Où trouver du finasteride en spray ?

renelasurete
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2020, 11:22

Message non lu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je vous fais un petit résumé :

A 40 ans (je sais il y en a qui vont dire que j'ai de la chance), j'ai constaté un début de recul de ma ligne frontale, mais très supportable.
De 42 à 47 ans, j'ai pris du finasteride (oralement) avec de bons résultats : ligne frontale qui ne reculait plus, densité conservée.
(Je ne peux pas prendre de minoxidil, ça me donne des palpitations cardiaques).
J'ai fini par arrêter le finastéride pour cause d'ES :
- légère gynécomastie
- yeux toujours secs (avec des conjonctivites)
- fatigue (modérée)
- mémoire (mais là je ne suis pas sûr)
- baisse de libido, c'est ce qui a été le déclic pour que j'arrête, et c'est revenu dans l'ordre tout de suite.

Aujoud'hui j'ai 52 ans (ça fait 5 ans que j'ai arrêté), je prends des compléments alimentaires, mais ce n'est pas suffisant et ça revient (golfes frontaux qui se creusent, densité qui diminue légèrement sur le dessus).

Je lis que le finastéride existe en gel et surtout en spray, et qu'il y a beaucoup moins d'ES.
Vu qu'il me reste encore pas mal de cheveux, je pense que le spray s'appliquerait le mieux à mon cas.

Donc ma question : comment se procurer du finastéride en spray (j'habite le sud-est de la France, dans les AM) ?
Comment, quand l'appliquer ?
Etc... tout sur le finastéride en spray.

D'avance merci pour vos réponses.
René.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut, tous les "symptômes" que tu as cités sont peut-être aussi liés au fait que ton corps vieilli.. À 47 ans on a pas forcément la même libido qu'a 30 ans. Idem pour ta gynecomastie, c'est peut être la peau qui tombe ou la prise de poids..

La fina ne doit pas servir de punching ball
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
renelasurete
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2020, 11:22

Message non lu

Alors je suis tout à fait d'accord, à 47 ans on n'a pas la même libido qu'à 20 ou 30.
Mais là elle avait fortement baissé et quand j'ai arrêté la fina, elle est bien revenue, pas comme à 20 ans mais quand même :-)
Pareil la gynécomastie est partie en quelques semaines (mon poids étant resté le même) après l'arrêt.
Les problèmes aux yeux, pareil.

Je connais bien mon corps (je suis très sportif) et aujourd'hui, à 52 ans, je suis plus en forme qu'à 47 juste avant l'arrêt de la fina.
Je surveillerai ces symptomes si je reprends de la fina en spray... mais pour l'instant je n'ai pas de réponse à ma question.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Bonjour,

tu veux parler du finasteride en gel ?

Jamais entendu parler d’un spray, je crois pas que ça existe 🤔
renelasurete
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2020, 11:22

Message non lu

Sur ce lien www.yetkinbayer.com/fr/finasteride-et-la-calvitie.prout (remplacer prout par html) ils parlent de fina en spray en bas de page.
Mais c'est peut-être faux ?
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »