Je commence le Finastéride !

Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Salut, alors voilà je me lance dans l'aventure du Finastéride...

Enfin une aventure qui s'avère peut être dangereuse mais ça reste le risque que j'ai choisi d'accepter, j'ai pas tellement d'appropries sur le médicament..
Je vais pas diaboliser le Finastéride en réalité je suis plutôt dans une phase de questionnement vis à vis de ma chute de cheveux que je trouve très étrange.
Pour faire simple, je commence à perdre mes cheveux depuis je crois mes 18/19 ans , j'ai 23 ans aujourd'hui ! Mais disons que je ne perd justement pas énormément de cheveux c'est ça qui me dérange un peu justement, Disons après shampoing si je lave mes cheveux tout les jours je dirai à la hauteur de 20-30 cheveux et un peu moins le lendemain et si je laisse traîner disons de 4 à 7 jours je dirai entre 50 et 100.

J'avais une genre de dermite donc des croûtes de merdes sur la ligne frontal , un peu partout sur le cuir chevelu donc j'imagine que avec le temps ça m'a "étouffé" Le cuir chevelu et j'ai donc perdu en densité inéluctablement, je ne serai dire si ce mal est vaincu aujourd'hui ... Disons que avec mon doigt en grattant sur ma ligne frontal j'ai l'impression de ressortir une genre de grosse peau "morte" Comme une grosse pellicule de mon cuir chevelu, il m'arrive d'avoir des "spasmes" Je ne sais pas si c'est le terme adéquat en gros ça me provoque l'envie de me gratter au niveau des golfes comme si on me "piqué" pendant quelques secondes !

J'ai plus du tout de crise comme avant mais d'une manière étrange comme je l'avais précisé , des genres de peau morte donc j'imagine que le mal est endormi mais continue de répandre son poison comme un cancer
ce qui explique la perte de densité et pourtant j'ai toujours une énorme touffe de cheveux...

J'aimerai des conseils pour l'instant ma prise de Finastéride et de 1Mg et j'en prend tout les jours depuis le 30/07/2020
est-ce que je devrai séparer la prise à 3mg la semaine ? Je veux un résultat optimal si le fait d'espacé la prise reviens à 100 % au même qu'une prise régulière alors j'opterai pour ça , j'aimerai vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends 1mg/j et surtout prends des photos tous les trimestres ;)
Prends en d'ailleurs dès maintenant pour comparer avec la situation initiale.

Inutile de jouer l'apprenti sorcier avec des dosages plus faibles, des prises plus espacées
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Très bien

Je compte optimiser le Fina avec des massages du cuir chevelu , Aleo Vera , Huile de Jojoba qui peuvent éventuellement m'aider vis à vis d'une inflammation/dermite de mon cuir chevelu ? On verra bien de ce côté

J'essai aussi de manger sainement dorénavant
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Hello, pour l'inflammation du cuir chevelu il y a le Kétoconazole. Il fait partie du "big 3" avec la fina et le minox
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Illumi13 a écrit : 02 août 2020, 23:26 Hello, pour l'inflammation du cuir chevelu il y a le Kétoconazole. Il fait partie du "big 3" avec la fina et le minox
Salut , tu as un lien pour que je puisse tester ça ? Il y a un inconvénient à utiliser du Kétoconazole, genre après arrêt du produit ou "autre" ? S'il assèche la peau ça ne risque pas d'être un inconvénient à ma dermite ? :sweat:
J'utilise un Shampoing pour la semaine de base.

J'ai aussi lier que l'inflammation pouvait être lier à l'alimentation et la "flore intestinale" Donc j'essai aussi globalement d'optimiser mes chances (que le % soit très faible certes) de manger correctement !

Vu que mon ancienne alimentation était composé globalement de énormément de coca , du poulet et des pâtes , pas de petit déj autre connerie

m'enfin hors les cheveux ça va m'aider à reprendre une "bonne santé" Ainsi que soulager éventuellement mon estomac
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Salut,

J'avais exactement le même soucis de cuir chevelu que toi (énormément de pellicules et quand je grattais je décollais des peaux mortes), et également une perte de densité probablement à cause de ça.

J'ai totalement résolu le problème (0 pellicules et cuir chevelu sain), avec le shampoing Antipelliculaire de la marque Horace. Shampoing qui a le mérite d'être composé de 97% d'ingrédients d'origine naturel. J'en suis 100% satisfait et pourtant j'étais sceptique (je t'encourage à aller lire les avis sur ce shampoing, certains ont soignés une dermite avec). Je te conseille vivement d'essayer ça avant de tester un nouveau médicament en plus de la Fina.
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 03 août 2020, 12:46 Salut,

J'avais exactement le même soucis de cuir chevelu que toi (énormément de pellicules et quand je grattais je décollais des peaux mortes), et également une perte de densité probablement à cause de ça.

J'ai totalement résolu le problème (0 pellicules et cuir chevelu sain), avec le shampoing Antipelliculaire de la marque Horace. Shampoing qui a le mérite d'être composé de 97% d'ingrédients d'origine naturel. J'en suis 100% satisfait et pourtant j'étais sceptique (je t'encourage à aller lire les avis sur ce shampoing, certains ont soignés une dermite avec). Je te conseille vivement d'essayer ça avant de tester un nouveau médicament en plus de la Fina.
c'est ça ? https://horace.co/fr/shampoing-antipell ... RxEALw_wcB ça ?

Et bien écoute pourquoi ne pas essayer après tout, je reste septique , cette marque je suis spam de "pub"
J'ai l'impression ils font le forcing :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

:lol: Non mais ne sois pas un pigeon !

La meilleure chose à faire c'est de consulter un bon dermatologue, il saura quoi te prescrire pour ton cuir chevelu. Le ketoconazole c'est un médicament pour lutter contre la dermite sebborheique.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Beyond a écrit : 03 août 2020, 13:09
Nicoodtl a écrit : 03 août 2020, 12:46 Salut,

J'avais exactement le même soucis de cuir chevelu que toi (énormément de pellicules et quand je grattais je décollais des peaux mortes), et également une perte de densité probablement à cause de ça.

J'ai totalement résolu le problème (0 pellicules et cuir chevelu sain), avec le shampoing Antipelliculaire de la marque Horace. Shampoing qui a le mérite d'être composé de 97% d'ingrédients d'origine naturel. J'en suis 100% satisfait et pourtant j'étais sceptique (je t'encourage à aller lire les avis sur ce shampoing, certains ont soignés une dermite avec). Je te conseille vivement d'essayer ça avant de tester un nouveau médicament en plus de la Fina.
c'est ça ? https://horace.co/fr/shampoing-antipell ... RxEALw_wcB ça ?

Et bien écoute pourquoi ne pas essayer après tout, je reste septique , cette marque je suis spam de "pub"
J'ai l'impression ils font le forcing :pt1cable:
Oui c'est bien ça. Ecoute j'étais le premier à être sceptique aussi parce qu'ils font beaucoup de pubs sur Facebook et compagnie, et j'ai tendance à me méfier de ces marques là. Mais je me suis laissé tenter vu les avis sur leur site qui parlent d'eux même, et j'ai bien fait. Tu devrais tester avant de te remettre un produit agressif sur le crane, ça coûte pas grand chose et tu seras vite fixé, perso au bout de 3/4 shampoings j'avais déjà plus grand chose.

Je suis persuadé que tu viendras me remercier plus tard. Au pire si ça marche pas tu tenteras le ketoconazole sous l'avis d'un dermatologue, t'aura perdu qu'une dizaine d'euros et 15 jours.
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 03 août 2020, 15:03
Beyond a écrit : 03 août 2020, 13:09
Nicoodtl a écrit : 03 août 2020, 12:46 Salut,

J'avais exactement le même soucis de cuir chevelu que toi (énormément de pellicules et quand je grattais je décollais des peaux mortes), et également une perte de densité probablement à cause de ça.

J'ai totalement résolu le problème (0 pellicules et cuir chevelu sain), avec le shampoing Antipelliculaire de la marque Horace. Shampoing qui a le mérite d'être composé de 97% d'ingrédients d'origine naturel. J'en suis 100% satisfait et pourtant j'étais sceptique (je t'encourage à aller lire les avis sur ce shampoing, certains ont soignés une dermite avec). Je te conseille vivement d'essayer ça avant de tester un nouveau médicament en plus de la Fina.
c'est ça ? https://horace.co/fr/shampoing-antipell ... RxEALw_wcB ça ?

Et bien écoute pourquoi ne pas essayer après tout, je reste septique , cette marque je suis spam de "pub"
J'ai l'impression ils font le forcing :pt1cable:
Oui c'est bien ça. Ecoute j'étais le premier à être sceptique aussi parce qu'ils font beaucoup de pubs sur Facebook et compagnie, et j'ai tendance à me méfier de ces marques là. Mais je me suis laissé tenter vu les avis sur leur site qui parlent d'eux même, et j'ai bien fait. Tu devrais tester avant de te remettre un produit agressif sur le crane, ça coûte pas grand chose et tu seras vite fixé, perso au bout de 3/4 shampoings j'avais déjà plus grand chose.

Je suis persuadé que tu viendras me remercier plus tard. Au pire si ça marche pas tu tenteras le ketoconazole sous l'avis d'un dermatologue, t'aura perdu qu'une dizaine d'euros et 15 jours.

Tu fais combien de shampoing la semaine ?
https://www.youtube.com/watch?v=GIlAVQyYHqU est-ce que quelqu'un parle approximativement bien Anglais ? Il parle de l’inflammation du cuir chevelu, j'aimerai savoir éventuellement s'il y a une bonne information venant de lui à gratter qui pourrait m'aider , merci d'avance :worship:

ça parle à personne ça ?
-spectral-dnc
-ru58841
?
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Je fais un Shampoing tous les 3/4 jours environ, donc on va dire 2 par semaine
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Illumi13 a écrit : 03 août 2020, 13:19 :lol: Non mais ne sois pas un pigeon !

La meilleure chose à faire c'est de consulter un bon dermatologue, il saura quoi te prescrire pour ton cuir chevelu. Le ketoconazole c'est un médicament pour lutter contre la dermite sebborheique.

Salut Illumi13

Mais j'ai vu comme ES sur le ketoconazole une genre de possibilité de perte de cheveux ?
Ne serait-ce pas une erreur de prendre ça avec le Fina si ça affaibli éventuellement les cheveux ?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Normalement ce n'est pas censé faire tomber tes cheveux. Si on lit la notice, c'est vrai que c'est marqué qu'il y a un risque de chute de cheveux. Mais c'est aussi marqué pour le minoxidil et la fina. Les fabriquants mettent le plus d'avertissements possible pour éviter des procès, mais ça ne veut pas dire que les ES sont systématiques.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Illumi13 a écrit : 09 août 2020, 22:05 Normalement ce n'est pas censé faire tomber tes cheveux. Si on lit la notice, c'est vrai que c'est marqué qu'il y a un risque de chute de cheveux. Mais c'est aussi marqué pour le minoxidil et la fina. Les fabriquants mettent le plus d'avertissements possible pour éviter des procès, mais ça ne veut pas dire que les ES sont systématiques.
Tu penses que en théorie , ça pourrait aider contre "l'éventuelle inflammation" Si elle est présente ? Est-ce que disons qq moi de traitement et un arrêt suffirait en parallèle avec le Fina (si en théorie il s'agit bien d'une inflamation)

Ou est-ce qu'il s'agit encore d'un médicament à prendre à "vie"
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Il faut voir ça avec un dermato :) mais Oui le ketoconazole lutte contre l'inflammation du cuir chevelu. On distingue traitement d'attaque (court terme, on met le paquet) et traitement long terme (application plus espacées et sur le long terme, afin de maintenir un cuir chevelu sain). Tu verras ça avec ton médecin, moi je ne suis pas du tout un pro ^^
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »