Effets secondaires Finastéride Propécia

dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

ça fait une semaine que j'ai commencé le propécia....et j'ai déjà des premiers effets positives.

En fait, avant le traitement je perdais environ 50 cheveux par jour et j'en perdais entre 100 et 200 quand je lavais mes cheveux. Et là depuis que j'ai commencé, je dois perdre 20 cheveux par jour et quand je les lave je dois en perdre entre 50 et 60.

C'est déjà possible ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui les effets de propecia peuvent être "fulgurant" suivant les cas.

j'ai tellement aimer pour le mien de cas, que ce médoc me suit depuis 15 ans... :worship:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
gledman
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2014, 20:57

Message non lu

oui je vais persister, j 'ai lu beaucoup de cas ou il y avait un shedding et ensuite une amelioration .
Lucas88
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2015, 10:21

Message non lu

Bonjour,
Snap69 je suis exactement au même moment que toi après 3 ans et demi de prise de fina, envie continue d’uriner et pression sur le bas ventre je ne trouve plus le sommeil, je suis entrain de devenir en quelque sorte fou, est ce que après trois moi tu a retrouvé un sommeil normal?
Merci beaucoup de m’aider je me sent dépassé.
Marioooo
Messages : 11
Inscription : 15 déc. 2019, 17:06

Message non lu

Bonjour,
J'ai pris Fina de 2014 a 2019. Ras niveau cheveux, ça fonctionne c'est clair et net.

J'ai commencé a me sentir un peu plus anxieux en 2016, soit 2 ans et demi après le début de traitement. Je mettais ça sur le compte de la vie et de la maturité.

J'ai commencé a dormir moins, puis les.nuits blanches sont arrivés.
J'ai d'abord pensé a un problème psy, genre dépression.
J'ai pris somnifères puis antidépresseurs (paroxetine, brentellix et un tricyclique )
Ils faisaient effet 2 mois, puis plus rien. Les insomnies revenaient. Ça a détruit ma vie sociale, amoureuse et j'étais sur le point de démissionner ...

J'ai arrêté Fina il y a 1 mois et demi et tout est rentré dans l'ordre.

L'odeur de ma transpiration est moins forte.
Je n'ai plus de douleurs entre le bas du ventre et les fesses après un rapport sexuel (je n'ai jamais rien inséré dans mon anus)
J'ai retrouvé le sommeil et ça ça n'a pas de prix.

Avec le recul, je me rend compte que mon cerveau était sans cesse en activité, comme s'il essayait de chercher quelque chose qui n'existe pas.

Avec les antidépresseurs, j'avais beaucoup de sommeil éveillé. Très difficile a expliquer mais j'avais conscience de "moi" durant le sommeil.

Bref je vais faire une pause de quelques mois et je reprendrai plus tard. Sûrement a une dose inférieur a 1mg. Si l'insomnie revient j'abandonerai définitivement
Avatar de l’utilisateur
Charly9
Messages : 34
Inscription : 15 mai 2020, 15:43

Message non lu

Bonjour à tous,

Sous finasteride et minox depuis près de 4 mois, je ressens depuis quelques semaines des acouphènes légers mais constants au niveau de l'oreille gauche...Comme le finasteride peut jouer sur l'équilibre hormonal et que les troubles hormonaux pourraient causer les acouphènes, je me demande si le finasteride ne serait pas responsable...Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cet ES sous fina? J'ai lu sur des forums américains que le minox pourrait aussi être responsable, mais j'y crois moins dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Jamais lu de tels ES
Picolo
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2019, 19:18

Message non lu

Hello,

0,25mg 3 fois par semaine pour débuter c'est vraiment mieux pour éviter les effets secondaire et ca reste relativement efficace.
J'ai eu des gros ES à 1mg par jour. J'ai fais une pause de presque 3 mois et j'ai repris à 0,5 mg 3 fois par semaine. Ca reste clairement efficace (un peu moins quand même peut être) et les ES sont grandement diminués (Mais toujours présent malheureusement, cependant c'est beaucoup plus gérable).

Je prend aussi des compléments alimentaires qui réduise le niveau d'œstrogènes qui sont dans la majorité des cas responsable des ES. Ca aide bien.

Vraiment je te conseil très fortement de commencer la fina à de très petites doses et surtout espacées. 0,25mg ca reste puissant.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Picolo a écrit : 17 sept. 2020, 16:21 Je prend aussi des compléments alimentaires qui réduise le niveau d'œstrogènes qui sont dans la majorité des cas responsable des ES. Ca aide bien.
Des compléments alimentaires qui réduisent le niveau d’œstrogènes... Ça me laisse perplexe. Néanmoins , peux-tu en dire un peu plus à ce sujet ?
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »