Première boite de Fina.. mais étrange posologie de mon docteur ??

LeNormand
Messages : 23
Inscription : 11 sept. 2018, 14:50

Message non lu

Salut à vous tous amis hairlossiens !


Je me permets de créer un sujet car je voulais avoir votre avis sur l'ordonnance que mon médecin m'a prescrit et surtout la posologie qu'il ma recommandé ! En discutant avec lui, et après qu'il m'ait longuement averti sur les effets secondaires et essayé plus ou moins de me faire renoncer au fina, je ne me suis pas laissé démonter et lui ai dit que c'était longuement réfléchi de ma part et que je connaissais parfaitement les effets secondaires possibles.


Bref ! Tout ça pour dire qu'il m'a prescrit 0,5mg à prendre 2 fois par semaine (lundi et jeudi ou vendredi selon lui) pendant au moins 1 mois ! Et à partir de là si je n'ai pas d'effets secondaires, il m'a autorisé à augmenter à 0,5mg 3 fois semaine pendant encore un ou deux mois supplémentaires. Je suis censé le revoir dans 3 mois à 0,5mg 3xsemaine pour faire un point et augmenter ma dose si je n'ai pas de résultats concluants sur ma chute de cheveux.


Qu'en pensez vous ? Est-il possible que cette posologie ait un effet néfaste et empire la chute car trop peu "intense" ? (le yoyo de la dht peut-il avoir cet effet ?) Je suis un peu perdu :shock:
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut,

Certains médecins sont complètement à l'ouest et dans ce cas il vaut mieux en changer.

Je te conseil de faire comme tout le monde et de prendre 1mg par jour.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
joem1n
Messages : 38
Inscription : 27 janv. 2020, 15:07

Message non lu

Illumi13 a écrit : 21 juil. 2020, 11:22 Salut,

Certains médecins sont complètement à l'ouest et dans ce cas il vaut mieux en changer.

Je te conseil de faire comme tout le monde et de prendre 1mg par jour.
Tout le monde ne fait pas ça
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Illumi13 a écrit : 21 juil. 2020, 11:22 Salut,
Certains médecins sont complètement à l'ouest et dans ce cas il vaut mieux en changer.
Je te conseil de faire comme tout le monde et de prendre 1mg par jour.
C'est la posologie recommandée contre l'alopécie, même avis ;)
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »