La dutastéride détruit la ligne frontale ?

Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

bonjour,

je me pose une question, en regardant sur internet, j'ai lu que la dutasteride augmentait la dht de 20-25% et que cette molécule pouvait détruire la ligne frontale qui est beaucoup plus sensible à la testo

qu'en pensez vous ?

Néanmoins je me dis qu'en prenant de la duta je n'aurais plus de picotements au niveau des golfes car la dht n'attaquera plus mes folicules, car 90-95% ne sera pas converti en DHT, vous voyez le truc

Donc je ne sais pas quoi faire :coiffeur:
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

MrSnow a écrit : 14 févr. 2021, 13:24 bonjour,

je me pose une question, en regardant sur internet, j'ai lu que la dutasteride augmentait la dht de 20-25% et que cette molécule pouvait détruire la ligne frontale qui est beaucoup plus sensible à la testo

qu'en pensez vous ?

Néanmoins je me dis qu'en prenant de la duta je n'aurais plus de picotements au niveau des golfes car la dht n'attaquera plus mes folicules, car 90-95% ne sera pas converti en DHT, vous voyez le truc

Donc je ne sais pas quoi faire :coiffeur:
Duta réduit ton taux de DHT de 90% environs, ta Testosterone augmentera en fonction, ainsi que tes Œstrogènes.

Par contre, je me répète peut-être mais les picotements sur le crâne c'est pas la DHT qui "travaille", c'est très probablement ta dermite ;)
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

ArnoDN a écrit : 14 févr. 2021, 17:53
MrSnow a écrit : 14 févr. 2021, 13:24 bonjour,

je me pose une question, en regardant sur internet, j'ai lu que la dutasteride augmentait la dht de 20-25% et que cette molécule pouvait détruire la ligne frontale qui est beaucoup plus sensible à la testo

qu'en pensez vous ?

Néanmoins je me dis qu'en prenant de la duta je n'aurais plus de picotements au niveau des golfes car la dht n'attaquera plus mes folicules, car 90-95% ne sera pas converti en DHT, vous voyez le truc

Donc je ne sais pas quoi faire :coiffeur:
Duta réduit ton taux de DHT de 90% environs, ta Testosterone augmentera en fonction, ainsi que tes Œstrogènes.

Par contre, je me répète peut-être mais les picotements sur le crâne c'est pas la DHT qui "travaille", c'est très probablement ta dermite ;)
les américains me disent que c'est lié à la DHT :/

Les oestrogenes font repousser les cheveux non ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Luttecalvass
Messages : 105
Inscription : 02 déc. 2020, 18:46

Message non lu

Il y'a une théorie sur le forum hair loss anglais, c'est que la chute du premier tiers frontal serait causé par la testostérone et que les 2 tiers restant la dht.

Cette théorie tient debout quand on voit "l'inefficacité" de la fina sur le premier tiers mais en contrepartie sa voudrait dire que prendre finastéride augmenterait la chute sur le premier tiers et réduirait la chute sur les 2 autres tiers ??

Et ce sont des chercheurs italiens qui ont avancés cette théorie
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Pas tous des flèches non plus les ricains hein, fais gaffe à ce qu'ils disent. Ils sont pas plus compétents que d'autres!

C'est soit ta dermite, soit simplement ta production de sebum. Ou les deux. Mais vu que tu as une dermite de diagnostiquée, je tablerai la dessus

Je sais que ça vaut rien, c'est different pour tout le monde, mais j'ai jamais eu de scalp qui picotait ou grattait alors que je suis bel et bien atteint d'AAG :)
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Luttecalvass a écrit : 14 févr. 2021, 18:11 Il y'a une théorie sur le forum hair loss anglais, c'est que la chute du premier tiers frontal serait causé par la testostérone et que les 2 tiers restant la dht.

Cette théorie tient debout quand on voit "l'inefficacité" de la fina sur le premier tiers mais en contrepartie sa voudrait dire que prendre finastéride augmenterait la chute sur le premier tiers et réduirait la chute sur les 2 autres tiers ??

Et ce sont des chercheurs italiens qui ont avancés cette théorie
C'est intéressant comme théorie !

Mais ça vient d'où l'inefficacité de Finasteride sur le premier tiers?
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Luttecalvass
Messages : 105
Inscription : 02 déc. 2020, 18:46

Message non lu

Finasteride réduit la DHT mais augmente la testo donc si la théorie est vraie..
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Luttecalvass a écrit : 14 févr. 2021, 18:31 Finasteride réduit la DHT mais augmente la testo donc si la théorie est vraie..
Mais l'inefficacité de Finasteride sur le 1er tiers a été prouvée ?
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

ArnoDN a écrit : 14 févr. 2021, 18:13 Pas tous des flèches non plus les ricains hein, fais gaffe à ce qu'ils disent. Ils sont pas plus compétents que d'autres!

C'est soit ta dermite, soit simplement ta production de sebum. Ou les deux. Mais vu que tu as une dermite de diagnostiquée, je tablerai la dessus

Je sais que ça vaut rien, c'est different pour tout le monde, mais j'ai jamais eu de scalp qui picotait ou grattait alors que je suis bel et bien atteint d'AAG :)
la dermite fait tomber les cheveux ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

ArnoDN a écrit : 14 févr. 2021, 18:54
Luttecalvass a écrit : 14 févr. 2021, 18:31 Finasteride réduit la DHT mais augmente la testo donc si la théorie est vraie..
Mais l'inefficacité de Finasteride sur le 1er tiers a été prouvée ?
Pas vraiment, c'est plutôt que lorsque Merck a fait les différentes études préliminaires pour obtenir l'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis ils ont sélectionnés plutôt des patients vraiment atteints par l'AAG donc des Norwood 3 et plus ceci afin d'éviter d'inclure trop de Norwood 2 et moins pour qui le diagnostic d'AAG n'est pas toujours évident (ce qui aurait du coup faussé l'évaluation de l'efficacité du médicament). En bref l'efficacité de la Finastéride a été officiellement établie sur le second tiers et sur le vertex, pour le premier tiers on n'en sait trop rien mais d'après les retours d'expérience dont on dispose il semblerait que ça marche aussi.


Certains disent que la testostérone pourrait aussi jouer un rôle dans la chute des cheveux mais dans une mesure moindre que la DHT, la testostérone pourrait aussi se lier aux récepteurs des follicules pileux mais l'affinité serait moindre que pour la DHT ce qui expliquerait qu'elle joue un rôle moins important dans la chute des cheveux.


Je pense qu'on ne sait pas encore tout sur l'AAG et que la DHT pourrait bien ne pas être la seule coupable. Sinon pourquoi des gens sous Dutastéride avec des niveaux de DHT réduits de 95% continuent-ils à perdre leurs cheveux ? Pourquoi certaines femmes avec des niveaux de DHT plusieurs dizaines de fois inférieurs à ceux d'un homme lambda perdent-elles leurs cheveux ?

On en saura plus quand ils auront vraiment identifié et séquencé tous les gènes qui déterminent l'AAG (apparemment il y en aurait plus de 80 qui seraient impliqués, le "gène de la calvitie" n'existe donc pas vraiment, c'est plutôt un "cocktail").
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Haddock75 a écrit : 15 févr. 2021, 18:19 Pas vraiment [...]
Merci, c'est la réponse que je voulais ! Je pensais qu'on avait du nouveau par rapport à ça, mais c'est juste que seuls le vertex et midscalp on été contrôlés de l'approba, rien de neuf du coup :)

Je te suis totalement sur la fait que la DHT n'est pas seul responsable, c'est obligé qu'il y a autre chose... manque plus qu'à découvrir quoi :lol:

C'est surtout une hypersensibilité des follicules qui, selon moi, serait en cause d'une continuité de chute de cheveux même sous traitement...
Je pense que chez certaines personnes, les récepteurs androgènes sont plus sensibles que chez d'autres. C'est là que la nouvelle génération d'anti-androgenes pourrait être très utile chez eux! C'est que mon avis et croyance... :D
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

ArnoDN a écrit : 14 févr. 2021, 18:54
Luttecalvass a écrit : 14 févr. 2021, 18:31 Finasteride réduit la DHT mais augmente la testo donc si la théorie est vraie..
Mais l'inefficacité de Finasteride sur le 1er tiers a été prouvée ?
Non. C'est juste que souvent quand on prend du Finastéride, le premier tiers est déjà solidement atteint, donc logique que le Finastéride soit inefficace dans ce cas. Mais je connais des cas qui avaient une AAG légère et chez qui tout est bien stable (y compris le premier tiers).

Est-ce que la testostérone en elle-même cause une perte de cheveux ? Difficile à dire, il y a des gens qui ont pris des stéroïdes et qui ont perdu rapidement leurs cheveux (alors qu'ils avaient une AAG légère). A voir si c'est dût à la DHT qui a dût augmenter aussi, mais pas sûr.
J'avais lu aussi des études qui disaient qu'avoir un haut taux de testostérone lié au sport, ça permettait d'avoir de beaux cheveux.

Enfin, simple constat (mais pas mal d'études qui ont pu être partagée sur ce forum j'ai déjà vu) montre une corrélation entre mauvaise hygiène de vie et perte de cheveux définitive. Empiriquement (je veux dire de ma propre observation) je dois dire que les gens qui ont une hygiène de vie déplorable, ont souvent des cheveux très moche voir une calvitie définitive, il n'y a pas de secret... Dire que seule la DHT est cause de calvitie, c'est un peu être fataliste et se dire "ho on ne sait rien y faire", et se laisser aller...

Non, le mieux pour ceux qui ont envie, c'est de prendre du Finastéride, puis améliorer à coté de ça leur hygiène de vie, ça ne peut pas faire de mal. Mais comme l'a dit Haddock, on est très loin dans nos connaissances de la calvitie (et j'ai l'impression que c'est une "maladie" très négligée...). J'ai envie de dire qu'avant de nous greffer des implants électroniques de toute sorte (pour avoir une vue d'aigle ou que sais-je), on devrait plutôt se concentrer sur soi (et sur l'amélioration des capacités naturelles de l'humain j'ai envie de dire)... :P
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

jean-luc88 a écrit : 20 févr. 2021, 00:14
Enfin, simple constat (mais pas mal d'études qui ont pu être partagée sur ce forum j'ai déjà vu) montre une corrélation entre mauvaise hygiène de vie et perte de cheveux définitive. Empiriquement (je veux dire de ma propre observation) je dois dire que les gens qui ont une hygiène de vie déplorable, ont souvent des cheveux très moche voir une calvitie définitive, il n'y a pas de secret... Dire que seule la DHT est cause de calvitie, c'est un peu être fataliste et se dire "ho on ne sait rien y faire", et se laisser aller...
Je pense pas qu'il y ait une corrélation entre l'hygiène de vie et la perte de cheveux. Les SDF ont souvent une hygiène de vie déplorable, ça ne semble pas affecter leur chevelure :=,P: C'est la génétique à 99%.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source :

https://www.foozine.com/ce-coiffeur-red ... x-33205--3
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

jean-luc88 a écrit : 20 févr. 2021, 00:14
ArnoDN a écrit : 14 févr. 2021, 18:54
Luttecalvass a écrit : 14 févr. 2021, 18:31 Finasteride réduit la DHT mais augmente la testo donc si la théorie est vraie..
Mais l'inefficacité de Finasteride sur le 1er tiers a été prouvée ?
Non. C'est juste que souvent quand on prend du Finastéride, le premier tiers est déjà solidement atteint, donc logique que le Finastéride soit inefficace dans ce cas. Mais je connais des cas qui avaient une AAG légère et chez qui tout est bien stable (y compris le premier tiers).

Est-ce que la testostérone en elle-même cause une perte de cheveux ? Difficile à dire, il y a des gens qui ont pris des stéroïdes et qui ont perdu rapidement leurs cheveux (alors qu'ils avaient une AAG légère). A voir si c'est dût à la DHT qui a dût augmenter aussi, mais pas sûr.
J'avais lu aussi des études qui disaient qu'avoir un haut taux de testostérone lié au sport, ça permettait d'avoir de beaux cheveux.

Enfin, simple constat (mais pas mal d'études qui ont pu être partagée sur ce forum j'ai déjà vu) montre une corrélation entre mauvaise hygiène de vie et perte de cheveux définitive. Empiriquement (je veux dire de ma propre observation) je dois dire que les gens qui ont une hygiène de vie déplorable, ont souvent des cheveux très moche voir une calvitie définitive, il n'y a pas de secret... Dire que seule la DHT est cause de calvitie, c'est un peu être fataliste et se dire "ho on ne sait rien y faire", et se laisser aller...

Non, le mieux pour ceux qui ont envie, c'est de prendre du Finastéride, puis améliorer à coté de ça leur hygiène de vie, ça ne peut pas faire de mal. Mais comme l'a dit Haddock, on est très loin dans nos connaissances de la calvitie (et j'ai l'impression que c'est une "maladie" très négligée...). J'ai envie de dire qu'avant de nous greffer des implants électroniques de toute sorte (pour avoir une vue d'aigle ou que sais-je), on devrait plutôt se concentrer sur soi (et sur l'amélioration des capacités naturelles de l'humain j'ai envie de dire)... :P
pas forcément, je prend de la finasteride en étant norwood 1
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »