Finastéride et effets secondaires : Questions.

Avatar de l’utilisateur
Nlosshair
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2020, 00:53

Message non lu

clemerie a écrit : 03 août 2020, 12:09 Bonjour, c'est un vaste débat et malheureusement, parfois, il est difficile de recevoir des avis tout à fait objectifs et éclairés donc pourquoi ne prends-tu pas qques minutes pour poser tes questions à l'ANSM ou à une association de victimes ? Il est compliqué de faire la part des choses, on peut lire beaucoup d'inepties à commencer par le nombre de consommateurs,...
Pour certains, il se peut qu'en présence d'un état anxieux préexistant, la lecture de multiples forums puissent effectivement engendrer un trouble supplémentaire mais est-il encore utile de rappeler que le labo lui-même dans les minutes d'un tribunal américain a reconnu avoir minimisé les ES afin de mieux vendre le produit, cette info est vérifiable pour qui souhaite faire qques recherches. Faut-il sans cesse rappeler que les consommateurs d'avant 2012 n'avaient accès qu'à une notice très succincte donc ne pouvaient pas être influencés par cette dernière.
Alors oui, pour certains tout se passe bien durant toute la durée du traitement mais combien se rendent compte qques années plus tard que les mots rencontrés étaient peut-être liés à la molécule ? De plus en plus de recherches sont effectuées sur le sujet (bien regarder qui finance les études et les chercheurs...), les autorités sanitaires sont conscientes que ce traitement n'est pas si neutre et peut engendrer un nombre d'effets indésirables conséquent. Des groupes de travail sont à l'oeuvre, de nouveaux ES seront vraisemblablement ajoutés sur la notice.
Il est préconisé de prendre un temps de réflexion, d'effectuer un bilan hormonal approfondi ainsi qu'un spermogramme avant l'entrée dans le traitement afin de protéger les personnes souffrant de perturbations hormonales sans le savoir (hypogonadisme,...)...
Prends soin de toi.
Oui c'est comme le commentaire de Nico par plus bas et j'ai déjà fais tout ca mais je voulais voir l'avis de plusieurs personnes "Anonymes" et j'ai bien fais car le discours est pareil que le miens...
De plus certaines personnes qui l'ont pris et qui plus est en sont content , ne cache pas des effets secondaires ( Même s'il affirmes que c'est minime ) mais bon...
Après aussi il faut pensé que si je commence la gynécomastie etc... Je devrais faire aussi une opération alors autant gardé cette argent de l'opération pour pouvoir faire des greffes si cela s'aggraves ... Dans le pire des cas.
Oui j'ai pensé y aller quand j'était hésitant , c'est même ma fiancé qui m'en a parlé. Mais j'était déjà pas chaud , puis elle s'est renseigné et elle m'a de toute facon interdit de le prendre , surtout qu'elle a aussi déjà des problemes d'ovaires qui risquerais de compliqué notre vie future alors il s'agit pas d'aggraver notre cas , en plus pour elle la pauvre... En plus que je penses que pour le moment ce n'est absolument pas nécéssaire de s'inquiété pour ca , je ne suis vraiment énormément touché , en tout cas ca choc pas... Je penses que j'ai juste du mal moi même pour plus tard...

Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Mon choix est réellement bien encrée! Encore merci !
Merci beaucoup c'est vraiment gentil ! A vous aussi ! :D
- Minoxidil 5%
- Prescription finastéride 1mg / En attente.
- Future PRP + LED et Mésothérapie.

NW 1↔2
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Franchement si t'as 21 ans et que t'es NW1 à 2 y'a pas de quoi s’alarmer. Je prend souvent mon cas en exemple parce que j'ai commencé à perdre mes cheveux à 20 ans, j'en étais malade, mais j'ai décidé de ne rien faire mis à part faire plus attention à mes cheveux (shampoing moins fréquents, produits de qualité etc...). Aujourd'hui j'en ai 30 et j'ai encore mes cheveux ! J'aurai probablement eu du mal à le croire si on m'avais dit ça quand je psychotais devant la glace à 20 ans. J'ai perdu un peu en densité mais ça passe largement et les gens ne le remarquent pas.

Tout ça pour dire que quand on commence à focaliser sur sa perte de cheveux on a tendance à se faire peur, à s'imaginer chauve dans les 2 ans à venir alors que c'est souvent pas le cas. T'imagine si j'avais commencé la Fina à 20 ans en voyant mes golfes s'affiner ? Là j'ai 30 ans donc ça ferait déjà 10 ans sous traitement ? J'aurai peut être pas mes enfants à l'heure qu'il est, et tout ça pour quoi ? Je les ai encore alors que j'ai rien pris, ça aurait été idiot. Tu dis "je devrais faire une greffe avant mes 30 ans", si ça se trouve non t'en aura pas besoin justement, personne peut prédire ça.

Certains ne seront pas d'accord avec moi mais je laisserai même tomber le Minox à ta place. On voit souvent que le Minox a une durée d'efficacité limitée, et qu'au bout de quelques années ça n'est plus efficace car ton cuir chevelu s'est habitué au produit. En prenant du Minox aujourd'hui alors que tes cheveux te conviennent tu prend le risque de griller ton sursis de 2/3 ans, alors que t'en aura peut être besoin plus tard quand ton AAG aura évoluée. Perso j'ai toujours pas tenté le Minox parce que pour moi ce sera une aide pour quand ma situation deviendra trop complexante, ce qui n'est pas mon cas à l'heure actuelle. Après c'est une réflexion qui m'est très personnelle, d'autres te diront qu'au contraire il faut commencer tôt.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Dans l'alopécie androgénétique, ce n'est pas une question de laisser ses cheveux tranquille ou pas. C'est une question de prédisposition génétique.

Dans ton cas, si ton alopécie a peu progressé, c'est parce que c'était inscrit d'avance dans tes gènes. Et non pas parce que tu as fais moins de shampoing ou que tu ne prends pas de traitement. Voilà tout.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Nlosshair
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2020, 00:53

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 04 août 2020, 08:03 Franchement si t'as 21 ans et que t'es NW1 à 2 y'a pas de quoi s’alarmer. Je prend souvent mon cas en exemple parce que j'ai commencé à perdre mes cheveux à 20 ans, j'en étais malade, mais j'ai décidé de ne rien faire mis à part faire plus attention à mes cheveux (shampoing moins fréquents, produits de qualité etc...). Aujourd'hui j'en ai 30 et j'ai encore mes cheveux ! J'aurai probablement eu du mal à le croire si on m'avais dit ça quand je psychotais devant la glace à 20 ans. J'ai perdu un peu en densité mais ça passe largement et les gens ne le remarquent pas.

Tout ça pour dire que quand on commence à focaliser sur sa perte de cheveux on a tendance à se faire peur, à s'imaginer chauve dans les 2 ans à venir alors que c'est souvent pas le cas. T'imagine si j'avais commencé la Fina à 20 ans en voyant mes golfes s'affiner ? Là j'ai 30 ans donc ça ferait déjà 10 ans sous traitement ? J'aurai peut être pas mes enfants à l'heure qu'il est, et tout ça pour quoi ? Je les ai encore alors que j'ai rien pris, ça aurait été idiot. Tu dis "je devrais faire une greffe avant mes 30 ans", si ça se trouve non t'en aura pas besoin justement, personne peut prédire ça.

Certains ne seront pas d'accord avec moi mais je laisserai même tomber le Minox à ta place. On voit souvent que le Minox a une durée d'efficacité limitée, et qu'au bout de quelques années ça n'est plus efficace car ton cuir chevelu s'est habitué au produit. En prenant du Minox aujourd'hui alors que tes cheveux te conviennent tu prend le risque de griller ton sursis de 2/3 ans, alors que t'en aura peut être besoin plus tard quand ton AAG aura évoluée. Perso j'ai toujours pas tenté le Minox parce que pour moi ce sera une aide pour quand ma situation deviendra trop complexante, ce qui n'est pas mon cas à l'heure actuelle. Après c'est une réflexion qui m'est très personnelle, d'autres te diront qu'au contraire il faut commencer tôt.
Bah mon père, a eu une calvitie , mon nono et du coter de ma mere juste mon oncle mais qui les a perdus tard...
Pour mon AAG je devrais sûrement faire du PRP comme j'ai dis pour prévenir durant ma vingtaine et mesotherapie

Et oui pour les greffes c'est sur que c'est pas prévoyable mais je veux dire dans l'optique ou cela arriverais...
Pour le minox j'ai déjà commencer il y a des années, a 16 ans peu etre parceque jy pretais deja une très net attention donc je penses que si je fais du PRP cette année je peux déjà continuer jusqu'à cette date.

Quant a mon cuire chevelus , quand je met en arrière enfaite mes golfs son "clairsemés" pas énormément mais quand je prend le gros des cheveux on peux voir des petits cheveux bruns qui repousses , je ne sais pas si c'est a cause du minoxidil ou si c'est simplement parceque mes follicules sont simplement endormis...? Je vais essayer de faire une photo pour vous montrer.

Quant au soins cest ce que je fais , je fais de l'huile de ricin 2 fois semaine suivis de mon shampoing le même jour en lavant cette huile , avec du shampoing à la kératine + Complément alimentaire à la kératine

Les photos :

http://prntscr.com/ttwwqm
http://prntscr.com/ttwx0i
http://prntscr.com/ttwx89
http://prntscr.com/ttwxh6
http://prntscr.com/ttwxq9
- Minoxidil 5%
- Prescription finastéride 1mg / En attente.
- Future PRP + LED et Mésothérapie.

NW 1↔2
Brygante
Messages : 11
Inscription : 20 août 2019, 13:34

Message non lu

Salut 👋 si ça peux t’aider moi je prend finasteride 0.5 par jour depuis 2 mois et demi , j’ai eu quelques petit effets secondaireS au début douleur tétons Petite perte de libido et douleur au testicules , du mal à dormir mais au bout de 2 semaines tt est rentré dans l’ordre . Sans rien demander au gens on me dit que j’ai les cheveux plus épais plus de masse après moi j’ai 32 ans mais bon j’en suis plutôt satisfait pour le moment .J’ai eu peur de me lancer au début à cause des témoignages négatifs à ce sujet Mais j’ai bien fait d’essayer je verrai le résultat au bout de 6 mois 👍
Avatar de l’utilisateur
Nlosshair
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2020, 00:53

Message non lu

franchement ça me tente pas du tout...
Mais merci beaucoup de ton commentaire !!!
- Minoxidil 5%
- Prescription finastéride 1mg / En attente.
- Future PRP + LED et Mésothérapie.

NW 1↔2
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »