Fina 1mg/jour ou plus ?

nono31
Messages : 188
Inscription : 26 mars 2015, 15:25

Message non lu

Bonjour à tous,

J’ai subi une FUE en octobre 2015, résultat très bon.
Je prenais déjà depuis plusieurs mois du Fina 1mg/jour.
Entre janvier et début juin 2018 j’ai arrêté le Fina car j’étais en couple à ce moment là, je ne pensais plus à mes cheveux et je pensais + à ma vie sexuelle... Pendant cette période j’ai subi un accident de la circulation (pas grave mais choquant pour moi), changé de job et nous avons rompu avec mon ex en septembre bref.

J’ai donc recommencé le Fina dès début juin 2018.

Néanmoins cela fera 2 ans en juin que j’ai l’impression que la chute qui s’était arrêtée avant ma greffe a recommencé à cause de l’arrêt pendant presque 6 mois du traitement.

J’ai énormément perdu de masse et de cheveux sur le devant. Ça me démoralise totalement. J’en pleurerais. Pensez vous que je devrais augmenter la dose et prendre 1 jour sur 2, 2 comprimés de 1mg ? Après j’ai lu qu’augmenter la dose ne servait à rien ?! Ou alors passer sur du vrai Proscar ? Mais où en trouver ?? En France on ne trouve que le propecia ou son générique. Perso j’ai toujours pris le générique et à l’époque ça semblait bien fonctionner.

Me conseillez vous de prendre à la place du Dutasteride ? Est ce plus efficace ?

J’ai économisé pour me payer une deuxième greffe mais avant de passer à l’acte j’aimerais être sûr que la chute est stabilisée.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

nono31 a écrit : 27 avr. 2020, 23:52 Pensez vous que je devrais augmenter la dose et prendre 1 jour sur 2, 2 comprimés de 1mg ?
ça sert à rien d'augmenter la posologie
nono31 a écrit : 27 avr. 2020, 23:52 Ou alors passer sur du vrai Proscar ? Mais où en trouver ?? En France on ne trouve que le propecia ou son générique. Perso j’ai toujours pris le générique et à l’époque ça semblait bien fonctionner.

Me conseillez vous de prendre à la place du Dutasteride ? Est ce plus efficace ?
Bah c'est du Fina 5 mg ça sert à rien

Dutastéride 0,5 mg semble plus efficace que du Fina 5 mg par rapport à la dht
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends éventuellement duta 2j / semaine en complément de fina 1mg mais n'augmente pas la dose ;)

C'est triste de lire ça mais malheureusement la greffe ne donne parfois un résultat satisfaisant que temporaire sans traitement :(
nono31
Messages : 188
Inscription : 26 mars 2015, 15:25

Message non lu

Ok merci je verrai si ma Dermato veut bien me prescrire du Duta.
nono31
Messages : 188
Inscription : 26 mars 2015, 15:25

Message non lu

Hello à tous.

J’aimerais prendre du 1.25mg/jour contre 1 à ce jour.
J’ai lu ici que couper un comprimé en 4 POURRAIT abîmer les principes actifs ??

Donc je pensais prendre 2 jours dans la semaine 2 comprimés de 1mg et les 5 autres jours 1mg. Ce qui fait 9mg/ semaine contre 8,75 si je prends 1,25 tous les jours.

Qu’en pensez vous svp ?
Avatar de l’utilisateur
Charly9
Messages : 34
Inscription : 15 mai 2020, 15:43

Message non lu

nono31 a écrit : 11 mai 2020, 11:49 Hello à tous.

J’aimerais prendre du 1.25mg/jour contre 1 à ce jour.
J’ai lu ici que couper un comprimé en 4 POURRAIT abîmer les principes actifs ??

Donc je pensais prendre 2 jours dans la semaine 2 comprimés de 1mg et les 5 autres jours 1mg. Ce qui fait 9mg/ semaine contre 8,75 si je prends 1,25 tous les jours.

Qu’en pensez vous svp ?
Pas de problème à couper ou écraser le comprimé de fina. Par contre, évite le 2mg pendant 2 jours/semaine. Les tests sur le fina ont montré une efficacité pour les tifs à un dosage de 1 mg. Certaines personnes ont également des résultats à un dosage moindre. A 2mg tu t'exposes potentiellement à des problèmes, même si ce n'est que 2j/sem. N'oublie pas que cela reste un médicament qui à la base n'est pas destiné aux calviteux mais aux personnes souffrant de la prostate. Bref, je te conseille de rester à 1mg/jour si tu le tolères bien.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Coupe ton cachet de 5mg en 4 si tu as le matos, c'est très bien.
Je le fais avec un coup de dent, puis je scinde les 2 morceaux obtenus et je récupère environ 5 morceaux d'1mg depuis des années :lol:
C'est pas hyper précis mais c'est économique et ça marche pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Le proscar je le coupe en 8 (avec un coupeur) c'est sur que c'est imprecis et inegal mais pas grave.

Actuellement je tourne à plus ou moins 3 mg/semaine.
Video sur les dosages:
https://www.youtube.com/watch?v=ekeRPx0TJqE
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »