Des résultats positifs pour la finasteride gel ?

Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il a dû y avoir un malentendu car la clinique du Dr Lupanzula n'a jamais pu te dire ça sauf si tu es tombé sur un petit nouveau ;)

Les différentes phases de vie du cheveu justifie que le processus soit long, ne soit pas trop impatient car tu fais déja plus que bon nombre de personnes inscrites sur le forum !
Aspirine
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2021, 20:59

Message non lu


Minoxidil cela fait plus d'un an que j'en prends.
Ah non je pensais que c'était les 3 premiers mois qu'on devait observer les résultats... J'ai eu le cabinet du Docteur Lupanzula qui semblait dire cela. Mais je suis peut-être trop impatient haha
Du coup, je dois laisser la chance au gel encore selon toi ?

Merci encore au passage de tes réponses et de tes posts que je lis depuis 1 an !
Des nouvelles ?
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello l'ami,

J'ai continué le traitement du doc, ça va faire bientôt un an que je prend le gel fina 1% + 5%.

Points négatifs :
- C'est cher, beaucoup moins rentable que la fina 1mg, mais les ES me encourageaient
- C'est assez contraignant bon apres on parle d'une application le soir ou le matin pendant 5 à 10 minutes, ça va
- Se faire livrer tous les 3-6 mois assez chiant et la peur d'être à court

Points positifs :
- Peu d'Es, parfois des petits fourmillements dans les testicules au début, un petit point de sensibilité en dessous du pec gauche. Ce qui se fait de plus en plus rare car aussi j'y pense de moins en moins aussi. Je pense c'est une combinaison d'effets sur mon corps mais c'était accentué au début par le côté psy
- Libido de mon côté 0 pb, j'ai une copine pas de pb
- probablement un ralentissement de la chute

Pour résumer, des ES faibles, mais pas un résultat incroyable. Premièrement y a le côté psy qui est positif où j'ai l'impression d'agir, mais clairement ça continue à se dégrader beaucoup beaucoup plus modérément qu'avant, mais ça continue. Ca arrive par pic aussi. Parfois 0 cheveu qui tombe et parfois comme avant, plusieurs plusieurs dizaines.

Je vais upload des photos probablement dans quelques semaines et quand j'aurai le temps.

Si tu as des questions hésite pas
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Me décourageaient
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello,

Je up le sujet pour avoir des retours d'expériences, d'autres utilisateurs
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Hello
4e mois pour moi avec la lotion à 0.25 vendue par prohairclinic.
Au début ras, j'étais content. Puis 2e 3e mois une légère gynécomastie. En parallèle , baisse libido et anxiété. Effet nocebo ? Aucune idée.
J'ai pris de la finasteride plus de 15 ans en comprimé 1mg et j'ai arrêté il y a 4 ans à cause justement ,entre autre, de ces problèmes d'anxiété ou de baisse de libido. Il s'agit d'une anxiété un peu particulière , une angoisse diffuse dure à décrire. Ce qui est étonnant , c'est qu'en reprenant 4 ans plus tard en topique, je ressens les mêmes ES en seulement 3 à 4 mois alors que certains médecins estiment que le topique est bien moins risqué.
Mon avis : je suis sensible à la molécule , questions de récepteurs sans doute (voir l'article du Dr Mousseigne, l'un des rares à pousser un peu l'analyse ). Où c'est psychologique mais la correspondance est troublante. Je n'ecarte rien, je vais essayer le gel du Dr Lupanzula en dose 0.5 % (demi dose donc et voir) et totalement arrêter si les ES se poursuivent.. Par ailleurs, je n'ai jamais su à quoi corresponds le 0.25 de prohairclinic (voir PJ si quelqu'un peut m'éclairer ).
Pièces jointes
Screenshot_2021-09-11-15-14-19-233_com.miui.gallery.jpg
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello,
Pour ce qui est des ES, il faut faire attention effectivement. C’est sans compter que si tu es d’un naturel anxieux comme moi, tu augmentes probablement les Es voire les nocebos.

Concernant le 0,25%, pour 100ml, si tu appliques 1ml cela correspond à 0,25mg de fina
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Trotro49 a écrit : 18 sept. 2021, 23:44 Hello,
Pour ce qui est des ES, il faut faire attention effectivement. C’est sans compter que si tu es d’un naturel anxieux comme moi, tu augmentes probablement les Es voire les nocebos.

Concernant le 0,25%, pour 100ml, si tu appliques 1ml cela correspond à 0,25mg de fina
Merci.
Je n'étais pas forcément d'un naturel anxieux pourtant , mais cela s'est développé. Est-ce la finasteride ? Aucune idée, quand les ES se sont développés en version orale, j'ignorais tout de la finasteride , j'en prenais car le dermato m'en prescrivait ,point. J'ai fait le rapprochement après. Pour moi, ce n'est pas une anxiété facile à décrire , mais en tout cas, je ressens exactement ce que je ressentais les dernières années de Fina orale avec la prise en topique. Pourtant, cela correspondrait selon toi à seulement un quart de la dose normale... La légère gynécomastie elle,n'est pas dans ma tête en revanche mais reste vraiment légère. J'ai eu le Dr Anthone qui m'a dit qu'elle allait diminuer la dose , sinon le Dr Lupanzula m'a proposé "sa" version topique en gel (la lotion du Dr Anthone est liquide ) à 0,5. Le Dr Mousseigne avec qui j'ai discuté me propose d'essayer plutôt le lonoten si ces ES persistent. Il est évident qu'il y a des bons candidats à la fina, et d'autres non.....
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »