Conseil. Peur de commencer le finasteride

Cyril9
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2019, 10:03

Message non lu

Bonjour j'ai 31ans et j'ai décidé de franchir le pas avec le fina. Je suis très anxieux a lidée de prendre ce médicament car j'ai lus qu'on pouvais perdre l'usage de son penis, avoir un cancer de la prostate, des seins qui poussent, bousiller toute la libido.
Je me doute que cest très variable en fonction des patients, mais si on se montre sensible est qu'on peut voir arriver les effets néfastes et stopper avant que de tel effets deviennent irréversibles?

Exemples si mes seins poussent reviennent ils a leurs état d'origine si je stoppe la prise de fina?

Le pharmacien ma demander pendant 15min de réfléchir et de ne pas commencer ce traitement.

Je vous remercie pour vos réponses.
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Il faut tenter, si jamais tu vois qu'il y a le moindre effet secondaire il faut arrêter tout de suite. Je te conseille de d'abord démarrer à une faible dose (0,5 selon moi est idéale pour débuter). Tu me sembles un peu anxieux quant à l'idée de prendre ce traitement, je pense que le mental joue beaucoup sur certains possibles ES. Par exemple, le fait juste de se dire " si je prends la fina ma libido va baisser" ça va sûrement arriver mais nn pas à cause de la fina elle-même, mais à cause de la pensée négative que tu as envers ce traitement. On se rend parfois pas compte à quel point notre mental impacte notre corps.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Cyril9
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2019, 10:03

Message non lu

Merci pour la réponse. On m'a prévenu qu'il y avais de grande chances que j'ai des problèmes d'érections au début, je ne sais pas au bout de combien de jours il faut commencé a s'inquiéter?
C'est vrai que même avant d'avoir pris le moindre cachet j'ai déjà l'impression de plus être capable d'utiliser mon pénis tellement ces médocs m'inquiète.
Je vai suivre vos conseils et commencer avec une demi dose.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Cyril9 a écrit : 04 déc. 2020, 18:57 Merci pour la réponse. On m'a prévenu qu'il y avais de grande chances que j'ai des problèmes d'érections au début, je ne sais pas au bout de combien de jours il faut commencé a s'inquiéter?
C'est vrai que même avant d'avoir pris le moindre cachet j'ai déjà l'impression de plus être capable d'utiliser mon pénis tellement ces médocs m'inquiète.
Je vai suivre vos conseils et commencer avec une demi dose.
S'il te plaît n'en prends pas. Tu auras des Es à coup sûr vu comment tu es stressé. Pas envie qu'une nouvelle personne vienne grossir le rang des accusations injustes contre ce Médoc :x
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Cyril9 a écrit : 04 déc. 2020, 16:34 Bonjour j'ai 31ans et j'ai décidé de franchir le pas avec le fina. Je suis très anxieux a lidée de prendre ce médicament car j'ai lus qu'on pouvais perdre l'usage de son penis, avoir un cancer de la prostate, des seins qui poussent, bousiller toute la libido.
Je me doute que cest très variable en fonction des patients, mais si on se montre sensible est qu'on peut voir arriver les effets néfastes et stopper avant que de tel effets deviennent irréversibles?

Exemples si mes seins poussent reviennent ils a leurs état d'origine si je stoppe la prise de fina?

Le pharmacien ma demander pendant 15min de réfléchir et de ne pas commencer ce traitement.

Je vous remercie pour vos réponses.
Regarde une notice d’un autre cachet tu verra que c’est marqué les même ES que sur le proscar j’ai l’impression que c’est un copié collé leur ES
Dès l’instant que tu prend un cachet tu t’expose a de possible ES , comme l’alcool et la clope
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Cyril9
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2019, 10:03

Message non lu

Je ne juge pas la dangerosité de fina, je crois volontiers qu'il est efficace pour certaine personnes. C'est juste compliqué de se faire un avis tant il y a des sons de cloches différents a propos du propecia.

Je vais tester demain, mais du coup si j'ai des problèmes d'érection pendant plusieurs jours c'est normal et je dois continuer?
Avatar de l’utilisateur
Asuryane
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2020, 23:22
Localisation : Lyon

Message non lu

Hello
Moi j’ai commencé il y a deux semaines et j’étais anxieux aussi. Tout va bien. Et le moral et la libido ;) Y a eu des cas d’effets secondaires mais y aussi plein de cas où il y a eu une bonne réaction ;)
Ne deviens pas malade juste en ayant peur de ce qu’il pourrait Peut être arriver.
- 23/11/2020 :
Début de Finasteride 1mg/jour
- 21/01/2021:
Ajout de Biotine 5 mg/ jour
Stemoxydine en application locale 1x le soir

- Complément alimentaire:
Pour les cheveux et la musculation,
trop nombreux pour une seule page 🤣
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Effectivement, si tu es d'un tempérament anxieux, mieux vaut certainement demeurer à l'écart de ce produit mais tu peux également durant le temps de réflexion prendre un autre avis, écarter toutes les causes potentielles pouvant être liées à ta perte, faire un bon bilan d'analyses afin d'écarter tout dysfonctionnement ou pathologie préexistants qui seraient potentiellement aggravés par fina,... Concernant les ES, il est vrai que tout le monde n'en rencontre pas, heureusement d'ailleurs, mais il n'y a pas de règles concernant leur survenance, chez certains ils sont quasi immédiats, chez d'autres, ils s'installent insidieusement et peuvent passer inaperçus durant de longues années. Concernant l'efficacité, elle est également controversée selon les sources à notre disposition...
Aspirine
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2021, 20:59

Message non lu

"Concernant l'efficacité, elle est également controversée selon les sources à notre disposition..."
Lesquelles ?
kyou007
Messages : 35
Inscription : 21 oct. 2018, 19:51

Message non lu

Salut, ça fait presque 1 ans que je prend du fina est aucun ES, je fais des analyse tout les mois aucun soucis, seul truc que mon entourage à remarquer est que moi non mais c'est normal, c'est le fait d'être un peu plus stressé, a moins que cela ne viens pas de la fina ?

Enfin pour dire que, aucune baisse de libido rien ! ma chute de cheveux à freiner, j'ai constater quelques cheveux qui était très fin auparavant devenir plus épais, c'est du positif pour l'instant, même si les résultat ne sont pas flagrant
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »