Début de gynécomastie, après seulement trois jours de finastéride ?

bello49
Messages : 26
Inscription : 29 nov. 2016, 13:03

Message non lu

Salut à tous,

Je prends de la finastéride depuis 3 jours à un dosage de 0,5 mg, après avoir commencé le minox en décembre. Je ne ressens pour l'instant aucun effet secondaire d'ordre sexuel, mais j'ai ressenti hier soir, pendant une petite séance de musculation maison, une douleur au téton droit au toucher. J'ai tout de suite pensé à la gynécomastie, et ai tenté un diagnostic en tâtant la zone avec le pouce et l'index. Résultat : j'ai l'impression d'une boule sous mes deux tétons. La douleur a vite disparu, mais les deux boules sont aujourd'hui toujours là.

Alors, d'après vous, je psychote ou pas ? Est-ce que c'est possible de développer une gynécomastie après seulement trois jours de traitement, qui plus est à un dosage de 0,5 mg ? Ou alors est-ce que les deux boules ont toujours été là, et je ne les avais jamais remarqué, car je ne suis pas du genre à me palper les seins toutes les cinq minutes :D ? Bref, je suis un tantinet inquiet.

Je pense arrêter le traitement pendant une semaine, pour voir l'évolution, et aller voir un médecin si besoin.

Qu'en pensez-vous ?
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Le souci avec ce médoc, c'est qu'on ne sait jamais si c'est un vrai effet secondaire ou si c'est dans la tête. Après avoir lu plein de choses depuis des mois, je pense qu'il y a des gens qui ont de vrais effets secondaires, et d'autres qui y pensent tellement qu'inconsciemment ils se les crée.
Au bout de 3j ca me semble quand même très tôt, surtout à ce dosage. Après tu as raison de consulter pour te rassurer. Tiens nous au courant !
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Léon
Messages : 65
Inscription : 28 août 2015, 17:05

Message non lu

Salut Bello49.

Je déconseillerais toujours de prendre du finastéride en rapport a mon experience, apres quand on a décidé d'en prendre je pense qu'il faut absolument écouter son corps.

Apparition de symptômes tu temporises (arret du traitement et tu vois l'évolution ), tu peux aussi aller voir un médecin pour voir ce qu'il en dit.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

bello49 a écrit : 20 mai 2020, 21:49 Ou alors est-ce que les deux boules ont toujours été là, et je ne les avais jamais remarqué, car je ne suis pas du genre à me palper les seins toutes les cinq minutes :D ?
Je pense que tu as la réponse. Il ne faut pas psychoter :)
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

J'avais eu une gynecomastie avec la fina . Je psychotais pas , c'était bien présent . Ca joue sur les hormones donc forcément ca peut arriver .
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

FOUTUFOU a écrit : 22 mai 2020, 12:30 J'avais eu une gynecomastie avec la fina . Je psychotais pas , c'était bien présent . Ca joue sur les hormones donc forcément ca peut arriver .
Vu ton pseudo FOUTU FOU on veut bien croire que tu n'es pas le genre de personne à se faire un sang d'encre :=,))):
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
GRECHA
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2019, 18:30

Message non lu

J'ai ressenti la même chose au bout d'une semaine, à 1 mg / jour.
J'ai diminué de suite de moitié et plus aucun souci à ce niveau là.
Après quelques années à 0.5, je suis passé à 0.25 depuis 6 mois.
Diminue ta dose si tu préfères être tranquille dans ta tête, cela reste une molécule que tu ajoutes dans ton corps....

A+

Grecha
Ma greffe FUE - 20.12.19 - Dr Seffen - 2052 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12020
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »