5 mois de Fina : Acné + Affinement des cheveux ?

LeNormand
Messages : 23
Inscription : 11 sept. 2018, 14:50

Message non lu

Bonjour à tous chers partenaires calvitiens !

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mon cas que je vous explique sans plus tarder : Il y a 5 mois, je me suis mis au fina en micro dosage selon les conseils de mon médecin : Le 1er mois j'étais à 0,25mg 3xsemaine, RAS, aucun ES, aucun changement notable sur les cheveux. Le 2e mois j'augmente à 0,5mg 3x/semaine, et là patatra, poussée d'acné de part et d'autre du menton (zone sur laquelle j'ai toujours été très sujet à l'acné durant l'adolescence et même durant quelques mois sur mes premières années de vingtaine, jusqu'à 20/21 ans). A savoir que j'ai 29 ans dans quelques jours, et que je n'ai plus eu de poussées d'acné de la sorte depuis au moins 8 ou 9 ans....

Bref j'attends de voir si ça passe mais non... donc après 2 mois complets, je rabaisse la dose à 0,25mg 3x/semaine. Les poussées d'acné se calment donc depuis 3 mois je reste à 0,25mg 3x/semaine, mais l'acné n'a pas du tout disparu : j'ai toujours 2/3 boutons qui poussent tous les 10/15 jours de façon régulière, et notamment quelques uns dans le lot qui sont balèzes et qui me laissent des marques d'hyperpigmentation ce qui est vraiment galère.... !!!


Dernière chose : Sans compter l'acné, j'ai clairement perdu en densité ! Je suis NW1,5/NW2, et au niveau de la LF notamment et derrière mais même globalement partout, j'ai carrément perdu en densité !! ça me fait clairement flipper...


Qu'en pensez vous ? L'acné va-t-elle finir par disparaître ? Et la densité par revenir ? Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà vécu une expérience similaire ???
Rondane24
Messages : 24
Inscription : 06 févr. 2020, 17:38

Message non lu

Je suis à 8 moi de fina à 0.5/jours et grosse poussée de bouton du type "bouton rpuge sous la peau" sur les joues :(
Je me lave le visage matin et soir plus hydratation special acné mais ça change rien..
Je pense arrêter la fina meme si apart ca aucun ES..
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le port du masque ?
L'alimentation ?
Le changement du rythme de vie avec le confinement / couvre feu ?
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »