Propecia (Finasteride 1mg)

Avatar de l’utilisateur
Asuryane
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2020, 23:22
Localisation : Lyon

Message non lu

Bon moi je le commence aujourd’hui 😅🤕☠️
- 23/11/2020 :
Début de Finasteride 1mg/jour
- 21/01/2021:
Ajout de Biotine 5 mg/ jour
Stemoxydine en application locale 1x le soir

- Complément alimentaire:
Pour les cheveux et la musculation,
trop nombreux pour une seule page 🤣
HoldenCaulfied
Messages : 16
Inscription : 15 nov. 2020, 18:48

Message non lu

Bon, mon expérience ne vaut pas grand chose mais je la raconte quand même.
J'ai commencé le combo Minox 2% + Finastéride 5 g (comprimé rond que je coupais en 4 = 1,25 mg par jour avec un jour off). J'ai commencé à la mi-septembre, j'ai arrêté la finastéride le 9 novembre à cause des effets secondaires. Je n'exclus pas qu'il s'agisse d'un nocebo ou d'une dramatisation de ma part (étant de nature anxieuse et ayant un boulot hyper stressant). En gros, j'ai eu des érections inquiétantes pour la première fois de ma vie. Tout semble rentrer dans l'ordre environ 15 jours après.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

HoldenCaulfied a écrit : 27 nov. 2020, 11:56 Bon, mon expérience ne vaut pas grand chose mais je la raconte quand même.
J'ai commencé le combo Minox 2% + Finastéride 5 g (comprimé rond que je coupais en 4 = 1,25 mg par jour avec un jour off). J'ai commencé à la mi-septembre, j'ai arrêté la finastéride le 9 novembre à cause des effets secondaires. Je n'exclus pas qu'il s'agisse d'un nocebo ou d'une dramatisation de ma part (étant de nature anxieuse et ayant un boulot hyper stressant). En gros, j'ai eu des érections inquiétantes pour la première fois de ma vie. Tout semble rentrer dans l'ordre environ 15 jours après.
Non c'est dans ta tête. Il n'y a pas d'effets secondaires où moins de 1 % du temps. La revue prescrire, l'ansem, les dernières recherches veulent juste nuire à un médicament utile pour faire suer les chauves, c'est comme ça que veux-tu.
Ps : désolé je trolle.... Mais d'un côté, ici c'est la fête de la finasteride, tout le monde te le conseille comme si chacun était médecin, ou parce que certains le prennent depuis un an... Ou pire, parce que le Dr de leur greffe leur ont dit "allez y c'est dans la tête des gens" (et comme ça j'aurais de belles photos dans 2 ans). Allez, j'arrête, mais plus je me renseigne, et plus je me dis qu'il faut aussi savoir s'écouter et pas tomber dans le tout nocebo. Et surtout ne pas aller sur un forum pour savoir si on doit prendre un médicament comme celui-là.
HoldenCaulfied
Messages : 16
Inscription : 15 nov. 2020, 18:48

Message non lu

Traz onmale a écrit : 28 nov. 2020, 23:02
HoldenCaulfied a écrit : 27 nov. 2020, 11:56 Bon, mon expérience ne vaut pas grand chose mais je la raconte quand même.
J'ai commencé le combo Minox 2% + Finastéride 5 g (comprimé rond que je coupais en 4 = 1,25 mg par jour avec un jour off). J'ai commencé à la mi-septembre, j'ai arrêté la finastéride le 9 novembre à cause des effets secondaires. Je n'exclus pas qu'il s'agisse d'un nocebo ou d'une dramatisation de ma part (étant de nature anxieuse et ayant un boulot hyper stressant). En gros, j'ai eu des érections inquiétantes pour la première fois de ma vie. Tout semble rentrer dans l'ordre environ 15 jours après.
Non c'est dans ta tête. Il n'y a pas d'effets secondaires où moins de 1 % du temps. La revue prescrire, l'ansem, les dernières recherches veulent juste nuire à un médicament utile pour faire suer les chauves, c'est comme ça que veux-tu.
Ps : désolé je trolle.... Mais d'un côté, ici c'est la fête de la finasteride, tout le monde te le conseille comme si chacun était médecin, ou parce que certains le prennent depuis un an... Ou pire, parce que le Dr de leur greffe leur ont dit "allez y c'est dans la tête des gens" (et comme ça j'aurais de belles photos dans 2 ans). Allez, j'arrête, mais plus je me renseigne, et plus je me dis qu'il faut aussi savoir s'écouter et pas tomber dans le tout nocebo. Et surtout ne pas aller sur un forum pour savoir si on doit prendre un médicament comme celui-là.
En fait, étant un habitué des forums américains notamment sur Reddit, je sais que le sujet de la finastéride est assez délicat et qu'il soulève les passions. Je reste volontairement "mesuré" dans mes mots. Après oui, je pense personnellement que le risque ne vaut pas le coup. Même si j'ai 0 ES, je préfère dormir la nuit sur mes deux oreilles que psychoter sur les ES sexuels. J'ai flippé pendant deux semaines à faire des "tests" de libido solo chez moi lol.. ça sera minox 5% pour moi et puis basta.
Commanderwhite
Messages : 64
Inscription : 02 févr. 2020, 15:05

Message non lu

Bon ça y est la fina est passée sur la liste noire de la revue Prescrire, j'espère que ça ne va pas compliquer les approvisionnements parce que je ne compte pas arrêter mon traitement
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Commanderwhite a écrit : 30 nov. 2020, 19:30 Bon ça y est la fina est passée sur la liste noire de la revue Prescrire, j'espère que ça ne va pas compliquer les approvisionnements parce que je ne compte pas arrêter mon traitement
Les 1% de pleureuses veulent imposer leur loi aux 99% qui n'ont aucun problème. C'est quoi cette volonté d'entraîner les autres dans leur chute ? Je ne comprends pas cette volonté de nuire son prochain. On marche sur la tête. :pulling_hair:

Image

Mais il y aura toujours moyen de s'approvisionner. Là où il y a de la demande, il y aura toujours une offre :)
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Même avis l'ami ;)
Léon
Messages : 65
Inscription : 28 août 2015, 17:05

Message non lu

Illumi13 a écrit : 01 déc. 2020, 13:20
Commanderwhite a écrit : 30 nov. 2020, 19:30 Bon ça y est la fina est passée sur la liste noire de la revue Prescrire, j'espère que ça ne va pas compliquer les approvisionnements parce que je ne compte pas arrêter mon traitement
Les 1% de pleureuses veulent imposer leur loi aux 99% qui n'ont aucun problème. C'est quoi cette volonté d'entraîner les autres dans leur chute ? Je ne comprends pas cette volonté de nuire son prochain. On marche sur la tête. :pulling_hair:

Image

Mais il y aura toujours moyen de s'approvisionner. Là où il y a de la demande, il y aura toujours une offre :)
Juste deux choses à te dire cher Illumi.
La première. On est tous plus ou moins des pleureuses ici a écrire sur un forum de nos cheveux qui tombent. TOI y compris.

La deuxième. La ligne d’arrivée est loin. Il y’a une multitude de gars qui ont prit de la fina pendant des années ( 5, 10 et plus ) avec zéro soucie et qui du jour au lendemain ont un crash ou décident d’arrêter et suite à l’arrêt du médicament, leur corps crash.

Cool si ça marche pour toi mais reste modeste et mesuré dans tes propos.
nono31
Messages : 188
Inscription : 26 mars 2015, 15:25

Message non lu

Bah moi après 5 ans de fina dont 1 an et demi à 1,25mg/jour, je n'ai plus aucun effet. Ça fait 1 an que mes cheveux ne cessent de tomber. J'ai perdu énormément en densité. J'envisage sérieusement une deuxième greffe mais c'est inutile tant que la
chute n'est pas arrêté. Quel traitement me conseillez vs ? Comment se procurer du Duta ? Ma dermatologue ne veut pas m'en marquer.
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

1 % de pleureuses ! Vous désignez certainement les personnes souffrant d'ES ? Il faudrait revoir vos chiffres sauf si vous vous attachez scrupuleusement à certaines publications et écartez toutes celles qui vous déplaisent... Pourquoi ce parti pris ? N'est-il pas possible de pouvoir échanger sereinement sur ce traitement qui fonctionne plus ou moins bien, entraîne potentiellement des effets indésirables à long terme ? Pensez-vous sérieusement que la revue PRESCRIRE intègre un produit sur la fameuse liste si aisément ? Est-il si difficile de comprendre que les avis de mise en garde ont plutôt pour objectif de protéger les consommateurs ! Je vous le répète, chaque ajout passe par le labo donc ce qui peut être décrit actuellement est minimal... Vous avez tendance à conseiller ce produit à chacun mais nous ne parlons pas ici de bonbons, vos préconisations peuvent être dangereuses. Ce n'est pas parce que vous jugez votre expérience positive pour l'instant (et bien évidemment nous n'espérons pas vous compter parmi les victimes un jour) qu'il en sera de même pour tous. Que signifie pro-fina, anti-fina ? Le sujet n'est pas là !
Avatar de l’utilisateur
Asuryane
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2020, 23:22
Localisation : Lyon

Message non lu

Bon toute façon ça sert à rien de se braquer les uns contre les autres. Y en a qui ont malheureusement eu des effets secondaires et d’autres qui ont une bonne tolérance. C’était comme pour le roaccutane. Tout le monde me disait que c’était plus que dangereux, je l’ai pris pour me faire mon avis et je l’ai très bien supporté avec les effets escomptés.
Ça sert à rien d’imposer ses propres expériences qu’elles soient malheureuses ou heureuses.
- 23/11/2020 :
Début de Finasteride 1mg/jour
- 21/01/2021:
Ajout de Biotine 5 mg/ jour
Stemoxydine en application locale 1x le soir

- Complément alimentaire:
Pour les cheveux et la musculation,
trop nombreux pour une seule page 🤣
Jonny
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2021, 18:11

Message non lu

Oula on se calme les gars. On peut parler de nos expériences avec le finasteride ( bonne comme mauvaise), mais il faut quand même rester prudent car personne ne détient la vérité sur le finasteride. Personnellement je l'ai utilisé pendant 5ans a raison d'1mg/jour. Il m'a complètement stoppé mon AAG sans aucun ES. Maintenant c'est uniquement mon expérience personnelle. Chacun réagi differement avec un produit, je ne me permettrai donc pas de le conseiller ou non.
Jonny
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2021, 18:11

Message non lu

Pensez vous qu un dosage en finasteride à 0,5mg est efficace contre une AAG?
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Oui si on se base sur ce graphique :

Image


On voit que 0.2 mg par jour inhibe à 61.7% la DHT sérique contre 68.7% pour 1 mg par jour, à 0.5 mg par jour on est donc quelque part entre ces 2 valeurs. Le taux de DHT sera donc légèrement supérieur mais de manière tellement infime que ça ne doit jouer qu'à la marge sur l'efficacité du traitement.

En corée du sud la dose prescrite en cas d'AAG est de 0.25 mg par jour.
Jonny
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2021, 18:11

Message non lu

Haddock75 a écrit : 21 mai 2021, 09:07 Oui si on se base sur ce graphique :

Image


On voit que 0.2 mg par jour inhibe à 61.7% la DHT sérique contre 68.7% pour 1 mg par jour, à 0.5 mg par jour on est donc quelque part entre ces 2 valeurs. Le taux de DHT sera donc légèrement supérieur mais de manière tellement infime que ça ne doit jouer qu'à la marge sur l'efficacité du traitement.

En corée du sud la dose prescrite en cas d'AAG est de 0.25 mg par jour.
Merci ta réponse est très intéressante
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »