Remplacer le finastéride par le minoxidil 5%

kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Bonjour les amis,

Avec l'accord de mon chirurgien capillaire et après 3 ans de prise non-stop et deux chirurgie sur le premier tiers, puis sur le middle-scap, mon chirurgien m'a autorisé à arrêté le finastéride.

Je compte remplacer ce médicament par du minoxidil que je prend déjà en fait pour éviter de trop perdre.

J'aimerais retrouver le Kyzam d'avant le finastéride...

Pensez-vous que cette stratégie est intelligente ou vais-je me retrouver à pleurer mes cheveux (pour la énième fois) dans quelque mois ?

D'avance merci pour vos conseils.

bien à vous,

Kyzam
More is less
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

kyzam a écrit : 26 nov. 2020, 15:17 Pensez-vous que cette stratégie est intelligente ou vais-je me retrouver à pleurer mes cheveux (pour la énième fois) dans quelque mois ?
Deuxième solution à mon sens :1whistling:
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Louloute a écrit : 28 nov. 2020, 20:30
kyzam a écrit : 26 nov. 2020, 15:17 Pensez-vous que cette stratégie est intelligente ou vais-je me retrouver à pleurer mes cheveux (pour la énième fois) dans quelque mois ?
Deuxième solution à mon sens :1whistling:
Désolé Louis mais tu n'en sais rien. Pas plus que tu connais les effets de la finasteride en fait. Tu representes ici un medecin qui n'opère pas sans Fina, ta neutralité est douteuse même si je respecte normalement des interventions.
Ici,on ne peut pas écrire le nom d'un medecin qui ne sait pas greffer car les modérateurs craignent un procès (amitiés à Paul Bennet avec un seul n) mais n'importe qui peut conseiller à un individu lambda de prendre un médicament déconseillé par de plus en plus de médecins et d'autorités scientifiques....
Vous ferez quoi si un jour il est interdit ce médoc ? Plus de greffes ? Je serai étonné.... D'ailleurs je connais des individus greffés depuis 10 ans sans Fina et qui ont belle allure, d'autres qui prennent de la Fina pour rien, surtout après 40 ans. Nous manquons trop de recul. Ce débat autour de la Fina a des airs de plus en plus prononcés avec d'autres médicaments bien connus au cœur de scandale, et que l'on conseillait pourtant sur des forums comme celui-ci. Je ne dis pas et je n'espère surtout pas (j'en ai pris plus de 15 ans) que la Fina devienne un médiator, mais j'en appelle, une derrière fois ici, à plus de principe de précaution et de retenu de la part de certains "prescripteurs" du dimanche.
Amitié tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

kyzam a écrit : 26 nov. 2020, 15:17 Bonjour les amis,

Avec l'accord de mon chirurgien capillaire et après 3 ans de prise non-stop et deux chirurgie sur le premier tiers, puis sur le middle-scap, mon chirurgien m'a autorisé à arrêté le finastéride.

Je compte remplacer ce médicament par du minoxidil que je prend déjà en fait pour éviter de trop perdre.

J'aimerais retrouver le Kyzam d'avant le finastéride...

Pensez-vous que cette stratégie est intelligente ou vais-je me retrouver à pleurer mes cheveux (pour la énième fois) dans quelque mois ?

D'avance merci pour vos conseils.

bien à vous,

Kyzam
Il faut préparer les mouchoirs.
Traz onmale a écrit : 28 nov. 2020, 23:14 [quote=Louloute post_id=186294 time=<a href="tel:1606591823">1606591823</a> user_id=50652]
[quote=kyzam post_id=186217 time=<a href="tel:1606400269">1606400269</a> user_id=58868]
Pensez-vous que cette stratégie est intelligente ou vais-je me retrouver à pleurer mes cheveux (pour la énième fois) dans quelque mois ?

Désolé Louis mais tu n'en sais rien. Pas plus que tu connais les effets de la finasteride en fait. Tu representes ici un medecin qui n'opère pas sans Fina, ta neutralité est douteuse même si je respecte normalement des interventions.
Ici,on ne peut pas écrire le nom d'un medecin qui ne sait pas greffer car les modérateurs craignent un procès (amitiés à Paul Bennet avec un seul n) mais n'importe qui peut conseiller à un individu lambda de prendre un médicament déconseillé par de plus en plus de médecins et d'autorités scientifiques....
Vous ferez quoi si un jour il est interdit ce médoc ? Plus de greffes ? Je serai étonné.... D'ailleurs je connais des individus greffés depuis 10 ans sans Fina et qui ont belle allure, d'autres qui prennent de la Fina pour rien, surtout après 40 ans. Nous manquons trop de recul. Ce débat autour de la Fina a des airs de plus en plus prononcés avec d'autres médicaments bien connus au cœur de scandale, et que l'on conseillait pourtant sur des forums comme celui-ci. Je ne dis pas et je n'espère surtout pas (j'en ai pris plus de 15 ans) que la Fina devienne un médiator, mais j'en appelle, une derrière fois ici, à plus de principe de précaution et de retenu de la part de certains "prescripteurs" du dimanche.
Amitié tout de même.
On sait que c'est ton fantasme de voir la fina être interdite, mais elle ne le sera pas. En tout cas tu peux toujours espérer :D
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Petite précision, je suis déjà greffé les 3/4 de ma tête, il ne me reste qu'un petit bout du vertex qui est déjà vide à l'arrière et c'est le docteur lui-même qui m'a dit qu'il faudrait arrêter le médoc après 12 mois de ma dernière greffe...
More is less
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Je réfléchis également à me fournir de la fina en gel, il y a un docteur ici à Bruxelles qui en fournit à ce que j'ai pu lire.
More is less
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Illumi13 a écrit : 29 nov. 2020, 11:55
kyzam a écrit : 26 nov. 2020, 15:17 Bonjour les amis,

Avec l'accord de mon chirurgien capillaire et après 3 ans de prise non-stop et deux chirurgie sur le premier tiers, puis sur le middle-scap, mon chirurgien m'a autorisé à arrêté le finastéride.

Je compte remplacer ce médicament par du minoxidil que je prend déjà en fait pour éviter de trop perdre.

J'aimerais retrouver le Kyzam d'avant le finastéride...

Pensez-vous que cette stratégie est intelligente ou vais-je me retrouver à pleurer mes cheveux (pour la énième fois) dans quelque mois ?

D'avance merci pour vos conseils.

bien à vous,

Kyzam
Il faut préparer les mouchoirs.
Traz onmale a écrit : 28 nov. 2020, 23:14 [quote=Louloute post_id=186294 time=<a href="tel:1606591823">1606591823</a> user_id=50652]
[quote=kyzam post_id=186217 time=<a href="tel:1606400269">1606400269</a> user_id=58868]
Pensez-vous que cette stratégie est intelligente ou vais-je me retrouver à pleurer mes cheveux (pour la énième fois) dans quelque mois ?

Désolé Louis mais tu n'en sais rien. Pas plus que tu connais les effets de la finasteride en fait. Tu representes ici un medecin qui n'opère pas sans Fina, ta neutralité est douteuse même si je respecte normalement des interventions.
Ici,on ne peut pas écrire le nom d'un medecin qui ne sait pas greffer car les modérateurs craignent un procès (amitiés à Paul Bennet avec un seul n) mais n'importe qui peut conseiller à un individu lambda de prendre un médicament déconseillé par de plus en plus de médecins et d'autorités scientifiques....
Vous ferez quoi si un jour il est interdit ce médoc ? Plus de greffes ? Je serai étonné.... D'ailleurs je connais des individus greffés depuis 10 ans sans Fina et qui ont belle allure, d'autres qui prennent de la Fina pour rien, surtout après 40 ans. Nous manquons trop de recul. Ce débat autour de la Fina a des airs de plus en plus prononcés avec d'autres médicaments bien connus au cœur de scandale, et que l'on conseillait pourtant sur des forums comme celui-ci. Je ne dis pas et je n'espère surtout pas (j'en ai pris plus de 15 ans) que la Fina devienne un médiator, mais j'en appelle, une derrière fois ici, à plus de principe de précaution et de retenu de la part de certains "prescripteurs" du dimanche.
Amitié tout de même.
On sait que c'est ton fantasme de voir la fina être interdite, mais elle ne le sera pas. En tout cas tu peux toujours espérer :D
Tu te couvres de ridicule à chaque post, tu ne lis pas ce que j'écris, tu interprètes. Tu ne discutes pas, tu prescris de la fina car tu n'as pas d'effets secondaires, tu ne viens pas échanger, tu viens troller. Si j'étais le seul à t'avoir fait la remarque seulement.... Mais un moment, on se remet en question non ?
Pour revenir à ton délire, la fina est un produit qui est de plus en plus controversé, c'est un fait, que tu le veuilles ou non. Maintenant, est-ce que je veux l'interdire ? Non. S'il est interdit, c'est que l'on continue de découvrir que les ES sont plus fréquents et peut être plus lourd. J'ai pris entre 15 et 20 ans de la fina, tu crois que je suis masochiste ? Je dis JUSTE et va falloir que tu fasses un effort de lecture une fois sur ce forum, qu'il faut arrêter de dire (à commencer par toi) aux internautes qui ne connaissent rien au sujet de prendre de la fina, comme ça.... Même un médecin doit maintenant te donner une feuille d'avertissement s'il te prescrit le médicament... Grand complot surement...
Si tu n'as pas compris, oublie moi, si tu as compris, nous pouvons poursuivre la discussion.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Traz onmale a écrit : 29 nov. 2020, 15:07
Illumi13 a écrit : 29 nov. 2020, 11:55
kyzam a écrit : 26 nov. 2020, 15:17 Bonjour les amis,

Avec l'accord de mon chirurgien capillaire et après 3 ans de prise non-stop et deux chirurgie sur le premier tiers, puis sur le middle-scap, mon chirurgien m'a autorisé à arrêté le finastéride.

Je compte remplacer ce médicament par du minoxidil que je prend déjà en fait pour éviter de trop perdre.

J'aimerais retrouver le Kyzam d'avant le finastéride...

Pensez-vous que cette stratégie est intelligente ou vais-je me retrouver à pleurer mes cheveux (pour la énième fois) dans quelque mois ?

D'avance merci pour vos conseils.

bien à vous,

Kyzam
Il faut préparer les mouchoirs.
Traz onmale a écrit : 28 nov. 2020, 23:14 [quote=Louloute post_id=186294 time=<a href="tel:1606591823">1606591823</a> user_id=50652]
[quote=kyzam post_id=186217 time=<a href="tel:1606400269">1606400269</a> user_id=58868]
Pensez-vous que cette stratégie est intelligente ou vais-je me retrouver à pleurer mes cheveux (pour la énième fois) dans quelque mois ?

Désolé Louis mais tu n'en sais rien. Pas plus que tu connais les effets de la finasteride en fait. Tu representes ici un medecin qui n'opère pas sans Fina, ta neutralité est douteuse même si je respecte normalement des interventions.
Ici,on ne peut pas écrire le nom d'un medecin qui ne sait pas greffer car les modérateurs craignent un procès (amitiés à Paul Bennet avec un seul n) mais n'importe qui peut conseiller à un individu lambda de prendre un médicament déconseillé par de plus en plus de médecins et d'autorités scientifiques....
Vous ferez quoi si un jour il est interdit ce médoc ? Plus de greffes ? Je serai étonné.... D'ailleurs je connais des individus greffés depuis 10 ans sans Fina et qui ont belle allure, d'autres qui prennent de la Fina pour rien, surtout après 40 ans. Nous manquons trop de recul. Ce débat autour de la Fina a des airs de plus en plus prononcés avec d'autres médicaments bien connus au cœur de scandale, et que l'on conseillait pourtant sur des forums comme celui-ci. Je ne dis pas et je n'espère surtout pas (j'en ai pris plus de 15 ans) que la Fina devienne un médiator, mais j'en appelle, une derrière fois ici, à plus de principe de précaution et de retenu de la part de certains "prescripteurs" du dimanche.
Amitié tout de même.
On sait que c'est ton fantasme de voir la fina être interdite, mais elle ne le sera pas. En tout cas tu peux toujours espérer :D
Tu te couvres de ridicule à chaque post, tu ne lis pas ce que j'écris, tu interprètes. Tu ne discutes pas, tu prescris de la fina car tu n'as pas d'effets secondaires, tu ne viens pas échanger, tu viens troller. Si j'étais le seul à t'avoir fait la remarque seulement.... Mais un moment, on se remet en question non ?
Pour revenir à ton délire, la fina est un produit qui est de plus en plus controversé, c'est un fait, que tu le veuilles ou non. Maintenant, est-ce que je veux l'interdire ? Non. S'il est interdit, c'est que l'on continue de découvrir que les ES sont plus fréquents et peut être plus lourd. J'ai pris entre 15 et 20 ans de la fina, tu crois que je suis masochiste ? Je dis JUSTE et va falloir que tu fasses un effort de lecture une fois sur ce forum, qu'il faut arrêter de dire (à commencer par toi) aux internautes qui ne connaissent rien au sujet de prendre de la fina, comme ça.... Même un médecin doit maintenant te donner une feuille d'avertissement s'il te prescrit le médicament... Grand complot surement...
Si tu n'as pas compris, oublie moi, si tu as compris, nous pouvons poursuivre la discussion.
C'est facile d'accuser quiconque qui n'a pas le même avis que le notre de "troll". En tout cas ce n'est pas mes quelques contradicteurs anti fina de ce Forum qui vont me faire remettre en question :lol: .

Je ne vois pas en quoi les anti fina auraient plus de légitimité à intervenir sur le Forum. Chacun est en droit de donner son avis. Chacun parle avec son expérience.

Tu dis que je prescris la fina, comme si j'étais médecin. Or non, je ne fais que intervenir et donner un avis. La liberté est totale pour la personne qui le lit. Que cela plaise ou non :X,P:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Je vois, ne te remets pas en question et use de ta liberté de "penser", tu m'as l’air de quelqu'un de bien avec tes smileys sympas et ton syndrome de la Tourette "Fina" "Fina" et tes conseils de greffeurs expérimentés (mets un complément, accepte, la résilience, t'es chauve chè..Car oui, c'est autant le ton que tu emploies que tes recommandations fortes d'un an d'expérience qui font un peu rire). Allez, bonne liberté d'expression à toi, c'est dans l'air du temps. Je te laisse si tu le souhaites me répondre en remettant une couche d'ironie, de mauvaise foi et de smileys rigolos, perso, j'arrête définitivement là avec toi, nous avons fait largement le tour, et au-delà je pense, je ne veux pas tomber dans le débat stérile pour tout le monde. Désolé à ceux que cela ne concerne pas.
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Sinon recentrons nous :

2700 + 2100 Greffons, les 3/4 de la tête opérée, le chirurgien qui dit qu'il est temps d'arrêter, je maintiens cependant le minoxidil pour aérer mon cuir chevelu.

Ça devrait aller non ?
More is less
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Traz onmale a écrit : 30 nov. 2020, 13:08 Je vois, ne te remets pas en question et use de ta liberté de "penser", tu m'as l’air de quelqu'un de bien avec tes smileys sympas et ton syndrome de la Tourette "Fina" "Fina" et tes conseils de greffeurs expérimentés (mets un complément, accepte, la résilience, t'es chauve chè..Car oui, c'est autant le ton que tu emploies que tes recommandations fortes d'un an d'expérience qui font un peu rire). Allez, bonne liberté d'expression à toi, c'est dans l'air du temps. Je te laisse si tu le souhaites me répondre en remettant une couche d'ironie, de mauvaise foi et de smileys rigolos, perso, j'arrête définitivement là avec toi, nous avons fait largement le tour, et au-delà je pense, je ne veux pas tomber dans le débat stérile pour tout le monde. Désolé à ceux que cela ne concerne pas.
Être un vieux "#@ ne suffit point, il est handiphobe en plus. Effectivement, inutile de continuer :pt1cable:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Désolé mais si tu me réponds, utilise au moins le "tu" pour m'insulter. Au lieu du "il" qui prend à partie la foule invisible. Un "vieux c..", soit tu m'as catalogué ainsi pour mes 40 ans très bien, soit c'est parce que je parle sans doute de tes smileys ? Sache alors que je n'ai rien contre cette pratique mais que je ne les 'emploie pas pour des paroles malveillantes comme tu le fais. Ou peut être car j'ai écrit "dans l'air du temps", faisant référence aux actualités (tu lis peut-être des journaux) plus qu'à une époque. Ou peut-être que tu es juste en fait un troll. Je n'ai pas compris le handiphobe. Je ne voulais pas te répondre mais puisque tu dresses mon portrait de vieux c., sache que le vieux CO. a une belle vie, aime les gens, se moque finalement de perdre ses cheveux car il a des enfants, un métier des amis qui le rendent heureux et non aigris. Toi, tu es jeune, tu pleurniches pour ta "sainte chevelure" (tes premiers posts sont pathétiques), tu agresses des individus bien tranquille derrière ton PC (m'aurais tu traité de vieux c. en face ? J'en doute), et en fait, excuse moi mais, tu ne sers à rien ici, tu n'aides personne. Moi non plus sauf qu'au moins j'ai fait une greffe et que je poste des photos du travail d'un docteur suivi par beaucoup de personnes, et après, je pars, je fais ma vie. Toi, t'as rien à faire en fait, t'aimes être ici comme Tyler dans fight club qui traîne dans les associations, t'as eu ta réponse : la fina te rendra éternellement beau, alors, entre nous, pourquoi tu ne pars pas, je te promets que si tu es bien attentionné, tu rendras service à beaucoup beaucoup de monde ! Je te jure, cette fois, que j'arrête de te nourrir, je consacre mes seuls posts désormais aux photos de ma greffe sur le fil dédié. Si tu veux continuer à m'insulter, envoie un message en MP et rencontrons-nous, je te présenterai ma famille et mes amis, mon travail aussi qui t'a marqué, et tu verras, il est possible que l'on s'entende bien. En attendant, ferme un peu ton clapet à bêtises et réfléchis avant de poster et vexer, dans l'intérêt général et dans le tiens: get a life en somme😘
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Traz onmale a écrit : 06 déc. 2020, 10:09 Désolé mais si tu me réponds, utilise au moins le "tu" pour m'insulter. Au lieu du "il" qui prend à partie la foule invisible. Un "vieux c..", soit tu m'as catalogué ainsi pour mes 40 ans très bien, soit c'est parce que je parle sans doute de tes smileys ? Sache alors que je n'ai rien contre cette pratique mais que je ne les 'emploie pas pour des paroles malveillantes comme tu le fais. Ou peut être car j'ai écrit "dans l'air du temps", faisant référence aux actualités (tu lis peut-être des journaux) plus qu'à une époque. Ou peut-être que tu es juste en fait un troll. Je n'ai pas compris le handiphobe. Je ne voulais pas te répondre mais puisque tu dresses mon portrait de vieux c., sache que le vieux CO. a une belle vie, aime les gens, se moque finalement de perdre ses cheveux car il a des enfants, un métier des amis qui le rendent heureux et non aigris. Toi, tu es jeune, tu pleurniches pour ta "sainte chevelure" (tes premiers posts sont pathétiques), tu agresses des individus bien tranquille derrière ton PC (m'aurais tu traité de vieux c. en face ? J'en doute), et en fait, excuse moi mais, tu ne sers à rien ici, tu n'aides personne. Moi non plus sauf qu'au moins j'ai fait une greffe et que je poste des photos du travail d'un docteur suivi par beaucoup de personnes, et après, je pars, je fais ma vie. Toi, t'as rien à faire en fait, t'aimes être ici comme Tyler dans fight club qui traîne dans les associations, t'as eu ta réponse : la fina te rendra éternellement beau, alors, entre nous, pourquoi tu ne pars pas, je te promets que si tu es bien attentionné, tu rendras service à beaucoup beaucoup de monde ! Je te jure, cette fois, que j'arrête de te nourrir, je consacre mes seuls posts désormais aux photos de ma greffe sur le fil dédié. Si tu veux continuer à m'insulter, envoie un message en MP et rencontrons-nous, je te présenterai ma famille et mes amis, mon travail aussi qui t'a marqué, et tu verras, il est possible que l'on s'entende bien. En attendant, ferme un peu ton clapet à bêtises et réfléchis avant de poster et vexer, dans l'intérêt général et dans le tiens: get a life en somme😘
Ce triste Sire, qui clame haut et fort, à qui veut l'entendre, être historien des sciences, nous fait la plus belle des démonstrations, Messieurs, que l'intelligence et la sagesse ne sont pas proportionnées au nombre d'années d'études universitaires :geek:

Traz onmale a écrit : 06 déc. 2020, 10:09 sache que le vieux CO. a une belle vie, aime les gens, se moque finalement de perdre ses cheveux car il a des enfants, un métier des amis qui le rendent heureux et non aigris.
Les gens qui ont tendance à se vanter sur comment leur vie est belle, comment leur famille est géniale, ont souvent des cadavres dans le placard. Je dis ça je dis rien ;)

En tout cas, sache que je ne t'envie pas, en aucun cas.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »