Effets secondaires Finastéride Propécia

Avatar de l’utilisateur
cheveu_sur_la_langue
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2014, 17:26

Message non lu

Bonjour,

En tant que nouveau sur le forum, je me présente:
Je suis un homme de 27 ans, j'habite en région parisienne.

Je suis en Norwood 1.
Mes golfes se creusent depuis mes 25 ans environ, je pense avoir perdu 2 cm.
Mon crâne est légèrement clairsemé (je dis bien légèrement) et mon vertex semble quasi intact.
Je retrouve chaque jour de plus en plus de cheveux morts (oreiller, douche, vêtements...).
Aux grands maux les grands moyens, j'ai décidé de m'occuper de ce problème.
Vous trouverez ci-joint des photos prisent ce jour.

http://imagik.fr/view/134123
http://imagik.fr/view/134124
http://imagik.fr/view/134125
http://imagik.fr/view/134126
http://imagik.fr/view/134127

J'ai passé une semaine à me documenter sur le web en consultant beaucoup de forums et vidéos (oui, de nombreuses heures de lecture).
J'ai incontestablement élu le forum international hairloss forum comme le plus actif, le plus généreux en informations, le plus fiable et je tiens à vous remercier pour vos partages précieux.

En premier lieu, j'ai adopté le Minoxidil 5% commandé sur lasanté.net au tarif de 21,90€ (traitement pour 2 mois).

https://lasante.net/nos-medicaments/for ... eul-5.html

J'ai suivi les conseils de plusieurs d'entre vous en optant pour la marque Bailleur qui semble une des moins grasses pour un tarif modique.
J'ai éliminé la mousse dont l'efficacité n'a pas été suffisamment testée par rapport à la lotion.
J'ai débuté l'application hier soir.

Je comptais initialement opter pour une combinaison minoxil + propécia qui semble satisfaire tout le monde.
La dangerosité du produit ne semble plus à démontrer. Vous connaissez tous les effets secondaires du propécia (troubles de l'érection, infertilité, chute de la libido, action sur la prostate). Les fabricants indiquent que cela touche 2% de les patients, ce qui est à mon humble avis bien sous évalué.
Je comptais, comme certains d'entre vous, combiner le minoxidil à une dose de 0,5mg de propécia afin de limiter les effets secondaires.
J'ai finalement changé d'avis en visualisant après être tombé sur le pavé jeté dans la marre par le parisien en mars 2012 et de nombreux témoignages sur les forums américains.
En effet, je suis prêt à avoir les effets secondaires, uniquement si je suis sûr qu'ils soient réversibles à l'arrêt du traitement.
Cela n'est pas si sûr !

Je vous invite à visualiser ces 2 liens sélectionnés par mes soins qui résument à eux seuls mes doutes par rapport à ce produit:
http://www.marianne.net/Les-cheveux-ou- ... 16410.html



J'ai pris rendez-vous chez mon dermatologue début janvier pour être suivi dans ma démarche, bien qu'avec internet et la quantité d'informations accessibles, le patient est parfois plus informé que le praticien.

Que me conseillez vous pour accompagner le minoxidil (sauf le finastéride)?

Merci pour vos réponses !
- Minoxidil Bailleul 5%
- Foligain
- MSM
Spanda50
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2014, 21:03

Message non lu

Bonsoir cheveu_sur_la_langue,

J'avais lu cet article aussi mais faut-il en faire une généralité ?
Une personne ici en prend depuis 14 ans et n'a visiblement eu que très peu d'ES voir pas du tout et il prend 1mg chaque jour ! J'ai pas connaissance d'avoir lu sur ce forum des personnes ayant eu de grave ES et encore moins irréversible.

Tout les médicaments entraînent des ES de toute façon mais ça dépend des gens et de leur tolérance. On n'est pas tous égaux c'est clair !

Je compte m'acheter une boite demain et commencer... mais je prendrais certainement pas 1mg et pas 0,5mg non plus par jour ( 2x0,25 espacé de 12h pour le moment et je vois ce que ca fait ). Rien ne t’empêche de commencer à petite dose, 1 jour sur 2 ou 2 jours sur 3 enfin c'est toi qui vois et si tu remarques des choses étrange tu arrêtes.

Il n'y a pas de traitement naturelle efficace malheureusement. Il existe bien des compléments alimentaire mais faudra pas compter la dessus pour ralentir vraiment la chute de cheveux. Ça aide probablement ( car vitamines, minéraux, anti-dht naturelle ) mais pas assez.

Un nouveau médicament est en test "CB03-01", il semble très prometteur et sans ES ( ou insignifiant à ce qu'on sache aujourd'hui ) car il n'agit pas sur la testo ou la DHT comme la fina mais sur les récepteurs. Cependant ce médicament est en phase de développement/test et faut pas s'attendre à le voir avant 2017 je pense ! Le même médicament pour l'acné est beaucoup plus avancé et en phase III donc très proche d'une sortie commerciale.

http://www.cosmopharmaceuticals.com/act ... ne/cb.aspx
Avatar de l’utilisateur
cheveu_sur_la_langue
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2014, 17:26

Message non lu

Bonjour Spanda,

Merci pour ta réponse !
Non, je ne pense pas qu'il faille en faire un généralité. J'ai effectivement lu avec attention les posts de l'internaute utilisateur du propécia depuis 14 ans.
Au vu du nombre de patients pour lesquels les ES ont été irréversibles, cela ne représente sans doute que 1 pour 1000 ou 1 pour 10.000 voire plus.
Peut-être même que leur impuissance se serait manifestée même sans prise de propécia.
Malheureusement, aucune étude ne l'a encore démontré.
Aussi, étant donné que le traitement doit être arrêté à 41 ans, je pense que le choc de se retrouver comme Monsieur Propre en l'espace d'un an suite à l'arrêt du traitement est davantage traumatisant qu'une chute progressive sur plusieurs années.

Je vais me limiter à un traitement au minoxidil + shampoing extra doux en espérant que la science ait évolué d'ici peu.

Au plaisir de vous lire.
- Minoxidil Bailleul 5%
- Foligain
- MSM
Avatar de l’utilisateur
cheveu_sur_la_langue
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2014, 17:26

Message non lu

Hello,

Voici mon choix finalement:
- Minoxidil Bailleul 5% matin et soir (acheté sur lassante.net)
- Foligain: 2 x 3 mois dans l'année (acheté sur biovea)
- MSM 2 prises de 500mg par jour (acheté sur biovea)

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'avancée.
- Minoxidil Bailleul 5%
- Foligain
- MSM
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Salut, dommage que tu prennes fina, tu aurais eu de meilleurs résultats mais c'est ton choix. Après le MSM, t'en retrouve dans tous les aliments, fruits, légumes, viandes, poissons et ce MSM présents dans les aliments est bio-disponible alors que le MSM que tu prendras comme complément ne l'ai pas, donc beaucoup moins efficace.
Avatar de l’utilisateur
Graft75
Messages : 220
Inscription : 03 sept. 2014, 10:24

Message non lu

Raëmino a écrit :Salut, dommage que tu prennes fina, tu aurais eu de meilleurs résultats mais c'est ton choix. Après le MSM, t'en retrouve dans tous les aliments, fruits, légumes, viandes, poissons et ce MSM présents dans les aliments est bio-disponible alors que le MSM que tu prendras comme complément ne l'ai pas, donc beaucoup moins efficace.
C'est vrai Rae mais le MSM est quasiment éliminé lors de la cuisson alors à moins de ne manger que des aliments crus on en manque cruellement... Enfin d'après ce que j'ai pu lire ;)
FUE 3384 ufs Dr Lupanzula - Juillet 2014
Soins combo journalier :
MSM 1.5 gr / Biotine 5000mcg / Niacine 600mg / Ginkgo 120mg / Vitamine D3 3000ui / Zinc 50 mg
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Justement, les fruits et les légumes tu les manges cru, en poisson et crustacés, les crevettes, le saumon, le thon tu les manges cru aussi, la viande, tu peux la manger en carpaccio.
Enfin perso, j'mange toujours un plat cru sur 2 sous forme d'une grosse salade. :)
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

t'est pas norwood 1 mais presque Norwood 3.
snap69
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2015, 00:13

Message non lu

Bonjour j ai 46 ans une aag diffuse modérée, ayant été traiter avec propecia 1mg de 2001 à 2012 soit 11 ans en continu.
Ayant entendu les risques possibles avec cette molécule je décidais d arrêter en avril 2012
Ceci m à permis de conserver une bonne densité sans aucune perte pratiquement avec peu d effets secondaires hormis une envie d uriner plus fréquente sans que cela soit gênant.
Fin 2013 voyant mes cheveux se sauver je décidais de prendre minoxidil 5% avec un peu de résultat en 1 application double le soir.
Fin juin 2014 après un passage chez le coiffeur on commençait à voir un le degarnissement à mon goût, crise d angoisse même à 40 passé et je redecide de reprendre propecia.
La repousse associée au minoxidil à rapidement été au rendez-vous avec une fréquence pipi un peu plus gênante qu'avant, mais bon apres tout on va perseverer et ça passera.
Et début décembre 2014 gros gros couac envie d uriner en continu douleurs au bas ventre avec impossibilité de trouver le sommeil.
Après 3 nuits d insomnie je me décide d aller aux urgences et ne pas aller au job en ce lundi car vraiment intenable .
Après une echo un scanner un toucher rectal rien n est décelé hormis l avis de l urgentiste de ne plus reprendre cette molécule.
A ce jour ça s ameliore après plus de 3 mois mais j ai des toujours des envies pressantes très désagréables une pression du jet moins importante avec une impression de pas avoir vidé complètement ma vessie.
J ai été voir un urologue aussi en janvier avec une batterie de test sans rien trouver . Il m'a juste expliquer grosse mode qu avec l âge on créée moins de testosterone et la finasteride la bloque alors que le système urinaire via la prostate en à besoin. En tout cas c est galère malgré que ça va mieux et les envies d uriner auraient dû m alerter.
Voilà c est juste un témoignage d une personne qui a utilisé cette molécule pendant plus d une décennie ,sachant que l on est pas tous aussi sensible ou avec des réactions différentes.
Pour moi c est impossible de pouvoir continuer la finasteride je reste au minoxidil et on verra tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Salut merci pour ton témoignage oui c'est sûr que la FINA a long terme ça doit tout dérégler c'est chiant du coup il te faudrait faire une greffe pour être tranquille.

As tu fais des tests pour voir ton taux de testo? C'est bizarre ton d'oc ta dit que ça bloquer la testostérone et c'est censer baisser la dht seulement?
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Bah la DHT c'est juste un dérivé de la testostérone donc dire que ça baisse la testostérone c'est un peu vrai.
Après j'ai l'impression que c'est le fait que t'as repris la fina qui t'as causé ces soucis j'me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Et pkoi pas continuer la FINA et prendre de la testo pour combler ce manque passer 40ans ?aux states ça se fait beaucoup...
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
snap69
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2015, 00:13

Message non lu

Testostérone a écrit :As tu fais des tests pour voir ton taux de testo? C'est bizarre ton d'oc ta dit que ça bloquer la testostérone et c'est censer baisser la dht seulement?
Non l urologue ne m a pas fait de test pour la testosterone mais surtout le psa et tests au niveau des urines il m a seulement dit que grosso modo la testosterone passé 40 ans on en produisait moins et que la fina mettait un peu en veille la prostate dans les grandes lignes.
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

C'est pas si facile que ça, si on est susceptible à transformer la testostérone libre en œstrogène, le fait d'en rajouter davantage pourrait conduire à une féminisation à long terme. :x
snap69
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2015, 00:13

Message non lu

Raëmino a écrit :Bah la DHT c'est juste un dérivé de la testostérone donc dire que ça baisse la testostérone c'est un peu vrai.
Après j'ai l'impression que c'est le fait que t'as repris la fina qui t'as causé ces soucis j'me trompe ?
C est une explication dans les grandes lignes mais je me souviens bien qu il m a parlé de testosterone et que la finasteride mettait un peu en veille la prostate.
En 2012 quand j ai arrêter vraiment peu d effets secondaires hormis une envie d aller uriner un peu plus importante que la moyenne des personnes traitées .
Envie d uriner accentuée aussi avec le froid.
Par contre en 2014 après avoir repris c était plus du tout la même chose.
Possible aussi que si je n avais jamais arrêté je n aurais pas eu des effets secondaires aussi importants.
Peut être le fait de faire le yoyo ça grippe le système.
J en sais rien c est une supposition
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »