ES Fina : qui consulter sur Paris/IDF ?

Guillb
Messages : 61
Inscription : 30 juin 2021, 14:51

Message non lu

Bonsoir à vous tous,
Je me permets de me présenter brièvement avant de vous exposer mon problème :
GuillB, j'ai 25 ans, et perds mes cheveux probablement depuis mes 20-21 ans, avec une forte dégradation ces deux dernières années. J'ai eu une calvitie diffuse et un vertex déja bien dégarni, et dois me situer vers norwood 2.5-3. M'étant rendu compte il y a à peu près un an que je perdais mes cheveux, j'ai fait le parcours classique médecin-dermato, ce premier m'ayant prescrit du finastéride, traitement validé par la dermato avec du minoxidil en plus. J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans le Fina, notamment en constatant que certaines personnes avaient des ES sévères et persistants.
J'ai donc commencé à 0.25 m/g jour -un demi cachet tous les deux jours- début février, puis à 0.5 m/g jour il y a environ deux mois. Je n'ai eu tout d'abord aucun ES si ce n'est le fait que mon sperme soit bien plus liquide -seul ES dont le médecin qui me l'a prescrit m'avait parlé d'ailleurs-, mais aucun autre ES sexuel, et j'avais toujours des érections très facilement, comme à l'accoutumée. Peut-être ne me suis-je pas rendu compte des ES sur l'humeur ou le sommeil, mais dormant mal et n'étant pas dans une bonne passe depuis quasi un an et demi, dur d'incriminer le fina là-dessus. Par contre, j'ai des vrais troubles de l'érection depuis une semaine et demi, ainsi que des douleurs testiculaires qui viennent et repartent. J'ai donc immédiatement cessé le traitement et suis allé voir un généraliste, qui m'a prescrit un bilan sanguin sans que je sois bien sur que ce dernier soit assez précis dans mon cas; J'ai bien pris note de ce que conseillait l'AVFIN, si jamais je me ferais faire une ordonnance par un ami médecin. Si je ne suis pas catastrophé par les ES sexuels, je compte néanmoins faire un bilan sanguin/hormonal pour voir ou j'en suis, et éventuellement essayer la version topique sur ces derniers sont rassurants (la perte de cheveux a certes été la goutte de trop qui a achevé de détériorer mon état mental, mais je ne tiens pas non plus à flinguer ma qualité de vie).
J'ai bien lu les différents topics sur des utilisateurs ou ex utilisateurs de fina du forum touchés eux aussi par les ES ; Je me demandais simplement si parmi vous certains avaient des adresses à me recommander sur Paris et en île de France svp ? (Le corps médical étant très peu au fait des potentiels ES du fina)
Vous en remerciant d'avance,
GuillB
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Bonsoir,

Je suis désolé que cela te soit aussi arrivé.

Ici tu trouveras la liste des médecins effectuant des recherches sur le Post Finasteride Symptom :

https://www.pfsfoundation.org/pfs-medic ... essionals/

A savoir que ce sont des recherches, ils sont sur des pistes, ils ne proposeront peut être pas de guérison mais sera sûrement en mesure de t'aider.

A Paris il y a donc :
Dr Jacques Young
Louis Berthelot
François des grandchamps

Si tu prends rendez vous avec l'un d'eux, je t'en supplie, reviens ici nous expliquer ce qu'il t'a proposé. :cry:

J'espère que je t'ai donné la réponse que tu attendais.

Bonne soirée
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Vous devriez contacter l'association AVFIN.
Guillb
Messages : 61
Inscription : 30 juin 2021, 14:51

Message non lu

Yolo a écrit : 01 juil. 2021, 20:56 Bonsoir,

Je suis désolé que cela te soit aussi arrivé.

Ici tu trouveras la liste des médecins effectuant des recherches sur le Post Finasteride Symptom :

https://www.pfsfoundation.org/pfs-medic ... essionals/

A savoir que ce sont des recherches, ils sont sur des pistes, ils ne proposeront peut être pas de guérison mais sera sûrement en mesure de t'aider.

A Paris il y a donc :
Dr Jacques Young
Louis Berthelot
François des grandchamps

Si tu prends rendez vous avec l'un d'eux, je t'en supplie, reviens ici nous expliquer ce qu'il t'a proposé. :cry:

J'espère que je t'ai donné la réponse que tu attendais.

Bonne soirée
Merci beaucoup pour ta réponse juste parfaite ! Pour le moment, les ES semblent s'atténuer : j'ai un début d'érection matinale, et réussit à avoir quelques érections plus durables en journée, même si ce n'est pas encore ça ! A voir comment ça évolue d'ici deux-trois mois, mais clairement le fina oral même à 0,5g/jour c'est trop pour moi. Or, il est difficile de lutter contre l'AAG sans anti-DHT sur la durée, donc deux solutions s'offrent à moi : tenter le microdosage (l'équivalent de 0,125g/jour par exemple, ce qui revient à prendre 0,5g tous les 4 jours), ou le fina en gel, et voir si j'ai des ES ou pas.
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Pour être honnête le micro-dosage te laissera toujours des ES.

En fait, ton corps semble être très réceptif à la DHT. Si tu coupes la DHT, ton corps se féminise lentement. (donc moins d'énergie, libido, qualité d'érection moyenne, stockage de gras petit à petit...)

Pour ma part, avec 0,125mg par jour, j'avais réduit ma perte de cheveux, mais j'ai eu des ES, qui persistent encore aujourd'hui après 1 an et 2 mois, même s'il y a du mieux.

Pour la finastéride en gel, j'ai essayé 10 jours, j'ai eu le téton gauche qui commencait à me gratter, et j'ai tout de suite arreté. J'avais peur de me retrouver avec des seins.

De toute façon, c'est clair que la DHT fonctionne pour limiter la chute, mais il faut savoir affronter et SUPPORTER les ES lorsque l'on est assujettis à ces derniers. (certaines personnes ont zeros problémes après 10 ans sous finastéride.)
Guillb
Messages : 61
Inscription : 30 juin 2021, 14:51

Message non lu

Salut Yolo,
J'ai lu ton topic sur ton expèrience avec le fina, j'espère que ça va aller de mieux en mieux pour toi ! Oui clairement, on sait de toute façon que le fina c'est la roulette russe, et qu'on sait ce qu'on laisse mais pas ce qu'on va retrouver. Disons que pour certains les effets psychologiques de la calvitie (perte d'envie, de motivation, sentiment très dur que sa jeunesse est déjà derrière soit...) sont moindres que les ES qu'ils ont avec le fina. Tu avais fait comment pour te procurer du fina en gel stp Yolo ?
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Salut !
Je te remercie pour tes encouragements.

SInon pour la fina en gel, je ne te la conseille bien évidemment pas, mais si tu souhaites tout de même faire le test, je l'avais acheté par internet chez la pharmacie (Darwin de mémoire) en belgique.
Je suis en France, et ils livrent bien entendu par la poste.

Ils ne m'ont d'ailleurs même pas demandé d'ordonnance de finastéride contrairement à la France où la, ce n'est pas possible d'acheter sans.

De mémoire il y a du 1% et du 2,5%, je pense que tu devrais tester le 1% et éventuellement passer au 2,5% ensuite si nécessaire.
Guillb
Messages : 61
Inscription : 30 juin 2021, 14:51

Message non lu

Update :
J'ai bien fait ma prise de sang lundi avec toutes les valeurs que conseillait de checker l'AVFIN, ils m'ont dit que je devrais avoir les résultats sous une dizaine de jours ; Après environ trois semaines et demi, j'ai de nouveau des érections matinales -ça pour le coup j'en avais quasi plus depuis le début du fina, mais j'avais encore des érections très facilement en journée-, et beaucoup plus de facilité à avoir des érections. Plus de douleurs testiculaires pour le moment non plus !
Concernant le fina en gel yes je suis conscient des risques, mais à 25 ans même avec greffe minox ketoconazole et dermarolling, sans anti-DHT ça ne suffira pas sachant que ma diffuse est bien agressive quand même, autant ne me pas me faire d'illusions. Sachant que le problème au delà de l'aspect esthétique c'est que l'AAG me démotive totalement dans la vie, je n'ai déjà plus envie de rien (alors qu'avant je faisais beaucoup de choses productives en dehors de mes heures de travail : entreprenariat, sport, lecture...), donc je ne me vois pas clairement être chauve et passer ma vie en me considérant comme un minable. Pour autant, je suis conscient que si je tape un PFS avec des effets handicapants dans la vie quotidienne ça revient à ce que je décris, à moi d'être précautionneux et de trouver le bon compromis. Je vais appeler la pharmacie darwin, car je ne vois plus le produit en ligne, et oui, commencer bien sur à 1% avant de passer au 2,5.
Merci à toi en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Guillb a écrit : 15 juil. 2021, 11:25 Update :
J'ai bien fait ma prise de sang lundi avec toutes les valeurs que conseillait de checker l'AVFIN, ils m'ont dit que je devrais avoir les résultats sous une dizaine de jours ; Après environ trois semaines et demi, j'ai de nouveau des érections matinales -ça pour le coup j'en avais quasi plus depuis le début du fina, mais j'avais encore des érections très facilement en journée-, et beaucoup plus de facilité à avoir des érections. Plus de douleurs testiculaires pour le moment non plus !
Concernant le fina en gel yes je suis conscient des risques, mais à 25 ans même avec greffe minox ketoconazole et dermarolling, sans anti-DHT ça ne suffira pas sachant que ma diffuse est bien agressive quand même, autant ne me pas me faire d'illusions. Sachant que le problème au delà de l'aspect esthétique c'est que l'AAG me démotive totalement dans la vie, je n'ai déjà plus envie de rien (alors qu'avant je faisais beaucoup de choses productives en dehors de mes heures de travail : entreprenariat, sport, lecture...), donc je ne me vois pas clairement être chauve et passer ma vie en me considérant comme un minable. Pour autant, je suis conscient que si je tape un PFS avec des effets handicapants dans la vie quotidienne ça revient à ce que je décris, à moi d'être précautionneux et de trouver le bon compromis. Je vais appeler la pharmacie darwin, car je ne vois plus le produit en ligne, et oui, commencer bien sur à 1% avant de passer au 2,5.
Merci à toi en tout cas
Franchement si j'ai un conseil à te donner c'est de raser, faire une greffe, et faire une dermo par dessus. Plus de prise de tête, look clean et pas de dérèglement hormonale à cause du fina. Après avoir TOUT essayé (y compris les compléments capilaires :frizz1: :lol: ) je t'assure que c'est vraiment la seule solution qui m'a permis de sortir complétement de cette spirale de l'AAG et de son impact sur le mental. Je suis redevenu naturel dans ma façon d'être, je ne me prends vraiment plus la tête, bref que du plus. Si tu continues de lutter avec tes cheveux à mon avis tu n'en sortiras jamais, bon après chacun est différent tu me diras.
Pour le fina topique je crois qu'il y a une version 0.1 %, ce serait peut-être "mieux". Mais j'ai eu cette discussion avec une personne dernièrement, il faut s'avoir que les effets s'accumulent petit à petit et que au final à la longue petite ou grosse dose les ES pourraient être les mêmes, c'est juste qu'ils apparaissent plus tard.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Louis a écrit : 16 juil. 2021, 01:06
Guillb a écrit : 15 juil. 2021, 11:25 Update :
J'ai bien fait ma prise de sang lundi avec toutes les valeurs que conseillait de checker l'AVFIN, ils m'ont dit que je devrais avoir les résultats sous une dizaine de jours ; Après environ trois semaines et demi, j'ai de nouveau des érections matinales -ça pour le coup j'en avais quasi plus depuis le début du fina, mais j'avais encore des érections très facilement en journée-, et beaucoup plus de facilité à avoir des érections. Plus de douleurs testiculaires pour le moment non plus !
Concernant le fina en gel yes je suis conscient des risques, mais à 25 ans même avec greffe minox ketoconazole et dermarolling, sans anti-DHT ça ne suffira pas sachant que ma diffuse est bien agressive quand même, autant ne me pas me faire d'illusions. Sachant que le problème au delà de l'aspect esthétique c'est que l'AAG me démotive totalement dans la vie, je n'ai déjà plus envie de rien (alors qu'avant je faisais beaucoup de choses productives en dehors de mes heures de travail : entreprenariat, sport, lecture...), donc je ne me vois pas clairement être chauve et passer ma vie en me considérant comme un minable. Pour autant, je suis conscient que si je tape un PFS avec des effets handicapants dans la vie quotidienne ça revient à ce que je décris, à moi d'être précautionneux et de trouver le bon compromis. Je vais appeler la pharmacie darwin, car je ne vois plus le produit en ligne, et oui, commencer bien sur à 1% avant de passer au 2,5.
Merci à toi en tout cas
Franchement si j'ai un conseil à te donner c'est de raser, faire une greffe, et faire une dermo par dessus. Plus de prise de tête, look clean et pas de dérèglement hormonale à cause du fina. Après avoir TOUT essayé (y compris les compléments capilaires :frizz1: :lol: ) je t'assure que c'est vraiment la seule solution qui m'a permis de sortir complétement de cette spirale de l'AAG et de son impact sur le mental. Je suis redevenu naturel dans ma façon d'être, je ne me prends vraiment plus la tête, bref que du plus. Si tu continues de lutter avec tes cheveux à mon avis tu n'en sortiras jamais, bon après chacun est différent tu me diras.
Pour le fina topique je crois qu'il y a une version 0.1 %, ce serait peut-être "mieux". Mais j'ai eu cette discussion avec une personne dernièrement, il faut s'avoir que les effets s'accumulent petit à petit et que au final à la longue petite ou grosse dose les ES pourraient être les mêmes, c'est juste qu'ils apparaissent plus tard.
Salut Louis,
J'avais ce fil et ton post.
1ere question, qu'entends tu par greffe et dermo ? Tu en es où exactement toi ?
A titre perso, j'ai essayé 4 mois la fina en topique et j'ai retrouvé très rapidement les ES qui s'étaient installés au bout de plusieurs années. Tu en penses quoi ? Tiens ,un copié collé d'un post récent de ma part :

Hello
4e mois pour moi avec la lotion à 0.25 vendue par prohairclinic.
Au début ras, j'étais content. Puis 2e 3e mois une légère gynécomastie. En parallèle , baisse libido et anxiété. Effet nocebo ? Aucune idée.
J'ai pris de la finasteride plus de 15 ans en comprimé 1mg et j'ai arrêté il y a 4 ans à cause justement ,entre autre, de ces problèmes d'anxiété ou de baisse de libido. Il s'agit d'une anxiété un peu particulière , une angoisse diffuse dure à décrire. Ce qui est étonnant , c'est qu'en reprenant 4 ans plus tard en topique, je ressens les mêmes ES en seulement 3 à 4 mois alors que certains médecins estiment que le topique est bien moins risqué.
Mon avis : je suis sensible à la molécule , questions de récepteurs sans doute (voir l'article du Dr Mousseigne, l'un des rares à pousser un peu l'analyse ). Où c'est psychologique mais la correspondance est troublante. Je n'ecarte rien, je vais essayer le gel du Dr Lupanzula en dose 0.5 % (demi dose donc et voir) et totalement arrêter si les ES se poursuivent.. Par ailleurs, je n'ai jamais su à quoi corresponds le 0.25 de prohairclinic (voir PJ si quelqu'un peut m'éclairer ).
Amitié
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Traz onmale a écrit : 18 sept. 2021, 20:49
Louis a écrit : 16 juil. 2021, 01:06
Guillb a écrit : 15 juil. 2021, 11:25 Update :
J'ai bien fait ma prise de sang lundi avec toutes les valeurs que conseillait de checker l'AVFIN, ils m'ont dit que je devrais avoir les résultats sous une dizaine de jours ; Après environ trois semaines et demi, j'ai de nouveau des érections matinales -ça pour le coup j'en avais quasi plus depuis le début du fina, mais j'avais encore des érections très facilement en journée-, et beaucoup plus de facilité à avoir des érections. Plus de douleurs testiculaires pour le moment non plus !
Concernant le fina en gel yes je suis conscient des risques, mais à 25 ans même avec greffe minox ketoconazole et dermarolling, sans anti-DHT ça ne suffira pas sachant que ma diffuse est bien agressive quand même, autant ne me pas me faire d'illusions. Sachant que le problème au delà de l'aspect esthétique c'est que l'AAG me démotive totalement dans la vie, je n'ai déjà plus envie de rien (alors qu'avant je faisais beaucoup de choses productives en dehors de mes heures de travail : entreprenariat, sport, lecture...), donc je ne me vois pas clairement être chauve et passer ma vie en me considérant comme un minable. Pour autant, je suis conscient que si je tape un PFS avec des effets handicapants dans la vie quotidienne ça revient à ce que je décris, à moi d'être précautionneux et de trouver le bon compromis. Je vais appeler la pharmacie darwin, car je ne vois plus le produit en ligne, et oui, commencer bien sur à 1% avant de passer au 2,5.
Merci à toi en tout cas
Franchement si j'ai un conseil à te donner c'est de raser, faire une greffe, et faire une dermo par dessus. Plus de prise de tête, look clean et pas de dérèglement hormonale à cause du fina. Après avoir TOUT essayé (y compris les compléments capilaires :frizz1: :lol: ) je t'assure que c'est vraiment la seule solution qui m'a permis de sortir complétement de cette spirale de l'AAG et de son impact sur le mental. Je suis redevenu naturel dans ma façon d'être, je ne me prends vraiment plus la tête, bref que du plus. Si tu continues de lutter avec tes cheveux à mon avis tu n'en sortiras jamais, bon après chacun est différent tu me diras.
Pour le fina topique je crois qu'il y a une version 0.1 %, ce serait peut-être "mieux". Mais j'ai eu cette discussion avec une personne dernièrement, il faut s'avoir que les effets s'accumulent petit à petit et que au final à la longue petite ou grosse dose les ES pourraient être les mêmes, c'est juste qu'ils apparaissent plus tard.
Salut Louis,
J'avais ce fil et ton post.
1ere question, qu'entends tu par greffe et dermo ? Tu en es où exactement toi ?
A titre perso, j'ai essayé 4 mois la fina en topique et j'ai retrouvé très rapidement les ES qui s'étaient installés au bout de plusieurs années. Tu en penses quoi ? Tiens ,un copié collé d'un post récent de ma part :

Hello
4e mois pour moi avec la lotion à 0.25 vendue par prohairclinic.
Au début ras, j'étais content. Puis 2e 3e mois une légère gynécomastie. En parallèle , baisse libido et anxiété. Effet nocebo ? Aucune idée.
J'ai pris de la finasteride plus de 15 ans en comprimé 1mg et j'ai arrêté il y a 4 ans à cause justement ,entre autre, de ces problèmes d'anxiété ou de baisse de libido. Il s'agit d'une anxiété un peu particulière , une angoisse diffuse dure à décrire. Ce qui est étonnant , c'est qu'en reprenant 4 ans plus tard en topique, je ressens les mêmes ES en seulement 3 à 4 mois alors que certains médecins estiment que le topique est bien moins risqué.
Mon avis : je suis sensible à la molécule , questions de récepteurs sans doute (voir l'article du Dr Mousseigne, l'un des rares à pousser un peu l'analyse ). Où c'est psychologique mais la correspondance est troublante. Je n'ecarte rien, je vais essayer le gel du Dr Lupanzula en dose 0.5 % (demi dose donc et voir) et totalement arrêter si les ES se poursuivent.. Par ailleurs, je n'ai jamais su à quoi corresponds le 0.25 de prohairclinic (voir PJ si quelqu'un peut m'éclairer ).
Amitié
Ah du coup ça y est les premiers retours ne sont pas bons :-/ ouais bah vaut mieux arrêter. A vrai dire je ne suis pas du tout étonné, de ce que j'avais lu sur certaines "études" c'est que ça rentrait dans le sang quasiment autant que la version orale. Pour l'anxiété c'est la baisse de l'allopregnanolone, c'est vraiment typique.
Quand je te disais greffe + dermo c'est simplement un tatouage capillaire après la greffe, tout en rasant de très près (au rasoir électrique). De cette façon le rendu est naturel et en plus quand on passe la main sur le crâne on n'est pas grillé. Bon par contre c'est un budget...
De mon côté j'ai fait deux greffes (aucune repousse pour la deuxième) et dermo en 2016 puis là il y a une semaine pour une retouche. C'est nickel comme ça je ne me prends plus la tête.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Louis a écrit : 19 sept. 2021, 14:37
Traz onmale a écrit : 18 sept. 2021, 20:49
Louis a écrit : 16 juil. 2021, 01:06

Franchement si j'ai un conseil à te donner c'est de raser, faire une greffe, et faire une dermo par dessus. Plus de prise de tête, look clean et pas de dérèglement hormonale à cause du fina. Après avoir TOUT essayé (y compris les compléments capilaires :frizz1: :lol: ) je t'assure que c'est vraiment la seule solution qui m'a permis de sortir complétement de cette spirale de l'AAG et de son impact sur le mental. Je suis redevenu naturel dans ma façon d'être, je ne me prends vraiment plus la tête, bref que du plus. Si tu continues de lutter avec tes cheveux à mon avis tu n'en sortiras jamais, bon après chacun est différent tu me diras.
Pour le fina topique je crois qu'il y a une version 0.1 %, ce serait peut-être "mieux". Mais j'ai eu cette discussion avec une personne dernièrement, il faut s'avoir que les effets s'accumulent petit à petit et que au final à la longue petite ou grosse dose les ES pourraient être les mêmes, c'est juste qu'ils apparaissent plus tard.
Salut Louis,
J'avais ce fil et ton post.
1ere question, qu'entends tu par greffe et dermo ? Tu en es où exactement toi ?
A titre perso, j'ai essayé 4 mois la fina en topique et j'ai retrouvé très rapidement les ES qui s'étaient installés au bout de plusieurs années. Tu en penses quoi ? Tiens ,un copié collé d'un post récent de ma part :

Hello
4e mois pour moi avec la lotion à 0.25 vendue par prohairclinic.
Au début ras, j'étais content. Puis 2e 3e mois une légère gynécomastie. En parallèle , baisse libido et anxiété. Effet nocebo ? Aucune idée.
J'ai pris de la finasteride plus de 15 ans en comprimé 1mg et j'ai arrêté il y a 4 ans à cause justement ,entre autre, de ces problèmes d'anxiété ou de baisse de libido. Il s'agit d'une anxiété un peu particulière , une angoisse diffuse dure à décrire. Ce qui est étonnant , c'est qu'en reprenant 4 ans plus tard en topique, je ressens les mêmes ES en seulement 3 à 4 mois alors que certains médecins estiment que le topique est bien moins risqué.
Mon avis : je suis sensible à la molécule , questions de récepteurs sans doute (voir l'article du Dr Mousseigne, l'un des rares à pousser un peu l'analyse ). Où c'est psychologique mais la correspondance est troublante. Je n'ecarte rien, je vais essayer le gel du Dr Lupanzula en dose 0.5 % (demi dose donc et voir) et totalement arrêter si les ES se poursuivent.. Par ailleurs, je n'ai jamais su à quoi corresponds le 0.25 de prohairclinic (voir PJ si quelqu'un peut m'éclairer ).
Amitié
Ah du coup ça y est les premiers retours ne sont pas bons :-/ ouais bah vaut mieux arrêter. A vrai dire je ne suis pas du tout étonné, de ce que j'avais lu sur certaines "études" c'est que ça rentrait dans le sang quasiment autant que la version orale. Pour l'anxiété c'est la baisse de l'allopregnanolone, c'est vraiment typique.
Quand je te disais greffe + dermo c'est simplement un tatouage capillaire après la greffe, tout en rasant de très près (au rasoir électrique). De cette façon le rendu est naturel et en plus quand on passe la main sur le crâne on n'est pas grillé. Bon par contre c'est un budget...
De mon côté j'ai fait deux greffes (aucune repousse pour la deuxième) et dermo en 2016 puis là il y a une semaine pour une retouche. C'est nickel comme ça je ne me prends plus la tête.
As-tu un post avec tes photos? C'est vrai que c'est vraiment une solution séduisante, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait se rendre en Italie (les meilleurs, j'ai oublié le nom du tatoueur) tous les deux ans, et que l'encre peut être cancérigène.
Sinon, la baisse de l'allopregnanolone est selon moi le pire effet non recherché de la finastéride. Peu d'études, mais la corrélation existe et elle rend fragiles les arguments classiques de l'effet nocebo, qui a bon dos.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Traz onmale a écrit : 20 sept. 2021, 18:41 As-tu un post avec tes photos? C'est vrai que c'est vraiment une solution séduisante, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait se rendre en Italie (les meilleurs, j'ai oublié le nom du tatoueur) tous les deux ans, et que l'encre peut être cancérigène.
Sinon, la baisse de l'allopregnanolone est selon moi le pire effet non recherché de la finastéride. Peu d'études, mais la corrélation existe et elle rend fragiles les arguments classiques de l'effet nocebo, qui a bon dos.
Ah pour l'encre cancérigène je ne savais pas du tout :-/ tu es sûr que c'est encore le cas ? J'ai vu qu'en France (ou UE ?) certaines encres pour "vrais" tatouages vont être interdites, quid de la dermo...
Oui en Italie il y en a deux de réputés : Men's Ink et Milena Lardi. Mais sinon en France il y en a des bons aussi, je pense que c'est plus parce qu'on en parle moins. Tu peux par exemple regarder le site de MDCC tu verras que leurs résultats sont sympa aussi. Par contre c'est plus cher j'ai l'impression.
J'avais posté une fois une photo mais je ne sais plus sur quel post elle est :-/ de toute façon après ma deuxième sessions la semaine prochaine le résultat aura évolué et je pourrai à ce moment là montrer le nouveau rendu. Fais y moi juste penser si tu es intéressé.

Pour l'allo Leo (de la chaine Leo and longevity) en parle un peu à 11 min :
De ce que j'ai lu des micro dose de Prozac (ISRS), style 1 mg au lieu des 20 mg habituellement prescrit, pourrait augmenter l'allo sans toucher au reste, avec donc potentiellement aucun ES. Mais bon j'ai un peu du mal à trouver les infos et en anglais ça me casse un peu la tête avec des termes complexes, du coup la piste est à creuser davantage pour être sûr que ce soit safe et pertinent.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Louis a écrit : 20 sept. 2021, 21:41
Traz onmale a écrit : 20 sept. 2021, 18:41 As-tu un post avec tes photos? C'est vrai que c'est vraiment une solution séduisante, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait se rendre en Italie (les meilleurs, j'ai oublié le nom du tatoueur) tous les deux ans, et que l'encre peut être cancérigène.
Sinon, la baisse de l'allopregnanolone est selon moi le pire effet non recherché de la finastéride. Peu d'études, mais la corrélation existe et elle rend fragiles les arguments classiques de l'effet nocebo, qui a bon dos.
Ah pour l'encre cancérigène je ne savais pas du tout :-/ tu es sûr que c'est encore le cas ? J'ai vu qu'en France (ou UE ?) certaines encres pour "vrais" tatouages vont être interdites, quid de la dermo...
Oui en Italie il y en a deux de réputés : Men's Ink et Milena Lardi. Mais sinon en France il y en a des bons aussi, je pense que c'est plus parce qu'on en parle moins. Tu peux par exemple regarder le site de MDCC tu verras que leurs résultats sont sympa aussi. Par contre c'est plus cher j'ai l'impression.
J'avais posté une fois une photo mais je ne sais plus sur quel post elle est :-/ de toute façon après ma deuxième sessions la semaine prochaine le résultat aura évolué et je pourrai à ce moment là montrer le nouveau rendu. Fais y moi juste penser si tu es intéressé.

Pour l'allo Leo (de la chaine Leo and longevity) en parle un peu à 11 min :
De ce que j'ai lu des micro dose de Prozac (ISRS), style 1 mg au lieu des 20 mg habituellement prescrit, pourrait augmenter l'allo sans toucher au reste, avec donc potentiellement aucun ES. Mais bon j'ai un peu du mal à trouver les infos et en anglais ça me casse un peu la tête avec des termes complexes, du coup la piste est à creuser davantage pour être sûr que ce soit safe et pertinent.
Il faut que je retrouve l'article sur l'encre mais oui, j'avais lu un truc du genre l'année dernière ,mais je n'affirme rien .
Je suis intéressé oui par ton résultat , question personnelle , j'ai lu un peu tes posts et je me demandais si tu avais essayé de tout laisser pousser récemment voir ce que cela donnait ?
Enfin, je n'ai pas compris pour le prozac. Ce que je sais , c'est que certaines personnes qui prennent de la fina finissent sous prozac 40mg mais que cela n'endigue a priori pas les effets néfastes sur la psyché.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Traz onmale a écrit : 21 sept. 2021, 15:04
Louis a écrit : 20 sept. 2021, 21:41
Traz onmale a écrit : 20 sept. 2021, 18:41 As-tu un post avec tes photos? C'est vrai que c'est vraiment une solution séduisante, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait se rendre en Italie (les meilleurs, j'ai oublié le nom du tatoueur) tous les deux ans, et que l'encre peut être cancérigène.
Sinon, la baisse de l'allopregnanolone est selon moi le pire effet non recherché de la finastéride. Peu d'études, mais la corrélation existe et elle rend fragiles les arguments classiques de l'effet nocebo, qui a bon dos.
Ah pour l'encre cancérigène je ne savais pas du tout :-/ tu es sûr que c'est encore le cas ? J'ai vu qu'en France (ou UE ?) certaines encres pour "vrais" tatouages vont être interdites, quid de la dermo...
Oui en Italie il y en a deux de réputés : Men's Ink et Milena Lardi. Mais sinon en France il y en a des bons aussi, je pense que c'est plus parce qu'on en parle moins. Tu peux par exemple regarder le site de MDCC tu verras que leurs résultats sont sympa aussi. Par contre c'est plus cher j'ai l'impression.
J'avais posté une fois une photo mais je ne sais plus sur quel post elle est :-/ de toute façon après ma deuxième sessions la semaine prochaine le résultat aura évolué et je pourrai à ce moment là montrer le nouveau rendu. Fais y moi juste penser si tu es intéressé.

Pour l'allo Leo (de la chaine Leo and longevity) en parle un peu à 11 min :
De ce que j'ai lu des micro dose de Prozac (ISRS), style 1 mg au lieu des 20 mg habituellement prescrit, pourrait augmenter l'allo sans toucher au reste, avec donc potentiellement aucun ES. Mais bon j'ai un peu du mal à trouver les infos et en anglais ça me casse un peu la tête avec des termes complexes, du coup la piste est à creuser davantage pour être sûr que ce soit safe et pertinent.
Il faut que je retrouve l'article sur l'encre mais oui, j'avais lu un truc du genre l'année dernière ,mais je n'affirme rien .
Je suis intéressé oui par ton résultat , question personnelle , j'ai lu un peu tes posts et je me demandais si tu avais essayé de tout laisser pousser récemment voir ce que cela donnait ?
Enfin, je n'ai pas compris pour le prozac. Ce que je sais , c'est que certaines personnes qui prennent de la fina finissent sous prozac 40mg mais que cela n'endigue a priori pas les effets néfastes sur la psyché.
Ouais bah si tu es allé sur le forum Propecia Help ça ne m'étonne pas, c'est à se tirer une balle. Pourtant il y en a pour qui ça a fonctionné, de toute façon chacun est différent, et même pour les personnes qui n'ont jamais pris de Propecia et qui sont en dépression les antidépresseurs ne fonctionnent pas forcément. En tout cas pour la dose à 1 mg je ne crois pas qu'il y ait vraiment eu de tests fait par des gens qui ont le post finasteride syndrome. Après clairement il ne faut pas s'attendre à tout arranger, mais si au moins ça peut augmenter un peu l'allo c'est toujours ça de pris. Ca n'empêche pas bien sûr de s'occuper des autres points qui pourraient influencer sur le mental (hypothyroïdie, testostérone, etc.)
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »