Finasteride en GEL 2,5%

Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Mendelssohn38 a écrit : 11 avr. 2021, 12:09 Extrait d'un témoignage (https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... /#comments)

"In terms of serum DHT reduction

Parati Liposomal 0.5%: -40%. Hair catcher: 5 hairs

Fue Clinic 0.5%: -25%. Hair catcher: 5 hairs

Fue Clinic 0.1%: No decline (just one reading) Hair catcher average: 5 hairs"

Evidement il ne s'agit que d'un cas, mais c'est intéressant!
Hello
Je comprends pas trop, la solution ici ( 0.1%? )correspondrait à quoi par rapport à la duta en gel du de Mwamba ?
Mendelssohn38
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2021, 17:25

Message non lu

Traz onmale a écrit : 12 avr. 2021, 12:39
Mendelssohn38 a écrit : 11 avr. 2021, 12:09 Extrait d'un témoignage (https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... /#comments)

"In terms of serum DHT reduction

Parati Liposomal 0.5%: -40%. Hair catcher: 5 hairs

Fue Clinic 0.5%: -25%. Hair catcher: 5 hairs

Fue Clinic 0.1%: No decline (just one reading) Hair catcher average: 5 hairs"

Evidement il ne s'agit que d'un cas, mais c'est intéressant!
Hello
Je comprends pas trop, la solution ici ( 0.1%? )correspondrait à quoi par rapport à la duta en gel du de Mwamba ?
Il s'agit de la concentration de la duta en gel vendue sur le site fueclinic et que j'utilise.
24/02/2021 --> 1500 DHI
24/03/2021 --> Minoxidil 5% / dutasteride topique
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Merci, du coup, ta réparation est moins dosée que celle du Dr Mwamba ?? Tu passes par quel site exactement ?
Mendelssohn38
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2021, 17:25

Message non lu

Traz onmale a écrit : 12 avr. 2021, 13:09 Merci, du coup, ta réparation est moins dosée que celle du Dr Mwamba ?? Tu passes par quel site exactement ?
Non, fueclinic est géré par le Dr Mwamba! https://fueclinic.com/services/treatmen ... tasteride/
24/02/2021 --> 1500 DHI
24/03/2021 --> Minoxidil 5% / dutasteride topique
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Ahhh ok!! Désolé j'arrive comme un cheveu sur la soupe.....Oui du coup c'est la même dose,je me suis emmêlé avec les 2.5ml. Merci en tout cas du témoignage👍
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mendelssohn38 a écrit : 10 avr. 2021, 18:08
Louis a écrit : 10 avr. 2021, 17:31
Mendelssohn38 a écrit : 10 avr. 2021, 12:05

Hello, l'ordonnance est faite par la clinique. C'est un certain Joshua qui gère le tout, il t'enverra un lien paypal de chez Agenica (la pharmacie qui se trouve en Espagne) pour payer, puis un lien de suivi du colis (départ tous les vendredis de ce que j'ai compris). Le flacon dure 3 mois, donc commande à faire après 2 mois pour éviter les ruptures, même si au pire vu la demi vie du produit y'a de quoi tenir (dixit la clinique).
Aucun ES pour le moment, et d'après la clinique c'est pareil chez tous les autres utilisateurs.
Après pour l'efficacité à voir dans les mois qui suivent.
Merci beaucoup pour ton retour.
En effet j'ai déjà reçu le mail de la clinique, c'est rapide ! Le prix est correct pour 3 mois, bien qu'un peu cher pour une bouteille, en tout cas c'est dommage que ça ne dure que 3 mois. On n'a pas de retour sur la méthode de conservation ? Genre si dans le frigo ça se conserverait plus longtemps. D'ailleurs ils disent également que même après cette date le produit resterait actif même s'il perdrait en efficacité.
Sinon le dosage est pas mal à priori, 0.1 % ça semble un bon compromis même si à titre perso j'aurais préféré encore moins, j'en appliquerai probablement qu'une fois toutes les deux semaines, ayant déjà des valeurs hormonales un peu détraquée (à cause du fina ?). En tout cas merci pour ton aide, je suis assez étonné que ce soit si simple d'obtenir ce type de "médicament" (pas approuvé) dans l'Union Européenne, enfin on ne va pas se plaindre.
Joshua m'a conseillé de le conserver au frigo. Effectivement tu peux l'utiliser après les 3 mois, ça reste efficace (et ça évite de jeter ce qu'il reste surtout, ils auraient du faire un flacon qui contient pile 3 mois de traitement mais bon ^^).
Effectivement on ne va pas se plaindre! d'autant plus que c'est via une clinique/médecin reconnu (d'ailleurs à titre de suivi je te conseille le forum HairRestoration, en anglais mais avec beaucoup de fils sur le duta topique de cette clinique).
Ok merci beaucoup pour le conseil ;-) en ce moment je ne fais que ça de lire des forums / articles en anglais, mon Anglais s'améliore à vitesse grand V haha mais clairement il n'y a que là où on peut avoir autant d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mendelssohn38 a écrit : 11 avr. 2021, 12:09 Extrait d'un témoignage (https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... /#comments)

"In terms of serum DHT reduction

Parati Liposomal 0.5%: -40%. Hair catcher: 5 hairs

Fue Clinic 0.5%: -25%. Hair catcher: 5 hairs

Fue Clinic 0.1%: No decline (just one reading) Hair catcher average: 5 hairs"

Evidement il ne s'agit que d'un cas, mais c'est intéressant!
Intéressant en effet, bon je n'ai pas trop compris au bout de combien de temps les tests étaient réalisés, j'imagine qu'avec le temps les taux continuent de descendre, si non ce serait une bonne nouvelle.
Mendelssohn38
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2021, 17:25

Message non lu

Louis a écrit : 12 avr. 2021, 16:08
Mendelssohn38 a écrit : 11 avr. 2021, 12:09 Extrait d'un témoignage (https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... /#comments)

"In terms of serum DHT reduction

Parati Liposomal 0.5%: -40%. Hair catcher: 5 hairs

Fue Clinic 0.5%: -25%. Hair catcher: 5 hairs

Fue Clinic 0.1%: No decline (just one reading) Hair catcher average: 5 hairs"

Evidement il ne s'agit que d'un cas, mais c'est intéressant!
Intéressant en effet, bon je n'ai pas trop compris au bout de combien de temps les tests étaient réalisés, j'imagine qu'avec le temps les taux continuent de descendre, si non ce serait une bonne nouvelle.
Le type en question dit l'utiliser depuis 1 an et demi, donc ça serait plutôt encourageant. Il a l'ait d'avoir testé beaucoup de produits à des doses différentes, il fait le cobaye à notre place ^^.
Pour ma part j'arrive à 3 semaines d'utilisation, rien à signaler niveau ES (mais je n'ai pas testé fina oral/topique donc difficile de dire si j'en aurai eu avec ces produits la).
24/02/2021 --> 1500 DHI
24/03/2021 --> Minoxidil 5% / dutasteride topique
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

J'ai envoyé donc un mail à l'adresse donnée (merci) et c'est le Dr Mwamba qui m'a répondu directement. Super sympa , une réponse très claire, y compris sur ma propre greffe , ça m'a donné envie de passer le voir. Je reviendrai ici témoigner sur la dua en topique , sachant que j'ai eu des effets secondaires assez marqués avec la fina en comprimé.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mendelssohn38 a écrit : 12 avr. 2021, 18:02

Le type en question dit l'utiliser depuis 1 an et demi, donc ça serait plutôt encourageant. Il a l'ait d'avoir testé beaucoup de produits à des doses différentes, il fait le cobaye à notre place ^^.
Pour ma part j'arrive à 3 semaines d'utilisation, rien à signaler niveau ES (mais je n'ai pas testé fina oral/topique donc difficile de dire si j'en aurai eu avec ces produits la).
Ok bon c'est encourageant, c'est donc toi mon cobaye du coup :lol:
Pour les données publiées par le gars ce que je me disais c'est qu'il ne pouvait pas avoir testé les différents produits tous 1 an et demi pour comparer. Bon après s'il est à 1 an et demi sur un produit c'est déjà ça. Et si peu de baisse de DHT dans le sang c'est rassurant.
Cela dit dans une étude qui vient de sortir il y a 3 jours, on apprend qu'il n'y a pas que la DHT qui est directement impactée par la l’inhibition de la 5 alpha reductase. Il y a aussi la phenylethanolamine N-methyltransferase (PNMT) qui produit l'adrenaline, ce qui peut expliquer certains effets secondaires bien connus, comme le stress.
https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acs.jmedchem.0c02039
Mendelssohn38
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2021, 17:25

Message non lu

Cobaye n'exagérons rien :p. J'arrive à 1 mois d'utilisation, rien à signaler niveau ES. Je prends des photos régulièrement (comme demandé par la clinique du Dr Mwamba qui s'en sert pour le suivi des patients qui utilisent ce produit). Par contre, étant donné que j'ai fais une greffe en février, et que j'ai commencé le minox 1x/jour en même temps que la duta, ça sera difficile de dire quels résultats sont imputables à tel produit ^^.
Ce sera très certainement sur le long terme, et l'avancée (ou non j'espère!) de la calvitie que je jugerai l'efficacité (notamment au niveau du vertex, qui sera très certainement la prochaine zone impactée).

Merci pour l'étude, très intéressante. Plus qu'à espérer que la version topique n'inhibe tout ça que de manière moindre.
24/02/2021 --> 1500 DHI
24/03/2021 --> Minoxidil 5% / dutasteride topique
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mendelssohn38 a écrit : 15 avr. 2021, 12:31 Cobaye n'exagérons rien :p. J'arrive à 1 mois d'utilisation, rien à signaler niveau ES. Je prends des photos régulièrement (comme demandé par la clinique du Dr Mwamba qui s'en sert pour le suivi des patients qui utilisent ce produit). Par contre, étant donné que j'ai fais une greffe en février, et que j'ai commencé le minox 1x/jour en même temps que la duta, ça sera difficile de dire quels résultats sont imputables à tel produit ^^.
Ce sera très certainement sur le long terme, et l'avancée (ou non j'espère!) de la calvitie que je jugerai l'efficacité (notamment au niveau du vertex, qui sera très certainement la prochaine zone impactée).

Merci pour l'étude, très intéressante. Plus qu'à espérer que la version topique n'inhibe tout ça que de manière moindre.
Ah tu as fait une FUE chez Mwamba toi aussi, je te souhaite un bon résultat.
Ouais l'étude est intéressante, je constate qu'il commence d'y en avoir pas mal qui pointe les ES du finastéride. Je me demande encore comment on peut laisser ce traitement en vente. Baisser la DHT à ce point ce n'est pas bon.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Louis a écrit : 16 avr. 2021, 17:00
Mendelssohn38 a écrit : 15 avr. 2021, 12:31 Cobaye n'exagérons rien :p. J'arrive à 1 mois d'utilisation, rien à signaler niveau ES. Je prends des photos régulièrement (comme demandé par la clinique du Dr Mwamba qui s'en sert pour le suivi des patients qui utilisent ce produit). Par contre, étant donné que j'ai fais une greffe en février, et que j'ai commencé le minox 1x/jour en même temps que la duta, ça sera difficile de dire quels résultats sont imputables à tel produit ^^.
Ce sera très certainement sur le long terme, et l'avancée (ou non j'espère!) de la calvitie que je jugerai l'efficacité (notamment au niveau du vertex, qui sera très certainement la prochaine zone impactée).

Merci pour l'étude, très intéressante. Plus qu'à espérer que la version topique n'inhibe tout ça que de manière moindre.
Ah tu as fait une FUE chez Mwamba toi aussi, je te souhaite un bon résultat.
Ouais l'étude est intéressante, je constate qu'il commence d'y en avoir pas mal qui pointe les ES du finastéride. Je me demande encore comment on peut laisser ce traitement en vente. Baisser la DHT à ce point ce n'est pas bon.
Non, ces études sont issus d'un complot mondial relayé par les finasterophobes des forum hairloss......
Ironie à part, le débat est toujours le même ici, faut-il faire une greffe sans Fina? Pour certains doc (de Freitas, Koray, Lupuzanla) c'est très très encouragé (obligatoire chez le Dr Freitas). Le problème, le produit est loin d'être anodin et nous n'avons finalement qu'un recul relatif. Évidement, bien des internautes vont me dire qu'ils en prennent depuis des mois ou quelques années et que tout va bien et c'est tant mieux (moi ça a mis du temps mais j'ai dégusté après une dizaine d'années). En toi cas, si la finasteride est dangereuse, alors le marché de la greffe devrait-il changer d'approche ? Sur Paris, c'est très dur de s'en faire prescrire ces deniers temps..

C'est complexe et la nuance ici, comme ailleurs, n'est pas la généralité.
La duta en gel peut être intéressante, étrange qu'il n'y ait pas d'études vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Traz onmale a écrit : 16 avr. 2021, 19:58

Non, ces études sont issus d'un complot mondial relayé par les finasterophobes des forum hairloss......
Ironie à part, le débat est toujours le même ici, faut-il faire une greffe sans Fina? Pour certains doc (de Freitas, Koray, Lupuzanla) c'est très très encouragé (obligatoire chez le Dr Freitas). Le problème, le produit est loin d'être anodin et nous n'avons finalement qu'un recul relatif. Évidement, bien des internautes vont me dire qu'ils en prennent depuis des mois ou quelques années et que tout va bien et c'est tant mieux (moi ça a mis du temps mais j'ai dégusté après une dizaine d'années). En toi cas, si la finasteride est dangereuse, alors le marché de la greffe devrait-il changer d'approche ? Sur Paris, c'est très dur de s'en faire prescrire ces deniers temps..

C'est complexe et la nuance ici, comme ailleurs, n'est pas la généralité.
La duta en gel peut être intéressante, étrange qu'il n'y ait pas d'études vraiment.
Les personnes qui disent que le fina n'est pas dangereux c'est qu'elles ne sont pas assez informées sur le fonctionnement des hormones, du rôle de la 5 alpha reducatse et de la DHT. Si elles sont dans notre corps ce n'est pas juste pour faire tomber les cheveux.
Certes sur certaines personnes il n'y aura pas d'impact ressenti, mais pour celles qui sont déjà borderline sur certains paramètres ça peut être très problématique. Je pense qu'il faudrait au moins faire une analyse avant de pouvoir se faire prescrire ce "médoc" (un médoc qui bousille la santé c'est paradoxal).
Perso c'est Mwamba qui m'a poussé à commencer ce traitement et je peux te dire que c'est la pire erreur de ma vie (la deuxième étant d'être passé sous ses mains :lol: ). Encore une fois on n'est pas assez informé, on nous dit (ou pas) qu'il peut éventuellement y avoir une baisse de libido, voire même une infertilité, mais bien entendu que tout ça est totalement réversible, quand on arrête tout redevient normal. Mais pas forcément.. Il faut vraiment qu'il y ait un plus gros travail de prévention, et à commencer par les Dr. Mon médecin généraliste en prescrit mais il ne connait quasiment rien aux ES.

Pour la greffe je pense qu'on peut très bien en faire sans traitement, en tout cas je trouve ça un peu égoïste de forcer les patients à commencer un traitement juste pour faire de belles photos à M+12

Ouais pour le duta / fina en gel c'est dommage que ça n'avance pas plus vite, on préfère continuer de vendre des pilules qui agissent sur tout le corps plutôt qu'un gel qui se concentre davantage sur une zone. Quand il y a des évidences comme celle-ci ce serait bien que ça avance un peu plus vite.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Que s'est-il passé avec le Dr Mwamba Louis ?
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »