne pense pas que le psychologique puisse etre aussi puissant et du coup je pense que j'ai un souci avec ma prise de fina..
J'ai deja eu des medoc cialis pour pas le citer et je n'ai aucune difference avec maintenant. Stimulation physique ok mais faire travailler popole par la pensée , nada..
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

je ne pense pas que le psychologique puisse etre aussi puissant
Désolé de te le dire mais je pense que tu n'imagines pas à quel point tu peux avoir tort. Je ne dis pas que dans ton cas c'est psychologique, par contre si tout les spécialistes ainsi que toutes les analyses te disent que tout va bien... Bah peut-être que c'est le cas :? et si ça ne l'est pas j'ai bien peur que le forumeur lambda ne puisse pas grand chose pour toi malheureusement. :|
windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

Bonjour Everett et merci de la reponse,
Non je ne dois pas me douter car je n'arrive pas a imaginer qu'un blocage psycho puisse durer 5 ans , surtout que je me sens plutot bien a par cela..
Pourquoi je me bloquerai..

J'aimerai que ce soit le cas mais le doute subsiste car tous ces medecins ne voyent pas et ne comprennent pas les hormones.. meme un endocrinologue , je ne suis pas sure qu'il puisse m'aider
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Bonjour,

C'est triste ce qui t'arrive mais que peut-on faire pour toi ? Si même les spécialistes ne trouvent rien ..
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Léon
Messages : 65
Inscription : 28 août 2015, 17:05

Message non lu

Salut Windev30, je comprends ton désarroi je partage ce fardeau avec toi.

Déja et c'est ce que tu dois garder a l'esprit pour rester combatif tu peut encore avoir des érections fermes avec une stimulation physique, c'est un point important.
Vu ce que tu décris et en tenant compte des analyses de tes rendez vous médicaux il semble que le problème se situe au niveau de la libido, au niveau hormonal et non pas au niveau vasculaire.

Suite a la prise du finastéride, il y a tellement de facteurs qui peuvent rentrer en compte la plupart quasiment indétectable au niveau médical.

La chimie du cerveau peut être atteinte et le mécanisme cérébral ( extrêmement complexe ) qui déclenche l'érection par l'excitation psychologique, visuel ne répond plus.
Les hormones ou leur mode de fonctionnement ou leur récepteur qui sont responsable de tout le déclenchement de l'erection ont un dysfonctionnement.
Ca peut etre aussi les nerfs sensoriels au niveau du pénis avec les récepteurs endommagés, détruits,
le nerf pudendal ( méconnu mais indispensable dans les mécanisme de l'érection, mais je pense que cela aurait été vu a l'écho dopller si il était atteint )

As tu pris des compléments naturel type tribulus ? ou des piqures de testo ou creme.
As tu vu un endocrinologue ou urologue de qualité ?


Ne sois pas abattu, tout peut arriver, donc oui ca peut revenir aussi mais je pense qu'il faut que tu aides ton corps en étant proactif.

Ps: Le meilleur conseil dans la vie " Débrouille toi "
La plupart des médecins ignorent tout de la fina et de ses dégats ( ceux la ne te seront d'aucune aide ) rencontre des professionnels de santé qui connaissent la problématique ( très rare )
Parle avec les gens qui sont confrontés aux mêmes effets secondaires que toi. Ignore les gens qui ne sont pas concernés et qui ouvre leur bouche.
Ecoute ton corps, essaye dans la mesure du possible des choses naturels, et surtout garde a l'esprit que le corps peut faire des miracles.
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Bonjour, il serait bien que tu prennes contact avec l'association AVFIN et que tu fasses la liste d'examens préconisée sur le site. Des solutions existent mais auparavant, il faut examiner certains paramètres. Ensuite, ils pourront te recommander certains spécialistes en connaissance des effets indésirables du produit. Le facteur temps, l'alimentation, l'activité sont également des éléments importants pour prendre le chemin du mieux être, prends soin de toi.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Oui le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de consulter un spécialiste (même en période d'épidémie les médecins restent dispo pour d'autres question hein, je précise car j'ai des amis qui ne savaient pas...).

Si tu vas voir un spécialiste parle bien sûr de ta prise de finastéride, mais ne te focalise pas que sur ça. Moi perso j'ai eu une période où je travaillais beaucoup, je dormais peu ou du moins de façon décalée. Du coup, comme on est entre homme je me permets d'en parler, mais quand je couchais avec ma copine je ressentais peu de plaisir, et j'avais des érections moins forte qu'avant, et j'avais tout simplement moins d'envie de coucher que d'habitude. Je n'ai pas stressé (je dois dire que je considère le sexe comme secondaire, dans le sens où ce n'est pas vital, mais je sais que beaucoup d'hommes auraient stressé), mais je me rendais bien compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Puis quand je suis revenu à un style de vie plus normal (faut oser envoyer chier le travail quand ça devient trop même si j'aime ce que je fais), tout est rentré dans l'ordre.

Tant qu'on y est, avoir des problèmes au niveau du sommeil, c'est mauvais pour les cheveux, ça contribue à la perte de ceux-ci. C'est pour ça que le finastéride est efficace, mais ce n'est pas le saint Graal, faut aussi corriger les autres problèmes de santé qu'on a.
Avatar de l’utilisateur
Ghost rider
Messages : 78
Inscription : 02 avr. 2019, 17:31

Message non lu

Vous me faite mare vous prenne un médoc qui dérégle les hormones et vous pleure arete cet merde srx passez o naturel ya pas mieux
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Ghost rider a écrit : 25 avr. 2020, 17:21 Vous me faite mare vous prenne un médoc qui dérégle les hormones et vous pleure arete cet merde srx passez o naturel ya pas mieux
N'importe quoi. Le naturel fait le même effet, donc ça change rien au final (si on parle du saw palmetto et compagnie)...

Par contre, le meilleur remède naturel pour avoir des beaux cheveux, c'est d'être en bonne santé et d'avoir une bonne hygiène de vie. Mais bizarrement, on insiste rarement là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Ghost rider a écrit : 25 avr. 2020, 17:21 Vous me faite mare vous prenne un médoc qui dérégle les hormones et vous pleure arete cet merde srx passez o naturel ya pas mieux
Je suis le premier défenseur du naturel mais il faut être réaliste niveau efficacité c'est largement en dessous.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

L'efficacité est moindre, mais en plus ça peut occasionner des ES aussi. Il y en a moins car la dose est moins forte, tout simplement.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »