Finasteride cheveux très gras ( sur production de sebum )

Alex-6973
Messages : 7
Inscription : 20 août 2021, 13:08

Message non lu

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec la finastéride il me graisse les cheveux (augmente ma production de sébum sur le cuir chevelu et le visage front huileux )

Je suis obligé, tous les 3 heures d'humidifier mon visage pour enlever le sébum. Je me lave les cheveux tous les deux jours, j'ai une chute diffuse sur l’ensemble de mon crâne avec des douleurs aux niveaux des follicules une sensation de brulure sur l'ensemble de la tête (cela ne me gratte pas c'est plus des sentations de piqure sur la tête.

J'ai 21 ans norwood 1, je peux sentir toutes les repousses sur mon crane c'est très chelou comme sensation (les repousses on toujours été présente depuis que je perds mes cheveux et surtout avant que je prenne du finastéride. Je sens pleins de picots sur la tête quand je touche mon crane avec les doigts.

J'ai commencé fina Avril 2021 coupé en 4 0,25mg 3 jours dans la semaine le reste rien, en juillet j'ai commencé tous les jours 0,5 mg et la le drame en 1 semaine le front full gras les cheveux aussi.

Je perds entre 80 à 150 cheveux au shampoing en ce moment

EN ES : Baisse de mes désires sexuel :lol: (4-5 branle... par jour avant jetait en feu c’était trop vraiment :dbz: )
Maintenant 1 par jour c'est convenable et pour les rapport sex... c'est comme d'hab je préfère même en leuleu je tient plus longtemps sans la capo... Bref voilà rien de méchant.


J'aimerai savoir pourquoi la fina augmente la production de sebum ?

D'autre personne on eu cet ES ?

Dois-je continuer ou arrêter ?

Merci d'avance :D
Pièces jointes
A 17 ans
A 17 ans
A 21 ans j'ai pris la pire photo que j'avais
A 21 ans j'ai pris la pire photo que j'avais
A 21 ans coiffé
A 21 ans coiffé
Avatar de l’utilisateur
zak999
Messages : 61
Inscription : 11 août 2021, 19:57
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonsoir,

Le sébum correspond au gras qui graisse la peau en gros.
De façon concrète, tu manges "sucrée" (patate, frites etc ....) hausse d'insuline, le sucre pénètre tes cellules, si yen a trop alors inflammation locale et boum sébum.(hyperséborhée)

Plus jeune, j'étais gros, frites/burgers tous les midis, vers 15 je transpirais du sébum...
Depuis la prise de fina, plus rien... Bon depuis je suis même passé sous anabo, mais la diette n'a plus rien à voir.

Si tu viens de commencer, c'est normal. Tu déstabilises ton équilibre hormonal, donc ton insuline ne suis pas.
Au bout de 6 mois de traitement, tu auras un niveau """"""basale""""" sous traitement.
Consultant Français chez Hair Of Istanbul

Evolution de ma greffe : viewtopic.php?f=40&t=15428
Alex-6973
Messages : 7
Inscription : 20 août 2021, 13:08

Message non lu

zak999 a écrit : 29 août 2021, 01:32 Bonsoir,

Le sébum correspond au gras qui graisse la peau en gros.
De façon concrète, tu manges "sucrée" (patate, frites etc ....) hausse d'insuline, le sucre pénètre tes cellules, si yen a trop alors inflammation locale et boum sébum.(hyperséborhée)

Plus jeune, j'étais gros, frites/burgers tous les midis, vers 15 je transpirais du sébum...
Depuis la prise de fina, plus rien... Bon depuis je suis même passé sous anabo, mais la diette n'a plus rien à voir.

Si tu viens de commencer, c'est normal. Tu déstabilises ton équilibre hormonal, donc ton insuline ne suis pas.
Au bout de 6 mois de traitement, tu auras un niveau """"""basale""""" sous traitement.


Merci pour ton partage d'expérience et explication : ) Aujourd'hui je suis repassé à 0,25mg tous les deux jours ma production à diminué, j'ai toujours la peau grasse et les cheveux gras au bout de deux jours mais beaucoup moins excessif. Pour mon régime alimentaire effectivement je mange pas très équilibré, je dois supprimer un maximum les glucides ?
Avatar de l’utilisateur
zak999
Messages : 61
Inscription : 11 août 2021, 19:57
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Je te conseille vivement de repasser à 1mg.
Je n'ai pas forcément fait attention à ton plan long terme. Mais je te conseille vivement d'avoir un plan long terme stable vis-à-vis de ta prise de fina.
Les systèmes pyramidaux, souvent utilisés en cures de stéroides (bodybuilders) sont généralement mal-appréciés par le corps...

Quant à la diette, il ne s'agit pas d'arrêter les sucreries. Je t'invite à te renseigner sur la notion d'indice glucidique.
A titre d'exemple, la patate a une faible valeur en terme de glucide pour 100g, mais possède un indice glucidique extrêmement élevé.

A ce moment-là de ma vie, où je suais du sébum ; j'ai pris la décision de passer 3 mois en diète cétogène ( tu remplaces les glucides par des fats ( en somme c'est une diette accès viandes/charcuterie etc... je t'invite à te renseigner).

Une fois les 3 mois passés, tes pics d'insulines se seront régulés et puis tu verras une nette amélioration, même en continuant une diette "FLEX/COOL"
Consultant Français chez Hair Of Istanbul

Evolution de ma greffe : viewtopic.php?f=40&t=15428
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

j'étais exactement comme toi, tu verras tout se régule en 6 mois
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

zak999 a écrit : 29 août 2021, 16:07 Je te conseille vivement de repasser à 1mg.
Je n'ai pas forcément fait attention à ton plan long terme. Mais je te conseille vivement d'avoir un plan long terme stable vis-à-vis de ta prise de fina.
Les systèmes pyramidaux, souvent utilisés en cures de stéroides (bodybuilders) sont généralement mal-appréciés par le corps...

Quant à la diette, il ne s'agit pas d'arrêter les sucreries. Je t'invite à te renseigner sur la notion d'indice glucidique.
A titre d'exemple, la patate a une faible valeur en terme de glucide pour 100g, mais possède un indice glucidique extrêmement élevé.

A ce moment-là de ma vie, où je suais du sébum ; j'ai pris la décision de passer 3 mois en diète cétogène ( tu remplaces les glucides par des fats ( en somme c'est une diette accès viandes/charcuterie etc... je t'invite à te renseigner).

Une fois les 3 mois passés, tes pics d'insulines se seront régulés et puis tu verras une nette amélioration, même en continuant une diette "FLEX/COOL"
Pendant tes 3 mois de diète tu mangeais tout de même des aliments style fruits, patates douces, carottes, quinoa ?
Je vais également stopper plus ou moins les glucides quelques temps pour rééquilibrer mon insuline (faible sensibilité à l'insuline : indice Quicki), mais je réfléchis encore aux aliments qui seront tolérés ou non dans le régime.
Avatar de l’utilisateur
zak999
Messages : 61
Inscription : 11 août 2021, 19:57
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Le fructose n'a pas un indice glucidique important.
Au travers de mon expérience personnelle, j'ai compris que pour gérer ses seborhées (ce qui importe davantage vàv de l'AAG), il est préférable d'être dans des diettes stables (FLEX à fond ou alors SOFT à fond).
Je m'explique: en mangeant de facon horrible régulièrement, souvent, mes pics d'insuline et donc mes séborhées étaient moins importantes que lorsque je mangeais proprement et que de temps en temps je faisais des excès.

En effet, ce n'est pas l'insuline qui importe à son niveau basal vàv de votre hygiène de vie, mais bien les pics d'insuline
Consultant Français chez Hair Of Istanbul

Evolution de ma greffe : viewtopic.php?f=40&t=15428
Alex-6973
Messages : 7
Inscription : 20 août 2021, 13:08

Message non lu

Ok merci pour vos réponses :)

J'ai diminué la dose à 0,25mg/jours, j’ai le front et les cheveux moins gras en terme de production de sébum - à 1mg tous les jours c'est compliqué 3h après la douche j'ai le front gras huileux un truc de fou c'est horrible comme sensation plus la transpiration en été. Je vais continuer sur 6 mois à 0,25 - 0,5 mg.

Pour la fréquence des shampoings tous les deux jours ? (Mes cheveux sont gras en 1,5 jour) le matin je rince à forte pression juste avec de l'eau ça enlève le sébum et le lendemain je fais mon shampoing c'est ma routine. (je perds entre 50-150 cheveux après le shampoing) et au rinçage avec l'eau le lendemain entre 20 et 30).

Après j'ai pris pendant pas mal de temps du SAW PALMETTO (AUCUN RESULTAT sur la perte de cheveux sur 9-10 mois)
Si je comprends bien il faut que mon corps régule son taux de glycémie ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

zak999 a écrit : 31 août 2021, 19:07 Le fructose n'a pas un indice glucidique important.
Au travers de mon expérience personnelle, j'ai compris que pour gérer ses seborhées (ce qui importe davantage vàv de l'AAG), il est préférable d'être dans des diettes stables (FLEX à fond ou alors SOFT à fond).
Je m'explique: en mangeant de facon horrible régulièrement, souvent, mes pics d'insuline et donc mes séborhées étaient moins importantes que lorsque je mangeais proprement et que de temps en temps je faisais des excès.

En effet, ce n'est pas l'insuline qui importe à son niveau basal vàv de votre hygiène de vie, mais bien les pics d'insuline
Ok merci pour l'info, bon par contre c'est quand même mieux d'avoir toujours une bonne diète, sinon la résistance à l'insuline s'installe puis diabète, une véritable hécatombe dans le monde d'aujourd'hui.
Alex-6973
Messages : 7
Inscription : 20 août 2021, 13:08

Message non lu

MrSnow a écrit : 29 août 2021, 22:40 j'étais exactement comme toi, tu verras tout se régule en 6 mois
Ok merci pour vos réponses :)

J'ai diminué la dose à 0,25mg/jours, j’ai le front et les cheveux moins gras en terme de production de sébum - à 1mg tous les jours c'est compliqué 3h après la douche j'ai le front gras huileux un truc de fou c'est horrible comme sensation plus la transpiration en été. Je vais continuer sur 6 mois à 0,25 - 0,5 mg.

Pour la fréquence des shampoings tous les deux jours ? (Mes cheveux sont gras en 1,5 jour) le matin je rince à forte pression juste avec de l'eau ça enlève le sébum et le lendemain je fais mon shampoing c'est ma routine. (je perds entre 50-150 cheveux après le shampoing) et au rinçage avec l'eau le lendemain entre 20 et 30).

Après j'ai pris pendant pas mal de temps du SAW PALMETTO (AUCUN RESULTAT sur la perte de cheveux sur 9-10 mois)
Si je comprends bien il faut que mon corps régule son taux de glycémie ?
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »