Effets secondaires Finastéride Propécia

snap69
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2015, 00:13

Message non lu

Raëmino a écrit :C'est pas si facile que ça, si on est susceptible à transformer la testostérone libre en œstrogène, le fait d'en rajouter davantage pourrait conduire à une féminisation à long terme. :x
Oui c est pas simple ,de mon côté je préfère jeter l éponge et plus jouer avec mon système endocrinien pas de testo ni de fina . c est usant physiquement et psychiquement les 3 derniers mois que je viens de passer.
Testostérone a écrit :Et pkoi pas continuer la FINA et prendre de la testo pour combler ce manque passer 40ans ?aux states ça se fait beaucoup...
Je n ai plus envie de prendre de risques c est flippant ce que je ressens quoique je vois un peu le bout du tunnel.
Testostérone a écrit :Salut merci pour ton témoignage oui c'est sûr que la FINA a long terme ça doit tout dérégler c'est chiant du coup il te faudrait faire une greffe pour être tranquille.
J espère que ça n accélére pas l andropause comme j ai pu l entendre dire.
Après il faut relativiser de tout ce que l'on lire c est juste un témoignage qui me fait abandonner la fina définitivement.
Sûrement moins de risques sur tu prends le bon chirurgien.
Bardamu
Messages : 174
Inscription : 04 nov. 2014, 19:48

Message non lu

Prise depuis un mois. Pas encore de shedding (je perds la même quantité de cheveux qu'avant, soit 50 par jour environ).

Très légers picotements de temps en temps au testicule droit. Je n'appellerais pas ça de la douleur non plus. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2014, 15:21

Message non lu

Salut,

Je remonte ce sujet pour poser une question. Je prends fina depuis 4 mois maintenant, 0.5/jour.
Depuis le début des chaleurs, j'ai l'effet inverse de celui qui est décrit, gaule, envies etc.
J'ai 36 ans, pas 16 mais c'est tout comme.

Bon, je ne pense pas que ce soit lié à la fina, enfin voilà un retour.

Qq a une expérience similaire, c'est plus que d'habitude la quand même comparativement à l'an dernier
C'était vraiment très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je ne pense pas que se soit la "fina".

c est l'été ..il fait chaud..moi aussi en ce moment j'ai la "gaule" tout les matin en me levant , les femmes sont plus belles à regarder l'été! ;)

j' ai 44 ans et prends fina depuis 15 ans et j'ai jamais eu de problèmes de ce coté..donc c est pas la "fina" mais ton "esprit" même involontairement qui est plus fort! :D
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
gledman
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2014, 20:57

Message non lu

Salut hairfun , dis moi a 44 ans la fina agit encore sur toi?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut gledman

oui je le sent et le crois vraiment car je suis le seul homme de ma famille a avoir tous ses cheveux. ( un léger dégarnissement au vertex qui est très lent..)

Mon pére, mon frère, mon grand pére, mes oncles sont tous comme "bruce Willis" et ont commencés a perdre leur cheveux vers 30 ans.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
gledman
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2014, 20:57

Message non lu

j'ai commence la fina il y a un mois et demi , pour l instant je vois pas d amelioration, au bout de combien de temps ca a agit sur toi?
nono31
Messages : 188
Inscription : 26 mars 2015, 15:25

Message non lu

Il faut au moins 6 mois je crois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui il faut a minima 6 mois pour constater la diminution de perte de cheveux et si tu continus sur la durée tu t'apercevra après un shampoing que tu ne trouve plus de cheveux dans le bac a douche..la brosse ou tes mains. ( ou si peu que cela va t'impressionner!! )
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
gledman
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2014, 20:57

Message non lu

J'espere avoir ces resultats,pour l instant j 'ai pas d'effets secondaire a part peut etre l 'envie de pipi plus souvent...lol
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu est sur que c est pas parce que il fait très chaud, donc tu bois plus et pisse plus? :D
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
gledman
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2014, 20:57

Message non lu

Mdrrrr je n'y avais pas pensé, je vais arrete de boire pendant trois jours :D
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

voila! la tu seras sur si c est le médoc ou pas! :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
gledman
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2014, 20:57

Message non lu

Ca fait deux mois et pour l'instant c'est pire qu 'avant; cheveux plus fins et plus clairsemés je pense a un shedding .ca donne envie d'arreter. hairfun les premiers mois pour toi c'etait comment?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ça m'a stopper la chute radicalement dans les trois mois de la prise quotidienne , pas de changement visuelle du calibre de mes cheveux ( très bruns avec tendance a friser )

les cas d'hommes dont ce médicament sont efficace et satisfait dépasse les 80% me semble t'il...se pourrait il qu'il n'agisse pas sur toi?

Si il n'y a pas de stabilisation de la chute dans les 6 mois je pense que tu pourras arréter..insiste encore car de toute façon c est ton AAG qui fait tomber les cheveux et non pas le médicament que tu prends..au pire il n'aura aucune influence sur ta chute et ça c est dommage!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »