Finasteride en GEL 2,5%

YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Mêmes ES sur fina gel que fina oral. Le produit passe dans le sang donc si tu t'en mets trop tu ressens les ES que tu aurais ressenti avec le cacheton. Sur les forums anglophones certains ont des baisses de DHT de 60% donc pas seulement dans le scalp.
hairy_potter
Messages : 7
Inscription : 29 juin 2020, 21:10

Message non lu

Bonjour à tous, j'ai arrêté la fina gel 2.5% au bout de quelques semaines car je ressentais de légers ES. J'aurais pu continuer et ils auraient peut-être disparu comme c'est apparemment souvent le cas mais j'ai préféré ne pas tenter.
Du coup, je me retrouve avec 2 flacons de gel fina 2.5% pas entamés, si quelqu'un est interessé, contactez-moi par MP.
J'ai aussi 2 boîtes de Minoxidil 5mg en gélule et 1 boîte à 2.5mg (idem, arrêt car ES ressentis), si quelqu'un est interessé.
Bon courage à tous
Prise Minoxidil 5% : 2009 - 2019, arrêt 7 mois puis reprise août 2019
FUT Devroye 2016 : env. 2200 greffons LF et 1er 1/3
Prise Gel Finasteride 2.5% : juin 2020 - août 2020
Prise Minoxidil 5mg en gélule : juin 2020 - 3 jours puis arrêt car ES
Prise Minoxidil 2.5mg en gélule : juillet 2020 - 3 jours puis arrêt car ES
FUE Bisanga août 2020 : 3006 greffons vertex et middle
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Salut Hairy, je t'ai envoyé un mp.
hairy_potter
Messages : 7
Inscription : 29 juin 2020, 21:10

Message non lu

Salut CheveuxDeFeu, j'ai vu ton MP mais ne peux pas y répondre, j'ai demandé à l'admin de me débloquer la messagerie et attends une réponse...
Prise Minoxidil 5% : 2009 - 2019, arrêt 7 mois puis reprise août 2019
FUT Devroye 2016 : env. 2200 greffons LF et 1er 1/3
Prise Gel Finasteride 2.5% : juin 2020 - août 2020
Prise Minoxidil 5mg en gélule : juin 2020 - 3 jours puis arrêt car ES
Prise Minoxidil 2.5mg en gélule : juillet 2020 - 3 jours puis arrêt car ES
FUE Bisanga août 2020 : 3006 greffons vertex et middle
Avatar de l’utilisateur
la_foutaison
Messages : 17
Inscription : 29 mai 2020, 01:05

Message non lu

Salut à tous, j'aurais 2 questions car après 1h de recherche ici je galère toujours :
- pour le fina en gel, un des intérêts est de réduire les ES, mais comme cela a déjà été dit en local aussi ça passe dans l'organisme, donc logiquement c'est pareil ? Il y a des études à ce sujet ?
- ensuite j'ai testé tous les sites données dans les dernières pages du sujet, impossible de trouver où en commander !

J'ai testé :
http://finasteride-gel.mystrikingly.com/ le bouton Commander ne marche plus chez moi
Parati https://paratifarmacia.es/ impossible de le trouver sur le site
La pharmacie belge, introuvable aussi dessus : https://pharmaciedarwin.pharmacollective.com/

Je suis vraiment mauvais ? Vous arrivez vous ?
Merci d'avance
SkyZeN
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2019, 17:38

Message non lu

Salut. Voici mon témoignage : j’ai commencé le même fina gel 2.5% que l’auteur il y’a 3 semaines. J’ai 18 ans ( donc pas grand chose niveau perte mais j’ai quand même des petits golfs donc je préfère être prudent à ce sujet) j’applique 0.25 ml tout les soirs soit 1/4 de la dose conseillée car cela suffit pour la surface que j’ai à appliquer. Je n’est aucun effets secondaires pour le moment. Après je n’est jamais pris en cachet donc peut pas savoir si j’en aurais eu en cachet. Pour l’instant je ne remarque pas de grosse différence car j’ai seulement des petits golfs mais je pense qu’en faisant ça je préserve mes cheveux (même si je suis pas sûr à 100% que je commence à les perdre) j’ai quand même de la miniaturisation sur la ligne frontale donc j’en applique au cas où. Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas. Ducoup ça me fait 75€ tout les 4 mois car j’applique 1/4 de la dose et 1 flacon fait 1 mois normalement. Au passage pour les ES j’avais demandé à la pharmacienne par mail et elle m’a dit que il y’avait une dose infime qui passait dans le sang donc pas assez pour avoir des ES mais c’est quand même possible.
Pièces jointes
CDDAE942-9E13-4C5A-8847-D5063006B60A.jpeg
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Salut !
Je débarque comme un cheveu sur la soupe et n'ai pas tout lu, mais je me demandais comment de la Fina en application topique pouvait fonctionner? Le but ce n'est pas justement que ça modifie la production hormonale dans le corps?
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Bonjour,
Je cherche à me procurer du gel fina. Avez des recommandations de sites sérieux pour en trouver? Pour compare formule, qualité du produit, prix.
Il n'existe qu'une formule à 2,5% ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Salut John,

Je viens de commander la fina gel chez la pharmacie italienne Parati Farmaci (partenaire avec Lupanzula), il faut leur envoyer un mail et faire signer la prescription qu'il t'envoi par un medecin (moi c'est Meddeb qui me l'a signée)
Pour le dosage tu peux choisir ce que tu veux il te prépare ce que tu demande, moi j'ai préféré commencer avec une dose "faible" de 0,5%, pas sur que ce soit aussi efficace mais je verrai bien
La plupart utilisent la dose standard de 1 ou 2,5% (le 1% est est 2 fois moins cher...)
Sinon tu as la pharmacie Darwin en Belgique qui prépare un gel mais il faut également une prescription

Concernant les sites sans prescription tu as en quelques un sur le web mais ce n'est pas du gel et je préfère faire confiance à une pharmacie qui prépare la formulation

Tu as ces deux sites qui vendent des produits à 0,25 et 0,20% de fina :

https://minoxidilexpress.com/product/re ... abs-fin25/
https://www.minoxidilmax.com/topical-fi ... essengen-f
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Salut Mat,

Merci pour ta réponse et les infos!
Pas facile le site de la pharmacie en italien.
En gamme de prix c'est combien entre les deux?
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

En fait il faut envoyer un mail directement à [email protected], ils sont assez réactifs
1% : 25 euros
2,5% : 50 euros
+ 25 euros de frais de port

Certains médecins recommandent d'appliquer le gel 1 jour sur 2 ils m'ont dit, en plus ca fait des économies car c'est pas donné
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Hello, moi ça fait 3 mois que j’utilise la fina gel à 1% que je me procure via le dr Lupanzula. Quand on démarre un traitement il faut y aller petit à petit, donc le dr a recommandé de commencer par le 1%.
Je ne vois pas encore vraiment d’amélioration notable (je l’applique sur le vertex) mais je pense que c’est normal car c’est encore un peu tôt et on sait tous que ces choses là prennent du temps !
Je ferai un 1er point de situation à 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Hello,
J'ai commencé la fina topique depuis 4 mois après avoir arrêté la fina orale : chevelure stable voir amélioration de l'aspect (j'ai commencé le dermaroller quasiment en même temps).
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Salut CheveuxDeFeu merci pour ton retour

Quel dosage utilise tu ? Tu appliques le gel tous les jours ?

Donc malgré l'arrêt de la fina orale cela ne s'est pas dégradé c'est plutot une bonne nouvelle ;)
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

J'ai commencé par du fina topique essengen-F de chez minoxidilmax à 0,02% à 0,5ml /j pendant un mois puis je suis passé au fin gel de Parati à 1%. Mon dosage est celui recommandé de 1ml/jour. C'est fastidieux l'application au début mais à force j'ai pris le coup de pour bien tout repartir.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »