ES Finasteride ?

Illmanors
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2021, 22:22

Message non lu

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide pour un petit probleme rencontré avec le finasteride/

J'ai consulté avant hier une dermatologue, qui m'a prescrit du Finasteride (c'etait le but de ma consultation)
Ayant une intervention de prevu avec le DR MEDDEB le 31 mai, je veux mettre toute les chances de mon coté pour que cela soit une reussite.

J'ai donc pris mon premier comprimé en rentrant chez moi, et le second hier soir.
Sauf qu'en me levant hier matin, j'ai eu envie d'aller aux toilettes et ce tres tres frequemment tout au long de la journée.
Pour info, je bois beaucoup dans la journée, mais je n'ai jamais besoin d'uriner a ce point la.

J'ai du y aller 20 fois à "tres haut debit" avec une envie ultra pressante quasiment 5 minutes apres mon dernier passage.

Est ce le signe que le traitement ne me convient pas ( ce dont je doute après deux prise seulement) ?

Quelqu'un à t-il déjà eu ce souci et si oui a t-il disparu ensuite ?

Je précise que je n'ai pas d'a priori negatif sur ce traitement, le medecin m'ayant fortement confirmé que les ES etaient rare.

Merci par avance pour vos retour :)
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Tu dis que bois "beaucoup", essaie de boire moins ? C'est plutôt logique à mon avis. Si tu bois beaucoup, tu pisses beaucoup. Ce qui est bizarre, c'est ta situation antérieure.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Brygante
Messages : 11
Inscription : 20 août 2019, 13:34

Message non lu

J’ai eu la meme chose que toi mais ça n’a pas duré longtemps , des effet secondaire pendant 15 jours après plus rien . Je pense qu’on appréhende trop de prendre ce cachet au début. Maintenant je. Le prend je pense plus a rien et tout va bien .
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonsoir,
La finastéride (dosé à 5mg/jour ) a pour objectif initial de traiter l'hypertrophie benigne prostate, maladie qui entraîne des difficultés à uriner.
Un traitement de fina à 1mg/jour ( même avec 2 prises) , sur une prostate saine , peut donc logiquement entraîner les ES que tu décris ( et je dirais même qu'ils n'ont rien d'exceptionnel). Cependant , dans ton cas , le degré d'intensité de cet effet secondaire n'est pas dans la normalité. Je te conseille de surveiller , et si ça persiste trop longtemps, d'arrêter le traitement.
Illmanors
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2021, 22:22

Message non lu

Merci à tous pour vos retours.

Ca a été mieux aujourd'hui, l'envie était encore fréquente mais beaucoup plus tenable.
Peut etre qu'il faut juste que je m'habitue au traitement.

Je vais quand même surveiller ca et j'arrêterais si cet effet persévère
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Bonjour,
Un peu différent, je me demandais si une faible testo libre (bien en dessous des valeurs de ref) malgré une haute testo totale pouvait être dû à la prise de fina ? Malheureusment je n'avais pas fait de prise de sang avant de commencer le traitement du coup je ne peux pas comparer. Et l'endocrinologue que je suis allé voir ne connaissait même pas les ES du fina donc bon..
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Illmanors a écrit : 05 févr. 2021, 01:15 Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide pour un petit probleme rencontré avec le finasteride/

J'ai consulté avant hier une dermatologue, qui m'a prescrit du Finasteride (c'etait le but de ma consultation)
Ayant une intervention de prevu avec le DR MEDDEB le 31 mai, je veux mettre toute les chances de mon coté pour que cela soit une reussite.

J'ai donc pris mon premier comprimé en rentrant chez moi, et le second hier soir.
Sauf qu'en me levant hier matin, j'ai eu envie d'aller aux toilettes et ce tres tres frequemment tout au long de la journée.
Pour info, je bois beaucoup dans la journée, mais je n'ai jamais besoin d'uriner a ce point la.

J'ai du y aller 20 fois à "tres haut debit" avec une envie ultra pressante quasiment 5 minutes apres mon dernier passage.

Est ce le signe que le traitement ne me convient pas ( ce dont je doute après deux prise seulement) ?

Quelqu'un à t-il déjà eu ce souci et si oui a t-il disparu ensuite ?

Je précise que je n'ai pas d'a priori negatif sur ce traitement, le medecin m'ayant fortement confirmé que les ES etaient rare.

Merci par avance pour vos retour :)
Bonjour,
Étais-tu au courant de cet ES ? Car le stress entraîne ce genre de désagrément. Dans le cas inverse, consulte un dermatologue qui te suivra mieux avec ce médicament (cet ES est tout de même souvent cité, il a duré chez moi et s'est arrêté à l'arrêt).
Illmanors
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2021, 22:22

Message non lu

Traz onmale a écrit : 16 avr. 2021, 20:08
Illmanors a écrit : 05 févr. 2021, 01:15 Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide pour un petit probleme rencontré avec le finasteride/

J'ai consulté avant hier une dermatologue, qui m'a prescrit du Finasteride (c'etait le but de ma consultation)
Ayant une intervention de prevu avec le DR MEDDEB le 31 mai, je veux mettre toute les chances de mon coté pour que cela soit une reussite.

J'ai donc pris mon premier comprimé en rentrant chez moi, et le second hier soir.
Sauf qu'en me levant hier matin, j'ai eu envie d'aller aux toilettes et ce tres tres frequemment tout au long de la journée.
Pour info, je bois beaucoup dans la journée, mais je n'ai jamais besoin d'uriner a ce point la.

J'ai du y aller 20 fois à "tres haut debit" avec une envie ultra pressante quasiment 5 minutes apres mon dernier passage.

Est ce le signe que le traitement ne me convient pas ( ce dont je doute après deux prise seulement) ?

Quelqu'un à t-il déjà eu ce souci et si oui a t-il disparu ensuite ?

Je précise que je n'ai pas d'a priori negatif sur ce traitement, le medecin m'ayant fortement confirmé que les ES etaient rare.

Merci par avance pour vos retour :)
Bonjour,
Étais-tu au courant de cet ES ? Car le stress entraîne ce genre de désagrément. Dans le cas inverse, consulte un dermatologue qui te suivra mieux avec ce médicament (cet ES est tout de même souvent cité, il a duré chez moi et s'est arrêté à l'arrêt).
Hello,

Alors non je n'etais pas au courant du tout de ce potentiel ES qui a duré une semaine.

J'ai adapter le dosage selon les conseils des docs du hairloss show (3 prises par semaine) et je n'ai plus aucun ES depuis.
Mieux, ma chute est totalement stoppée et le vertex commence a se replumer tranquillement.

J'ai repoussé ma greffe en septembre, que j'effectuerai avec le Dr PEKINER finalement.

En vue de cette greffe, y'a t-il un interet a coupler mon traitement actuel avec de la duta topique ?

Merci pour vos reponses :D
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Bonne question, je ne sais pas. Si tu as eu des ES avec une dose normale, et qu'ils se sont arrêtés en diminuant de moitié, c'est risqué même si on dit que la duta en gel topique offre beaucoup moins d'ES. Nous n'avons pas non plus de recul avec le gel (mais rien!). De plus, si la demie dose fonctionne....
Tu peux au pire demander à un docteur qui connait ce traitement ce qu'il en pense, ce sera mieux que prendre l'avis ici (sauf si un doc passe).
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »