Propecia (Finasteride 1mg)

jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Paul a écrit :Alerte de l'Agence nationale de la sécurité des médicaments sur le finasteride.
http://www.futura-sciences.com/sante/ac ... ion-69055/
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/a ... 544_57.php
Je suis contre la prise de finastéride à titre personnel, mais en ce qui concerne la dépression, je me demande si ce ne sont pas les gens eux-mêmes qui sont dépressifs (du fait qu'ils perdent leurs cheveux) et qui voyant le peu de résultats, dépriment encore plus ?
Après il est possible que ça soit accentué par les changements internes du corps. On oublie souvent ça, mais notre humeur sont aussi influencé par les changements propre à notre corps.

Le plus important, c'est que je pense que les médecins informent sur les conséquences de la prise d'un tel produit. Moi perso, je m'en suis vu prescrire, je n'en ai jamais pris car j'ai lu la posologie, mais si je ne la lisais pas, le docteur ne m'avertissais même pas des effets potentiels, je trouve ça grave. Il y a d'excellents médecins professionnels, mais ce n'est pas le cas de tous, c'est surtout sur ça qu'il faut se concentrer.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Quoi qu'on en dise, la chute de cheveux est un facteur déclenchant déprime, angoisse, voir dépression chez beaucoup de jeunes hommes dont la chute démarre tôt.

l'objectif de FINA est d'empécher la chute, la stabiliser et la stopper...donc redonner espoir et confiance en soi lorsque ça marche.

je ne vois pas en quoi ce médoc déclenche une dépression...les personnes l'étaient forcément avant pour certaines raisons dans leur vie, voire simultanés ( chômage..dépit amoureux..argent..perte d'un proche..problème de santé..) + chute de cheveux et c est la cata!

j'attend vraiment qu'on me démontre le contraire, mais pas avec des témoignages du style " j' étais vraiment heureux, ma chute de cheveux me perturbe pas, me gêne pas du tout, mais j'ai voulu quand même essayer Fina et deux jours après je voulais me jeter par la fênetre..." ... j'y croirai pas...désolé...

Certes tout les médicament restent "dangereux", peuvent vous soigner un endroit du corps et déclencher quelque chose de néfaste ailleurs...mais FINA = Dépression j'y crois pas!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Amstram
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2018, 18:08

Message non lu

Bonjour,

savez-vous si la Finasteride peut être prescrit pour les femmes? Quels sont les effets secondaires chez les femmes? Pourquoi est-ce que ça ne leur est jamais proposé? Je sais qu'il y a un risque pour le foetus mâle dans le cas où la femme est enceinte, mais ce ne sont pas toutes les femmes souffrant d'AAG qui prévoient de faire un enfant, donc je ne comprends pas quelle pourrait être l'explication...

J'ai une AAG et je ne veux pas prendre de pilule de type diane 35, androcure et consorts car elles sont trop controversées et ont trop d'ES. Je fonctionne actuellement avec le minoxidil, mais je trouve que ça rends les cheveux dégueulasses et je trouve l'application contraignante.

J'aimerais donc essayer un traitement interne de type Finasteride.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

hairfun a écrit :Quoi qu'on en dise, la chute de cheveux est un facteur déclenchant déprime, angoisse, voir dépression chez beaucoup de jeunes hommes dont la chute démarre tôt.

l'objectif de FINA est d'empécher la chute, la stabiliser et la stopper...donc redonner espoir et confiance en soi lorsque ça marche.

je ne vois pas en quoi ce médoc déclenche une dépression...les personnes l'étaient forcément avant pour certaines raisons dans leur vie, voire simultanés ( chômage..dépit amoureux..argent..perte d'un proche..problème de santé..) + chute de cheveux et c est la cata!


j'attend vraiment qu'on me démontre le contraire, mais pas avec des témoignages du style " j' étais vraiment heureux, ma chute de cheveux me perturbe pas, me gêne pas du tout, mais j'ai voulu quand même essayer Fina et deux jours après je voulais me jeter par la fênetre..." ... j'y croirai pas...désolé...

Certes tout les médicament restent "dangereux", peuvent vous soigner un endroit du corps et déclencher quelque chose de néfaste ailleurs...mais FINA = Dépression j'y crois pas!
Parce que notre humeur dépend de notre organisme, de nos hormones. Le médicament modifiant en partie notre corps, cela peut engendrer une baisse du moral (pas chez tous, mais chez certains).

Mais perso, je ne suis pas pour le Fina, pas à cause de la dépression, mais à cause de la modification du corps que le médicament engendre (avec le Roaccutane j'ai déjà assez donné).
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

libre à chacun de voir comme tout médicament.

ton choix est respectable, lié à une crainte personnelle. je te conseille de même pas essayer.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

hairfun a écrit :libre à chacun de voir comme tout médicament.

ton choix est respectable, lié à une crainte personnelle. je te conseille de même pas essayer.
Bien sûr, on est là pour échanger, moi-même je ne le déconseille pas dans l'absolu (je ne suis pas médecin). Juste de réfléchir (et c'est valable pour tout médicament ou produit, même les produits naturels peuvent être dangereux), voyez-vous même si vous êtes sensible ou non aux médicaments en général. ;)
Avatar de l’utilisateur
lp69
Messages : 102
Inscription : 20 sept. 2017, 22:22

Message non lu

Amstram a écrit : savez-vous si la Finasteride peut être prescrit pour les femmes?
Non car cette molécule agit sur les effets indésirables d'une hormone mâle, la DHT.
Amstram a écrit : J'ai une AAG et je ne veux pas prendre de pilule de type diane 35, androcure et consorts car elles sont trop controversées et ont trop d'ES.
Alors ne lis pas les ES de la finastéride !!
robertodisanti
Messages : 116
Inscription : 24 avr. 2016, 09:57

Message non lu

hairfun a écrit :libre à chacun de voir comme tout médicament.

ton choix est respectable, lié à une crainte personnelle. je te conseille de même pas essayer.
Bonjour hairfun,

je lis que tu prends du fina depuis quelques années. J'en prends depuis un an et demi mais j'arrive à court. Faut-il nécessairement passer par un médecin ?C'est surtout pour éviter les "joies" d'une discussion par rapport à sujet qui fait déjà bien ch... au quotidien que je souhaite éviter une consultation et rien d'autre.

D'avance, je te remercie.
Bien à toi,
R.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui..malheureusement il faut passer par un médecin ou un dermato. je ne connais pas d'autres solutions pour en avoir légalement, à part se mettre d'accord avec son pharmacien!

J'ai de la chance mon médecin me le prescrit depuis toute ces années pour 1 an à chaque fois , mais il me suis par une prise de sang annuelle.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

mon médecin vient de me faire un "check-up" des 17 hormones les plus importantes du corps! (thyroide, aldosterone, dht, testo, plaquettes, electrolyse, cortisol, etc)

résultats: je suis dans les normes partout sauf manque un peu de vitamine D. ( le corps ne la fabriquant pas, je vais donc prendre 3 ampoules pour remonter le taux..)

j'ai un taux normal de téstosterone et aussi de cette "redoutable" DHT qui fait tomber les cheveux, que je pensais plus basse même après autant d'années de prise de fina!

mais comme quoi quand je lis parfois c est "très" dangereux, ou ça derègle grave les hormones...(pas sur mon cas déja..)

dans le sang on voit tout ce qui peut être le plus grave, je suis donc "cliniquement" sans maladie m'a t'il dit.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Atten'tif
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2018, 10:31

Message non lu

Hairfun,

Tu es en bonne santé, c'est cool !
Ta carence en vitamine D est commune : 70 % des Français en souffrent.

Mais le corps la synthétise par réaction des cellules épidermiques de la peau aux rayonnements ultraviolets de type B.
Dans les endroits où ces rayons ne sont pas filtrés (par les nuages, la pollution, les murs et les vitres...), une bonne exposition au soleil, d'une demi-heure par jour, d'au moins un tiers de la surface de la peau, peut permettre de produire environ 90 % des apports journaliers nécessaires.
Essaie de t'exposer davantage si tu le peux (pas trop non plus ^^), surtout si ton alimentation est pas ou peu carnée (la vitamine D3 est bien plus présente dans la viande que dans les végétaux).
Dernière modification par Atten'tif le 25 juin 2018, 17:06, modifié 1 fois.
Atten'tif - Consultant pour YN Hair & Skin Clinic
Emails : [email protected] & [email protected]
Site web : http://hairtransplantmauritius.com
Sur le forum : http://www.international-hairlossforum. ... t9159.html
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut Attentif

tu a bien résumer la situation, par rapport à la vitamine D!

les français en manque car le corps ne la fabrique pas!

et il la faut pour l'organisme car les cheveux peuvent tomber en cas de carence, des études ont montrer une repousse de poil sur des zones chauves de souris après injection de cette vitamine!

donc effectivement un peu de soleil par jour pour l'emmagasiner, ou manger de la "morue" est une des solutions!

moi j'ai choisi 3 ampoules pour aller plus vite.. :)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Atten'tif a écrit :
Essaie de t'exposer davantage si tu le peux (pas trop non plus ^^), surtout si ton alimentation est non ou peu carnée (la vitamine D3 est bien plus présente dans la viande que dans les végétaux).
La vitamine D3 est essentiellement présente dans les huiles de foie de poissons et les poissons "gras", je précise car le terme "viande" et le terme "carné" , dans le langage courant actuel, fait essentiellement référence à la viande ( blanche et rouge ) en excluant le poisson et les fruits de mer.
Avatar de l’utilisateur
Atten'tif
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2018, 10:31

Message non lu

Jrd14,

Je parlais bien de "viande" au sens générique (d'où l'opposition aux végétaux), mais tu fais bien de préciser pour éviter toute confusion ;)
(Et certains différencient même viande... et poulet !)
Atten'tif - Consultant pour YN Hair & Skin Clinic
Emails : [email protected] & [email protected]
Site web : http://hairtransplantmauritius.com
Sur le forum : http://www.international-hairlossforum. ... t9159.html
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

hairfun a écrit :Quoi qu'on en dise, la chute de cheveux est un facteur déclenchant déprime, angoisse, voir dépression chez beaucoup de jeunes hommes dont la chute démarre tôt.

l'objectif de FINA est d'empécher la chute, la stabiliser et la stopper...donc redonner espoir et confiance en soi lorsque ça marche.

je ne vois pas en quoi ce médoc déclenche une dépression...les personnes l'étaient forcément avant pour certaines raisons dans leur vie, voire simultanés ( chômage..dépit amoureux..argent..perte d'un proche..problème de santé..) + chute de cheveux et c est la cata!

j'attend vraiment qu'on me démontre le contraire, mais pas avec des témoignages du style " j' étais vraiment heureux, ma chute de cheveux me perturbe pas, me gêne pas du tout, mais j'ai voulu quand même essayer Fina et deux jours après je voulais me jeter par la fênetre..." ... j'y croirai pas...désolé...

Certes tout les médicament restent "dangereux", peuvent vous soigner un endroit du corps et déclencher quelque chose de néfaste ailleurs...mais FINA = Dépression j'y crois pas!
La dépression est aussi lié à notre état hormonal.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »