Anxiété dépression et fina, comment savoir ?

siphna
Messages : 31
Inscription : 29 avr. 2020, 18:43

Message non lu

Bonjour je suis sous fina topique depuis le 11 janvier, et je suis déjà quelqu'un d'anxieux et un peu déprimé au long cours. Mais depuis mi avril ça s'est vraiment accentué, le contexte d'isolement social du confinement n'aidant clairement pas, je me sens extrêmement anxieux et stressé tout le temps

Pourtant j'ai bien pris 3 mois de fina/minox topique sans trop de différence, et je me connais je suis un grand hypocondriaque si j'avais eu le moindre effet secondaire lors des 3 premiers mois j'aurais pas manqué de le remarqué

Pensez-vous qu'il est réaliste de penser que la fina aggrave mon humeur comme ça avec autant de délai ? Surtout que j'ai baissé un peu les doses depuis mi avril

merci
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Si t'es anxieux et déprimé avant Finastéride comme tu dis, alors ne prend pas Fina, ça n'arrange rien
C'est comme quelqu'un qui a deja une gynécomastie avant Fina et qui prend le médicament
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Déprimé et hypocondriaque, je cesserait la médication à ta place.
Beaucoup d'autosuggestion dans les ES. Si tu en as déja si rapidement, c'est pas bon pour la suite !
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

J'ai l'impression que dans le cas de ce médicament, ceux qui sont dépressif l'étaient déjà avant la prise. Sans nier la souffrance de certains, car la dépression est une saloperie (permettez-moi le mot), il faut prendre du recul et comprendre que souvent, le problème est bien plus profond. Certes, il amplifie peut-être la dépression, je ne suis pas médecin, ni même psychologue (bon je me sens meilleurs que beaucoup d'entre-eux mais c'est un autre débat^^), mais il est tout de même reconnu que notre humeur dépend de nos hormones, or le finastéride modifie la quantité de DHT. Après, il reste à prouver que cette hormone provoque la dépression...

Non, j'ai longtemps été très critique envers ce médicament, je le reste, mais il ne faut pas non plus tout lui coller. Je dirais juste que si quelqu'un ne le sent pas, qu'il ne le prenne pas, car à coup sûr il va chopper des ES, ne fus que par effet placebo (l'effet placebo ne signifie pas que les symptômes ne sont pas réelles).
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

jean-luc88 a écrit : 05 juin 2020, 21:09 J'ai l'impression que dans le cas de ce médicament, ceux qui sont dépressif l'étaient déjà avant la prise. Sans nier la souffrance de certains, car la dépression est une saloperie (permettez-moi le mot), il faut prendre du recul et comprendre que souvent, le problème est bien plus profond. Certes, il amplifie peut-être la dépression, je ne suis pas médecin, ni même psychologue (bon je me sens meilleurs que beaucoup d'entre-eux mais c'est un autre débat^^), mais il est tout de même reconnu que notre humeur dépend de nos hormones, or le finastéride modifie la quantité de DHT. Après, il reste à prouver que cette hormone provoque la dépression...

Non, j'ai longtemps été très critique envers ce médicament, je le reste, mais il ne faut pas non plus tout lui coller. Je dirais juste que si quelqu'un ne le sent pas, qu'il ne le prenne pas, car à coup sûr il va chopper des ES, ne fus que par effet placebo (l'effet placebo ne signifie pas que les symptômes ne sont pas réelles).
Effet nocebo, pas placebo :reading:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

L'effet nocebo, j'utilise rarement cette terminologie car c'est un néologisme qui désigne plus ou moins la même chose qu'un effet placebo, ou alors c'est simplement une variante de l'effet placebo...

Mais bon on ne va pas faire un débat de 20 pages là-dessus, l'important c'est d'avoir compris mon message ! :D
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »