Evolution Finasteride gel

ninja_shadow94
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2020, 19:53

Message non lu

Salut :wave: ,

Contexte :reading: :

Suite à la perte lente de mes cheveux depuis quelques années et après de nombreuses recherches sur les traitements possibles, plusieurs cliniques m'ont conseillé de stabiliser ma chute avant de faire une greffe avec du finasteride mais je ne suis vraiment pas chaud pour le moment de l'utiliser a cause des possibles effets secondaires.

Apres de nombreuses recherches, je suis tombé sur le finasteride en gel qui offrirait soit disant un super resultat et quasi pas d'effet secondaire :worship: !! mais je n'ai pas trouvé de réel suivi ou de témoignage de personne l'ayant utilisé a part ceux des quelques études sur le sujet ainsi que celle de personne qui comparait des photos avec différente lumière , avec des cheveux plus long et prise a l'arrache ou la comparaison était quasi nul.

Je n'attends pas spécialement de réponse, je vais poster mon évolution photo au fil des mois sur ce fil avec les mêmes conditions (éclairage , zone du crane, taille des cheveux :tondeuse: ) et voir si j'ai des résultats ou non et pouvoir laisser une trace pour ce qui serait intéressé pour sauter le pas et qui tomberait ici.

Je commencerais de manière assidu dés que j'aurais reçu ma commande de plusieurs flacons dans la semaine.

L'objectif est vraiment de constater ou non une évolution possible ou voire si ce gel est simplement du vent vendu a prix d'or !! :pt1cable:


Le traitement :coiffeur: :

- 1 ml de gel de Finasteride 2,5% 1 jour sur 2 le premier mois puis chaque jour le reste du temps.
- 5 ml de Nizoral 1 fois par semaine.
- Micro needling 1 fois tous les 10 jours.

Je ne vais pas utiliser de minoxidil pour voir l'effet seul du finasteride gel.

A bientôt pour les résultats :redhair:
Dernière modification par ninja_shadow94 le 16 sept. 2020, 14:27, modifié 1 fois.
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Salut,

Etant également intrigué par le finasteride topic mais n'ayant jamais vu non plus de retour sur le long terme je vais suivre ce sujet avec intérêt. Merci pour l'initiative !

Ou t'es tu procuré du Fina en gel ?
ninja_shadow94
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2020, 19:53

Message non lu

salut ,

Cool que tu sois interessé !

J'ai réussi a m'en procurer chez Darwin , une pharmacie belge que j'ai souvent vue dans des forums qui parlait du gel.

En parlant de ça je les ai reçu aujourd’hui, je commence donc ce soir c'est officiel !! :lapinnoir:
Pièces jointes
photo fina gel.jpg
ninja_shadow94
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2020, 19:53

Message non lu

Salut,

Petit retour après première utilisation , agréablement surpris ! :pt1cable:

Un gel un peu liquide sans odeur qui est facile a appliquer , avec 1ml j'ai pu recouvrir facilement tout le haut du cuir chevelu et même le derrière du vertex sans soucis.

Le gel a séché très vite du genre 10 minutes et quand je passe la main dans mes cheveux juste après ou le lendemain une toute petite sensation d'avoir mis quelque chose sinon cheveux encore propre et pas comme avec le minoxidil !

Pas d'irritation ou de sensation "d'attaque" que j'avais avec le minox, hâte de voir la suite ! :X,P:

Pour les intéressé j'ai 3 bouteilles en trop , j'en avais pris 15 pour avoir un prix plus intéressant
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Salut,

Je vais commencer le gel à 1% également acheté à la pharmacie Parati.

Je vois sur l'étiquette que ton gel est à 3%? Combien tu paye le flacon ? Quelle est la contenance ?
ninja_shadow94
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2020, 19:53

Message non lu

CheveuxDeFeu a écrit : 17 sept. 2020, 21:15 Salut,

Je vais commencer le gel à 1% également acheté à la pharmacie Parati.

Je vois sur l'étiquette que ton gel est à 3%? Combien tu paye le flacon ? Quelle est la contenance ?
Salut !

Cool que tu commences aussi un gel , j’espère qu'il fonctionnera bien !
Mon gel n'est pas du 3% mais du 2,5 % , c'est juste qu’après le nom il est écrit "30g" lol :pt1cable:

j'ai failli prendre chez farmacia Parati aussi mais j'ai trouvé moins cher chez les Belges , 40 euros le flacon de 2,5%. (3 flacons dispo a 30 pour les intéressés)

En contactant la pharmacie , ils m'ont expliqué que le 1% n'est pas tes efficace c'est pour cela que le gel de "base" est 2,5 %. 25 mg par ml peut paraître énorme mais c'est la bonne quantité nécessaire due à la faible absorption dans cette forme. :reading:
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Ha la pharmacie Belge fait les fait à 30 euros le flacon à 2,5% si on en prends 3 ? C'est intéressant ça !
Bah j'ai lu que les études ont été faite sur un dosage de 1%
Faut que je retrouve les articles.
ninja_shadow94
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2020, 19:53

Message non lu

Pas vraiment c'est 45e de base le flacon et j'ai eu la promo a 30e en prenant 15 bouteilles :pt1cable:




Pour l'instant rien a signaler niveau fin , toujours top a applique et le shampoing Nizoral me chauffe un peu le crane par contre lol.

Vivement la suite :wave:
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Bonjour les amis,

Je viens m'ajouter au thread. J'ai commencé aussi la finasteride 1% + 5% minox.
Je suis à 3 mois pour l'instant aucun effet positif.
Vous en êtes où de votre côté ?
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Possible d'avoir une MAJ les gars ?
Ce gars traitement m'interesse également..
ninja_shadow942
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2021, 04:10

Message non lu

Salut ! :wave:

je suis passé là par hasard, donc ça va faire 3 mois et demi que je suis sous fina gel 2,5 %. je vais uploader des photos dans la semaine.

Du coup pour l'instant après les 3 mois et demi de prise quotidienne, je n'ai pas eu de gros effets secondaires !
J'ai quelquefois une petite gène voire douleur aux tétons gauches (que j'ai retrouvé dans d'autres témoignages) mais aucune gynécomastie en vue.



Au niveau des cheveux comme ça reste le plus important :=,P: , pour l'instant j'ai remarqué que mes cheveux du milieu au vertex sont beaucoup moins fins j'ai l'impression.

Avant, quand je passais ma main dessus j'avais vraiment l'impression de toucher des cheveux de bébé alors que maintenant je les sens plus épais, et surtout je sens une différence moins flagrante ente les cheveux des côtés/derrière et ceux d'au-dessus (atteint par la calv).

Autre effet observé je n'ai plus cette impression de démangeaison du cuir chevelu ou de "chaleur", je ne ressens vraiment plus rien de ce genre ! :0238:

Cependant j'ai vraiment l'impression d'avoir eu une chute accéléré ces derniers mois, j'espère vraiment que c'est juste un shedding puisque la majorité des cheveux tombés sont des cheveux qui était miniaturisé mais bon pour l'instant je continue, je verrais bien.

je posterais cette semaine des photos de la courte période de prise.

ciao :chapeau:
508warrior
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2021, 23:00

Message non lu

ninja_shadow94 a écrit : 17 sept. 2020, 12:31 Salut,

Petit retour après première utilisation , agréablement surpris ! :pt1cable:

Un gel un peu liquide sans odeur qui est facile a appliquer , avec 1ml j'ai pu recouvrir facilement tout le haut du cuir chevelu et même le derrière du vertex sans soucis.

Le gel a séché très vite du genre 10 minutes et quand je passe la main dans mes cheveux juste après ou le lendemain une toute petite sensation d'avoir mis quelque chose sinon cheveux encore propre et pas comme avec le minoxidil !

Pas d'irritation ou de sensation "d'attaque" que j'avais avec le minox, hâte de voir la suite ! :X,P:

Pour les intéressé j'ai 3 bouteilles en trop , j'en avais pris 15 pour avoir un prix plus intéressant
Bonjour
Merci pour les infos intéressantes. Est ce qu il vous reste des bouteilles en trop ? Je serais intéressé
Merci du retour
Oge87
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2020, 18:01

Message non lu

Bonjour,

Je suis également intéressé par le finastéride gel.
J’utilise déjà le finastéride en comprimé, au début je n’avais pas d’effet secondaire. Maintenant je commence à ressentir les effets secondaire donc j’ai cherché sur le net quelque chose qui pourrait remplacer le finastéride et suis tombé sur le gel. Mais le dermato ne m’en a jamais parlé. Je suis donc intéressé parce que j’allais de toute façon arrête le fina vu les effets secondaires.
C’est selon la prescription du médecin que le gel est préparé? Je dois faire comment pour m’en procurer?
J’utilise également le minoxidil du coup est ce que ce gel remplace le minoxidil et finastéride (comprimé) en même temps? Merci ✌🏻
Oge87
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2020, 18:01

Message non lu

]
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello,
Plusieurs solutions s'offrent à toi pour te procurer ce gel. Passer par un docteur comme Lupanzula qui est à Bruxelles et qui passe de temps en temps à Paris. Mais tu devras passer par une consultation qui coute 100 balles. Puis le flacon est assez onéreux.
Tu peux passer par MonsieurCheuveux je crois.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »