Calvitie précoce 18ans et dépression

Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle john et depuis 7-8mois je suis victime d'aag. J'ai 18ans, âge auquel mon père était NW4. Je vis extrêmement mal ce phénomène, je suis petit et plutôt maigre, j avais besoin de tout sauf de cette foutu AAG.

Je vois un 'psy' gratuit une fois par semaine depuis 3 semaines, ce qui pour l instant ne m'aide pas beaucoup. À par dire que j'en fais des tonnes et que les femmes s en foutent des cheveux à partir d'un certain âge, rien de très rassurant.

Je vais voir un dermato dans 2 mois pour savoir s'il était possible de prendre de la fina, je suis NW2/3(mon vertex se fait attaquer😟) et je ne pense pas pouvoir appliquer 2 fois par jour le minox vu la suite de mes études, alors je prends du trioxidil depuis 4mois, sans grands effets.

Je rentre en prépa l'année prochaine et avec le stress que je vais subir, je ne peux que m'inquiéter pour ce que vont devenir mes cheveux.

Moi qui espérer ne pas a subir cela si tôt, me voila en plein dedans. Je perds à chaque shampoing(tout les 2 j) une 50aines de cheveux(shampoing ultra doux garnier avocat), et quotidiennement assez pour y penser tout le temps. Mes golfes se creusent depuis janvier 2020(il y a 6 mois), je suis passé de NW1 a 2/3. J ai du adapter ma coiffure qui me prends 5min tt les matins mais des retouches des que je passe devant un miroir.

Perdre mes cheveux est la pire chose qui pouvait m'arriver aujourd'hui, et ma sentence avec le dermato dans 2mois est mon seul espoir. J'envisage de prendre de la fina dès que possible, et faire une greffe des que la chute se stabilise(si tels et le cas). J'aimerais vos avis concernant mon cas, la prise de fina a 18ans et 5 mois, le trioxidil, la greffe de cheveux a la 20aine, les autres solutions qui s'offrent a moi..
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut,

Pour la fina, tu n'es pas obligé d'attendre deux mois pour la prescription par ton dermato. Plus tu attends, plus ça sera difficile de lutter contre l'AAG. N'importe quel médecin peut te le prescrire, y compris un généraliste.

Bon courage
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Faire une greffe jeune c'est souvent se tirer une balle dans le pied. As-tu regardé dans tes photos de famille s'il y a quelqu'un avec le même stade de calvitie au même âge que le tien ? Ça te permettrait de savoir vers quoi tu te diriges.
Renseigne-toi sur les effets secondaires des médocs, certains me semblent difficilement compatibles avec deux ans de prépa (vertiges etc).
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Merci pour vos réponses, mon père est norwood 7 et ce depuis 25 ans je pense, autant dire que ça me fait peur, Sachant que mon grand père également Norwood 7. effectivement les ES du fina peuvent avoir un mauvais impact mais les bénéfices que je peux en tirer si ma chute diminue compenseront largement. Je perds totalement mon estime de moi et mon moral, or c est indispensable en prépa.
Mon médecin traitant ne connait pas ce médicament et m'a conseillé d'attendre mon rdv chez le dermato. J'ai pris rdv en avril donc ça fait déjà 2 mois que j'attends, plus qu'un.
Je perds environ 60 cheveux par shampoing, lorsque je passe ma main dans mes cheveux en sortant de la douche, trouvez vous ça excessif et est-ce que ce nombre risque d'augmenter encore? Et pour la greffe effectivement ça me paraît un peu osé..
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

18 ans est suicidaire pour une greffe, personne devrait accepter de t'opérer, donc oubli pour l'instant.
60 cheveux n'est pas démonstratif d'une perte sévère ou d'AAG sachant que la moyenne est de 80 à 100 cheveux par jour mais qui se renouvelle.
les deux moyens de lutter précocement sont le minoxidill et la finasteride pour l'instant pour ton cas.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Je n'envisage pas de greffe cette année ni même l'année prochaine, rassurez vous, mais dans l'optique ou suite a la prise de fina ma chute se stabilise ou même se stoppe, est-ce envisageable vers 24 ou 25 ans ou mon patrimoine génétique me condamne a un nw7, greffe ou pas greffe?

De plus, est ce que prendre de la fina sachant que j'ai pas totalement finit ma puberté s'accentuera pas les ES, sachant que celui qui me fait le plus peur est la fatigue, qui nuirait à mes études.

En ce qui concerne ma libido etc, je peux sans problème avoir plusieurs rapport par jours, donc les ES ne m'inquiète pas de ce coté.
Merci pour vos réponses.
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Si quelqu'un pouvait prendre quelques minutes pour se pencher sur mon cas, ce serait sympa,
Merci à vous.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Plus tu fais une greffe jeune, plus tu prends de risques pour l'avenir. Vu ta généalogie le NW7 est probable mais dur à dire sans photos. Il y a l'option rasage + tricho dans tous les cas.
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Johnhair a écrit : 24 juin 2020, 00:18 Si quelqu'un pouvait prendre quelques minutes pour se pencher sur mon cas, ce serait sympa,
Merci à vous.
Pour bien se pencher sur ton cas il aurait fallu disposer de photos jeune homme...

Hairfun t'a répondu me semble-t-il : Finastéride et éventuellement Minoxidil, il n'y a pas d'autre solution car une greffe est exclue à ton (jeune) âge.

Stabilise d'abord quelques années et ensuite tu pourras éventuellement envisager cette solution chirurgicale, en fonction de l'évolution de ton alopécie.
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

J'essaierai de joindre des photos dans les prochains jours, savez vous s il est possible de combiner greffe et tricho pour un rendu plus dense?

Également, concernant la prise de finastéride, est ce que mon jeune âge(18ans+4mois) risque de jouer en ma faveur ou l'inverse en ce qui concerne les ES??
Parfait inconnu
Messages : 52
Inscription : 17 juil. 2019, 15:49

Message non lu

Salut,
Les effets de la fina varient d'une personne à l'autre, certains n'auront pas d'effet secondaire, d'autres en auront, de plus lutter contre l'aag à un certain coût, sans parler de la greffe, ou devrais je dire des greffes. Parceque en réalité pour la majorité c'est de plusieurs greffes dans une vie dont on parle. Le meilleur conseil que je puisse te donner en 1er lieu c'est de réussir tes études.
Ygclv
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2020, 10:33

Message non lu

Salut,
J'ai 21 ans et je perds mes cheveux environ depuis mes 18ans aussi
Aussi jeune c'est assez dur de voir que avec quelques cheveux en moins on change tellement et les questions ou regards des gens sont assez difficiles
Du coup jusqu'a mes 19 ans j'étais très mal à l'aise par rapport à ça et j'ai donc décidé de commencé le minoxidil
Je me suis raser le tête ( je ne sais pas pourquoi mais voilà) et j'ai appliquer du minoxidil 2 fois par jour après 5-6 mois j'ai retrouvé une bonne quantité de cheveux et il était plus épais.
Puis j'ai arrêté, la chute à recommencé.
J'ai repris le minoxidil et retrouvé une bonne quantité de cheveux encore mais moins qu'avant
Ce qui m'a fait arrêter à chaque fois c'est surtout à cause des 2 applications qui sont vraiment dur à respecter surtout quand on est jeune et que l'on bouge bcp.
mais ce que je te conseil c'est de mettre une application le soir et pas 2, c'est déjà mieux que rien et peut être même ce serait de trop. il y aussi des marques qui on un minoxidil moins poisseux comme bailleul. Ou aussi ce que je pense faire ( je suis à 1 application mnt 5% le soir ) mettre du 2% le matin, j'ai vus quelque part qu'il était moins poisseux et mettre du 5% le soir 1heure avant d'aller dormir
Voici le lien d'une vidéo qui en parle : https://www.youtube.com/watch?v=208_ZcMIwag ou https://www.youtube.com/watch?v=jztEaZKVz1Y ( c'est une des deux)

Sache juste que le minoxdil ne marchera pas éternellement, et qu'après quelques année le chute va peu à peu recommencer mais pour ce traitement m'a beaucoup aidé et je te conseil vivement de l'essayer
Perso ça fait 3 mois que ses effets on diminué et je vais commencer la finasteride dés demain à 0,5mg même si c'est loin de me faire plaisir...

Pour le trioxidil, perso n'ayant rien trouvé dessus je pense que c'est une arnaque et qu'il faut mieux utiliser le minox où il y a des études dessus montrant son efficacité
Bonne journée à toi et courage
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Merci pour vos réponses, effectivement les 2 applications quotidiennes pour le minox est la seule raison qui fait que je suis encore sous trioxidil, 1 application quotidienne, c'est je trouve raisonnable.
Le problème étant que le minox risque de me prendre plusieurs minutes de mon temps tout les jours, or il me sera très précieux en prépa.. c'est pourquoi la finastéride reste la meilleure solution de mon point de vu, mais le problème de la fina c'est que il y aurait comme effet secondaire des envies de dormir fréquentes chez certains et étant de base quelqu'un ayant besoin de pas mal de sommeil(10h mini en vacance/WE), j'ai peur que cela accentue la chose ou que je ne me rende pas compte que ma fatigue est due à mon médicament.
Cependant, je ne me vois vraiment pas subir en plus de la pression infligé par la prépa une autre pression due à mes cheveux, car j'y tiens vraiment j'ai pas du tout une tête ou un physique correspondant au look crane rasé..
Savez vous quel est le budget que représente le minox par mois ainsi que la fina?
Mon âge ne jouera donc pas en ma défaveur en ce qui concerne la fina si j'ai bien compris?
Merci pour votre intérêt.
Ygclv
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2020, 10:33

Message non lu

Le minox: 15euro pour 3 mois à 2 utilisation donc 6 mois si tu fais une.
Finasteride si tu prends le 5mg et que tu coupes en 4 c'est je crois 15euro la boîte de 30 donc ça fait 120 jours (si tu prend 1mg/jour) sinon j'ai vu aussi qu'il y avait des boîtes de 86 pour 15euro à 1mg.
Et pour l'âge la dht sert pdt la puberté à développer ton caractère mâle fin un truc du genre mais quand tu arrives à l'âge adulte, quand tu a finis ton développement celles-ci ne sert plus à rien.
Il y a des vidéos sur YouTube qui parle très bien de ça

Si tu parles anglais
Il y a 2 chaînes youtube qui répondront certainement a tes questions.
La 1er c'est "the hair loss show" qui sont 2 médecin qui font des vidéos sur divers traitements
Et il y a aussi une que j'ai découvert malheureusement il n'y a pas longtemps ça aurait pu certainement me sauver beaucoup de cheveux
C'est Kevin Mann c'est un gars qui perd ses cheveux depuis plus de 15ans et qui à de précieux conseils et surtout s'appuie souvent sur des études.
Donc voilà les réponses à tes questions seront dedans ! Sinon tu peux aussi chercher des études sur les sujets sur internet mais toujours en anglais. (En tapant par exemple "side effect of finasteride studies"
J'espère que ça t'aidera et bonne chance pour ta prépa !
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Merci beaucoup pour toute ses informations et ton soutien!
Mais à quel niveau peut on faire confiance à ce que dit la chaîne 'hair loss show', car oui je parle assez bien l'anglais et ils disent pas mal de chose pourtant pas recommandées par les médecins comme la prise de fina que 3 fois par semaine ou de minox 1 fois par jour.
L'autre chaîne je ne la connais pas mais je vais y jeter un œil merci.
Effectivement, les prix ne me paraissent pas excessifs et peuvent rentrer dans un budget étudiant..
Merci pour votre intérêt
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »