Propecia (Finasteride 1mg)

Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui ordonnance obligatoire de ton médecin traitant, donc si délivré "sans" sur internet méfiance car c est souvent du "faux"!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

Salut voici un sujet qui pourrait vous intéresser http://www.international-hairlossforum. ... 69-15.html
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
iziko
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2017, 21:19

Message non lu

J'ai une question bête, quelqu'un sait à partir de quel moment la fina stoppe d'agir ?
Est-ce qu'on a des statistiques sur ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

Non. D'après les études, une baisse de son efficacité est à prévoir avec les années mais cela diffère selon les personnes (comme les ES).
Cela peut arriver dans 2ans pour certains comme dans 20ans pour d'autres.
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
Avatar de l’utilisateur
Yonanito
Messages : 118
Inscription : 08 janv. 2017, 10:06

Message non lu

Tiftondu a écrit :Pour être tout à fait complet, fina ne stoppe pas une AAG, il la ralentit fortement, chez la majorité, à une certaine efficacité et pour une certaine période.
Fina peut perdre d'efficacité après 5ans, d'autres 15ans... ((à noter que Fina a été récemment approuvé pour l'AAG (1998) donc pas de data à période plus longue.))
Pour autant ça ne veut pas dire que fina ne marche plus après 5 ou 15ans ! car sans, ce serait forcément pire...C'est à ce moment là que prendre un plus gros dosage est intéressant et donc c'est pas dénué de sens de ne pas directement prendre 1mg . puisque après 1mg/1,25mg plus beaucoup d'options ou alors des doses de cheval(p/r à la dose conseillé et risques d'ES notables car Les follicules deviennent de plus en plus sensibles et il faut inhiber de plus en plus de DHT) ou duta.
En gros, ceux qui se donnent bonne conscience avec fina quand ils refont une LF d'ado, allume la mèche.. en espérant que celle ci soit longue avant d’atteindre la charge :twisted:
Ce que tu veux dire Tiftondu c'est peut être commencer par une dose plus légère (0.5mg : demi cachet) puis passer à la vitesse supérieure un peu plus tard ?

Je suis dans cette réflexion. 25 ans. Greffe dans 6 mois. 0.5mg depuis février (4mois). Est ce que je poursuis comme ça en me gardant des cartouches pour l'avenir (dosage plus important) ?
Soichi
Messages : 57
Inscription : 02 juil. 2017, 11:57

Message non lu

Avez vous remarquer des nausée sous fina ?? 3 jours que j'ai des nausée et perte d'appétit je sais pas pourquoi et j'ai commencer ya 3 semaine le fina
Eleks
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2017, 22:32

Message non lu

Non jamais et je ne pense pas que ce soit lié à la Fina, ça ne fait pas partie des ES recensés et je n'ai jamais lu quelqu'un se plaindre d'un effet secondaire de ce type.

Si ça persiste consulte un médecin.
Soichi
Messages : 57
Inscription : 02 juil. 2017, 11:57

Message non lu

Ok bysarre mais en ayant fais quelque recherche jai vue que je n'étais pas le seul,Je continue encore cette semaine et je regarde
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

hairfun a écrit :oui ordonnance obligatoire de ton médecin traitant, donc si délivré "sans" sur internet méfiance car c est souvent du "faux"!
Du faux ? Tu crois pas que les produits vendus sur Internet ont quand même le principe actif ? Sinon vous vous fournissez où pour acheter du propecia générique ou du proscar à un tarif abordable ? En Suisse, c'est juste hors de prix... Du coup, j'ai commandé un générique sur un site, j'ai l'impression que ça marche, je perds beaucoup moins de cheveux.
Milway
Messages : 31
Inscription : 07 juin 2014, 22:48

Message non lu

Y a des gens qui ont fait un suivi de leur Thyroide sous Finasteride ?
Ça m'intéresserait de savoir ce qui se passe, je sais que dans ma famille il y'a des antécédents de Hypothyroidie, et sous fina depuis 3-4 ans, la TSH était contenue à 3-4,5, j'ai arrêté depuis 1 semaine et demi maintenant et là à la prise de sang j'suis à 5,35.... J'aurais eu tendance à croire que l'arrêt de la Finasteride aurait fait baissé ma TSH, mais manifestement y a un effet "contre-coup"...
Avatar de l’utilisateur
Paul
Messages : 63
Inscription : 13 juil. 2012, 00:19

Message non lu

Alerte de l'Agence nationale de la sécurité des médicaments sur le finasteride.
http://www.futura-sciences.com/sante/ac ... ion-69055/
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/a ... 544_57.php
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Le problème selon moi c'est qu'il y a très peu de nuance et de pédagogie dans les discussions sur la fina et ça tourne toujours au dialogue de sourd donc pas évident pour les néophytes de se faire un avis.
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

jrd14 a écrit :Le problème selon moi c'est qu'il y a très peu de nuance et de pédagogie dans les discussions sur la fina et ça tourne toujours au dialogue de sourd donc pas évident pour les néophytes de se faire un avis.
Tout à fait d'accord également.
Et je rajouterais que la polémique médiatique actuelle n'arrange rien.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Bien je vois que tout le monde est d'accord! :D

et cela va même s'amplifier!

et pas que pour la FINA puisque ce matin même, au journal et la radio ils annonçent que sur 62 médicaments sans prescriptions..1 sur 2 est extrèmement dangereux en effet secondaire, notamment sur les conséquences cardiaques!

il faudrait retirer du marché tous les anti-rhumes qui sont une véritable "bombe" pour le corps disent'ils afin de soigner un simple petit rhume... :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

oui j'ai vu ca comme tous les médicaments avec de l'ibuprofene couplé à de la pseudoéphédrine qui améliorent les capacités de résistance à l'effort. Après que tous les sportifs d'endurance soient ashmatiques avec la ventoline, maintenant ils sont tous enrhumés lol

dopage en vente libre ...
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »