Finastéride... Norwodd 5/6 trop tard?

Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

@hairfun, c'est la forme qui est un peu trop abrupte, enfin je rejoins Tiftondu sur ce point.
Tu peux faire passer un message avec diplomatie, toi qui parles d'Alain Juppé, c'est plutôt un bon exemple en la matière ;)
Romain 06
Messages : 36
Inscription : 25 oct. 2016, 11:56

Message non lu

Salut tout le monde je chercher à me renseigner sur les traitements et jsuis tombé sur le post, pas déçu lol!!!
Hairfin je le trouve pas dur, j'aimerai dans mon cas aussi qu'on me dissuade d'une greffe si je n'étais pas un bon candidats, ya tellement de choses à prendre en compte, traitement (au cas où sa valent la peine ) greffe + galère en post op, BHT en dernier recours +dermo pigmention etc.... faut pouvoir enduré tout sa et surtout resté objectif quand au résultat espérer. Après personnes n'est médecin ou voyant je vous l'accorde, mais sa demande mûre réflexion vraiment dans son cas. Gardez espoir c'est cool et positif si vraiment il y a quelques chose à faire sinon le mieux et de tourné la page et de s'accepter tel que l'on est.
Ya toujours des solutions dans la vie mais à quel prix? Courage à toi en tous cas est consulte de vrai pro pour voir se que tu peux espérer
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Salut Romain.

Tu sais, la TRES grande majorité des personnes vivent avec leur calvitie.
Soit ils s'en moquent.
Soit ils se rasent la tête et changent leur style.

Seule une petite partie se fait greffer.
Et très peu connaissent ce forum.

Tu y trouves de nombreux témoignages et c'est très bien.
Tu y trouves aussi des personnes avec différents Norwood, différentes calvities, différents parcours.

Pour ma part, je prends surtout en considération ceux qui sont dans le même cas que le miens (càd. NW5).
Être NW2 dans mon cas ce n'est pas être chauve, même si je comprend la souffrance qui peut être liée.
Et à 22 ans tu n'as pas les mêmes attentes qu'à 37 ans également.

Ce que j'aime bien avec le discours de Hairfun, c'est qu'il teste notamment notre réelle motivation. Est-ce une greffe caprice ou réellement un besoin?
Il permet aussi de faire évoluer sa réflexion, et quelque fois d'accepter la réalité, ce qui dans mon cas à pris 3 mois.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

a Mirror..

je ne pense pas que la "diplomatie" de alain juppé pour faire passer un message va lui servir à grand chose le 27 novembre! :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

C'est pas faux :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

:lol: ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Romain 06
Messages : 36
Inscription : 25 oct. 2016, 11:56

Message non lu

Salut djeetee, comme pour toi à mon niveau un norwood 2 j'en serai très content déjà mais pas de chance :oops:
Je comprends bien la souffrance que l'on peut enduré à cause de la calvitie, moi je n'en souffre pas comme certain ici mais sa me gêne au point de vouloir faire une greffe tout de même, d'ailleurs j'ai ouvert un autre poste dans la section finasteride médicaments. .. si vous auriez des réponses sa m'aiderai car je n'y con naissance pas grand choses. Et oui j'aime la sincérité de hairfun, il m'inspire confiance au vu de ses connaissances, je le trouve objectif et direct.
Arden
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2016, 16:44

Message non lu

Bonjour à tous...

alors non je ne me suis pas enfui après avoir lu hairfun qui je trouve s'acharne sur mon cas... je n'ai eu juste pas le temps de passer...
Les photos sont zoomées et je pense qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi avec celles que j'ai mises eu début...
Ce mois ci je n'en ai pas faites mais j'en ferai d'autres ne vous inquiétez pas...

Pour le moment je continue la finastéride et je n'ai toujours pas l'intention d'arrêter malgré les commentaires d'hairfun... j'ai des cheveux qui repoussent ça c'est sur... je ne pense pas retrouver à 100% ma tignasse mais certain qu'il faudra un peu de temps pour voir ce que ça donne au final...

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Peux tu montrer de nouvelles photos de plus loin du coup ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

et Arden...arrête ton "char" un petit peu...tu demande des avis, je te donne le mien! Ca va pas dans ton sens, j'en suis désolé!


tu fais ce que tu veux au final...opération pas opération...c est toi qui verra..

tu veux prendre FINA en nordwood 5 ( voir 6..) sur zone pratiquement "glabre"..ta parfaitement le droit! Après c est un traitement à vie, donc ta intérêt à être motivé c est tout ce que j'ai à te conseiller, car si c est pour le prendre 5 ans d'affiler et abandonner la sixième année tu perdras tout le bénéfice acquis et reperdra tout tes cheveux...

sur ceux je n'ai plus rien d'autre à dire sur ton post et laisse à mes "camarades" de ce site très motivés eux (puisque n'étant pas dans ta situation capillaire..) le soin de te convaincre d'aller à la greffe... :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

hairfun a écrit :et Arden...arrête ton "char" un petit peu...tu demande des avis, je te donne le mien! Ca va pas dans ton sens, j'en suis désolé!


tu fais ce que tu veux au final...opération pas opération...c est toi qui verra..

tu veux prendre FINA en nordwood 5 ( voir 6..) sur zone pratiquement "glabre"..ta parfaitement le droit! Après c est un traitement à vie, donc ta intérêt à être motivé c est tout ce que j'ai à te conseiller, car si c est pour le prendre 5 ans d'affiler et abandonner la sixième année tu perdras tout le bénéfice acquis et reperdra tout tes cheveux...

sur ceux je n'ai plus rien d'autre à dire sur ton post et laisse à mes "camarades" de ce site très motivés eux (puisque n'étant pas dans ta situation capillaire..) le soin de te convaincre d'aller à la greffe... :chapeau:
Qu'à cela ne tienne... Dans 10ans on aura le clonage alors autant flamber et se faire plaisir maintenant. Le finastéride vit ses dernières heures (sur l'échelle de son existence). Et non ce n'est peut être pas ironique. :mrgreen:
depression
Messages : 13
Inscription : 20 nov. 2016, 00:25

Message non lu

Je pense en ce qui me concerne et bien que ma connaissance en terme de calvitie reste limitée que tu devrais porter prothèse à la Matthew McConaughey et autres personnalités, tu es à un stade beaucoup trop avancé pour espérer une reconstruction de ta chevelure, la greffe ne fera pas le résultat dont tu espères, tu vas perdre de l'argent et tu ne seras pas content surtout à 35 ans, tu es jeune...
Arden
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2016, 16:44

Message non lu

Bonjour,

merci pour vos messages...

@hairfun: Djeetee et moi nous avons quasi le même âge il me semble... j'ai 35 ans et lui en a 37! :mrgreen:

dites moi... j'ai énormément de cheveux très miniaturisés sur la ligne frontal (et je suppose un peu partout aussi) qui ne semblent pas (ou peu) bouger malgré la fina... on peut les observer en pleine lumière à l'aide d'un miroir...

pensez vous que du dmso pourrait les faire se réveiller et m’être bénéfique en plus de continuer la fina?
le dmso fait il tomber les cheveux?
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

pas d'accord avec les avis pessimistes, certes tu as une grosse calvitie mais va voir sur le site hattingen il y a des cas comparables au tien, il faut l'avis d'un topdoc
yabala
Messages : 447
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

post très intéressant!
j'aimerais rebondir dessus car j'ai moi même presque le même cas que ce monsieur de 35 ans.
j'ai 33 ans j'étais NWD 5 et l'été dernier j'ai reçu une FUT pour 4410 ufs pour couvrir tout le crâne de la LF jusqu'au vertex! je ne prends pas de fina et n'ai pas l'intention d'en prendre!de plus mon docteur m'a dit que je n'aurai pas besoin d'en prendre donc je pense que tout est encore possible si sa zone donneuse le permet!
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »