Après 8 mois de Fina perte de densité continuelle... Que se passe-t-il ?

LeNormand
Messages : 23
Inscription : 11 sept. 2018, 14:50

Message non lu

Bonjour à tous !

Je suis à 8 mois pile poil aujourd'hui sous Fina, et je commence vraiment à désespérer... J'ai constaté un affinement de mes cheveux continuel depuis 6 mois je dirais, surtout au niveau du premier tiers frontal et de la ligne frontale... C'est effrayant, je peux voir mon crâne sous la lumière blanche de la salle de bain ou quand j'ai le soleil en face de moi. Je pense clairement être atteint d'une AAG diffuse (je ne bouge pas beaucoup ni des golfes ni de la LF depuis de longues années, vous pourrez le constater sur les photos; je ne suis pas touché sur le vertex pour le moment non plus...).


Le problème c'est que ça a réellement empiré depuis que je suis sous Fina ! Pour information j'ai commencé à 0,25 3x semaine pendant 4 mois je dirais, 0,5 3xsemaine pendant 2 mois environ, et 0,5 tous les jours depuis 2 mois également. J'ai eu pas mal de soucis d'acné du mois 2 au mois 5/6, ce qui explique que j'ai mis si longtemps à augmenter mes doses !


Est-il possible que je souffre d'un effluvium telogen provoqué par la prise de Fina ? Je perds pas mal de cheveux, et surtout lorsque j'en prends une "poignée" entre le pouce et l'index et que je tire fort, j'en arrache facilement 3/4 sur le 1er tiers frontal et 1/2 sur le reste du cuir chevelu (j'ai lu qu'il fallait faire ce test pour voir si l'on souffrait d'un ET).


Voici les photos de mon état actuel :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Photos prises en juin 2020, 2 mois avant de débuter FINA (désolé je à cette époque je ne prenais que des photos les cheveux plaqués en arrière...) :

Image

Image

Image

Image
Léon
Messages : 65
Inscription : 28 août 2015, 17:05

Message non lu

Bonjour Lenormand.

Déja tu as actuellement une bonne densité de cheveux. Pour ta question sur la Fina et l accélération de la chute personne ici ne pourra te dire si cela a déclenché un effluvium télogene. Tu attends peut etre en postant ce message que quelqu'un te réponde "continue cela va s'inverser" pour te rassurer mais tu dois voir la réalité en face est arrêter. Deux raisons objectives a cela. La première te saute au yeux, tu perds encore plus de cheveux avec le traitement. La deuxième c'est un médicament qui peut etre dangereux donc sans bénéfice il devient destructeur de continuer.
Avec les médocs il faut garder la tête froide, pas se laisser emporter par la souffrance que provoque la chute mais analyser les résultats et en tirer les conséquences
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Tu ne réagis pas ou peu ou plus à la fina
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

La lf qui laisse apparaître le crâne devant le miroir de la salle de bain ça me paraît normal, non?

Et en quoi ta calvitie serait diffuse? Tu aurais des photos du dessus de ta tête pour en juger? Car ça ne semble pas être le cas...
LeNormand
Messages : 23
Inscription : 11 sept. 2018, 14:50

Message non lu

Merci à vous trois pour vos réponses j'apprécie vraiment !

- Léon : Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Et au fond de moi je sais bien qu'il faudrait certainement que je stoppe, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il faut que j'aille au moins jusqu'au bout des fameux 1 an de traitement pour voir le résultat. Sans trop d'espoir bien évidemment.

- Hairnet : Clair et concis ^^ Je me dis qu'avec un peu de chance je vais voir une amélioration tardive, bien que je reste sceptique c'est clair.

- Owens : Pour être honnête j'ai changé d'appart en Octobre et j'ai une lumière blanche de SDB que je n'avais pas dans mon ancien appart donc en réalité ça fait peut-être des années que mon crâne est apparents sous ce type de lumière ? Quand je parle de diffuse, c'est parce qu'en termes de récession ça ne bouge pas énormément depuis que j'ai remarqué mon début de calvitie il y a 5 ou 6 ans. Ce qui a bougé c'est bien plus la densité des cheveux, et j'ai du coup l'impression d'avoir une sorte de diffuse localisée sur le premiers tiers frontal (sur la ligne frontale et sur quelques centimètres derrière). Mais du coup le terme diffus n'est pas bon tu as raison (pas besoin de mettre une photo du dessus de la tête j'ai une grosse densité vu du dessus donc vous ne verrez rien). En clair avant je voyais beaucoup moins mon cuir chevelu blanc à travers mes cheveux que maintenant au niveau de la LF...
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

J’ai aussi cette impression de LF qui s’affine me concernant, c’est sûrement annonciateur d’un recul avec sûrement une transformation en NW3 dans quelques mois/années je pense malheureusement... mais ça reste un schéma NW classique à mes yeux.

Ta famille proche en était où à ton âge ?

Si tu as remarqué ta calvitie il y a déjà plus de 5 ans alors ça a l’air plutôt lent en tout cas...
LeNormand
Messages : 23
Inscription : 11 sept. 2018, 14:50

Message non lu

Mon frère devait en être au même stade que moi à mon âge, il a toujours eu les cheveux plus fins que moi, là à 36 ans il a un bon NW2,5-3 mais vertex pas trop touché encore.

Mon père est NW5 à 63 ans (mais bon il a son NW5 depuis 10 ans au moins je pense..)
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

Je n'ai pas de frère mais concernant le père pareil, NW5 à 60 ans. Il devait être NW3 un peu avant ses 40 ans selon des photos que j'ai pu voir.

Je pense qu'on risque de suivre plus ou moins la même évolution, bref à voir..! Si ton frère était à ce stade à ton âge et qu'aujourd'hui ça n'a pas trop progressé alors rien d'alarmant..!
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »