Site serieux dutasteride

Mendelssohn38
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2021, 17:25

Message non lu

Ouinon a écrit : 25 mars 2021, 23:24
Mendelssohn38 a écrit : 14 mars 2021, 16:21 Hello,

Je viens de commander de la duta topique (0,1%) via le Dr Mwamba (https://fueclinic.com/services/treatmen ... tasteride/). Je devrai le recevoir d'ici quelques jours. Je vous ferai un feedback via ce fil pour les intéressés.
ça a l'air vraiment intéressant ça, y a déjà eu des résultats probants quelque part ? ou des témoignages détaillés ?
Sur le site HairRestoration et HairLossTalk on peut trouver certaines personnes qui ont des résultats avec, et semble-t-il sans ES, donc plutôt prometteur. Sans compter que le Dr Mwamba est réputé, je le vois mal associer son nom à quelque chose d'inopérant.
24/02/2021 --> 1500 DHI
24/03/2021 --> Minoxidil 5% / dutasteride topique
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

Dr Lupanzula que j’ai rencontré le recommande aussi. Le fait que la molécule soit plus « grosse » pourrait permettre de se préserver des ES en topique.

J’hésite à en prendre, mais je n’ai pas encore essayé Fina en topique dans un premier temps...
Mendelssohn38
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2021, 17:25

Message non lu

Owens a écrit : 02 avr. 2021, 08:00 Dr Lupanzula que j’ai rencontré le recommande aussi. Le fait que la molécule soit plus « grosse » pourrait permettre de se préserver des ES en topique.

J’hésite à en prendre, mais je n’ai pas encore essayé Fina en topique dans un premier temps...
J'ai reçu le produit il y a quelques jours, 1 application par semaine suffit d'après eux (durée de demie vie de 2-3 semaines dans le cheveux), aucun ES pour le moment.
24/02/2021 --> 1500 DHI
24/03/2021 --> Minoxidil 5% / dutasteride topique
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Owens a écrit : 02 avr. 2021, 08:00 Dr Lupanzula que j’ai rencontré le recommande aussi. Le fait que la molécule soit plus « grosse » pourrait permettre de se préserver des ES en topique.

J’hésite à en prendre, mais je n’ai pas encore essayé Fina en topique dans un premier temps...
C'est le "POURRAIT" permettre qui me dérange un petit peu. De plus, alors que le finastéride inhibe particulièrement les isoformes 2 et 3, mais peu la 1, le dutastéride lui inhibe en totalité la 1 (et la 2 et 3 comme le fina) qui est très présente dans la région du cerveau. J'espère qu'avant de nous concocter leur cocktail ils ont (au moins quelques) certitudes.
Note that there are three isoforms of the 5a-reductase enzyme (5ARs). Type 1 5ARs are abundantly expressed in the hypothalamus, hippocampus, cerebellum, and cerebral cortex. The type 2 isoform is almost undetectable in the adult human brain[3], though it is widespread in the body. Finasteride and dutasteride both inhibit the type 2 and type 3 isoforms. Finasteride partially inhibits the type 1 isoform, while dutasteride inhibits it fully. This means that finasteride will reduce DHP, allopregnanolone, and isopregnanolone, while dutasteride will almost entirely prevent their synthesis.
https://www.leoandlongevity.com/post/th ... e-steroids
Dernière modification par Louis le 02 avr. 2021, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mendelssohn38 a écrit : 02 avr. 2021, 11:14
Owens a écrit : 02 avr. 2021, 08:00 Dr Lupanzula que j’ai rencontré le recommande aussi. Le fait que la molécule soit plus « grosse » pourrait permettre de se préserver des ES en topique.

J’hésite à en prendre, mais je n’ai pas encore essayé Fina en topique dans un premier temps...
J'ai reçu le produit il y a quelques jours, 1 application par semaine suffit d'après eux (durée de demie vie de 2-3 semaines dans le cheveux), aucun ES pour le moment.
Durée de demie vie 2 - 3 semaines ?? :o mais c'est énorme. Du coup tu n'en mets qu'une fois par semaine environ ? Ce serait pratique pour le coup.
Owens
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2020, 14:17

Message non lu

Louis a écrit : 02 avr. 2021, 11:26
Owens a écrit : 02 avr. 2021, 08:00 Dr Lupanzula que j’ai rencontré le recommande aussi. Le fait que la molécule soit plus « grosse » pourrait permettre de se préserver des ES en topique.

J’hésite à en prendre, mais je n’ai pas encore essayé Fina en topique dans un premier temps...
C'est le "POURRAIT" permettre qui me dérange un petit peu. De plus, alors que le finastéride inhibe particulièrement les isoformes 2 et 3, mais peu la 1, le dutastéride lui inhibe en totalité la 1 (et la 2 et 3 comme le fina) qui est très présente dans la région du cerveau. J'espère qu'avant de nous concocter leur cocktail ils ont (au moins quelques) certitudes.
Note that there are three isoforms of the 5a-reductase enzyme (5ARs). Type 1 5ARs are abundantly expressed in the hypothalamus, hippocampus, cerebellum, and cerebral cortex. The type 2 isoform is almost undetectable in the adult human brain[3], though it is widespread in the body. Finasteride and dutasteride both inhibit the type 2 and type 3 isoforms. Finasteride partially inhibits the type 1 isoform, while dutasteride inhibits it fully. This means that finasteride will reduce DHP, allopregnanolone, and isopregnanolone, while dutasteride will almost entirely prevent their synthesis.
https://www.leoandlongevity.com/post/th ... e-steroids
C'est aussi ce qui me dérange un peu... cette absence d'études sérieuses et de réelles certitudes de la part du Dr qui a bien utilisé le conditionnel n'est pas spécialement rassurant, je n'ai pas spécialement envie d'être un cobaye parmi d'autres jusqu'à ce que...

Après si le caractère safe est établi et qu'une application hebdomadaire suffit, alors là ça devient plus qu'intéressant pour le coup...

Mais ça fait beaucoup de "si" malheureusement :cry:
Mendelssohn38
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2021, 17:25

Message non lu

Oui hélas toutes les solutions qui s'offrent à nous actuellement semblent comporter des risques (que ce soit fina ou duta), mais effectivement le fait que le duta topique ne s'applique qu'une fois par semaine me semble plus "safe' qu'un traitement quotidien, évidement ce n'est pas du tout un avis scientifique. Les traitements topiques, que ce soit fina/duta sont encore expérimentales pour le moment.
24/02/2021 --> 1500 DHI
24/03/2021 --> Minoxidil 5% / dutasteride topique
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

En tout cas ça semble évident que c'est plus safe que le fina oral, c'est déjà un bon début.
Aspirine
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2021, 20:59

Message non lu

"Il ya plein d etudes quk prouvent que ca bloque davantage la dht que la fina mais pas sur la longue duree je crois 15 ans max .."

Un lien vers des études ?
Aspirine
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2021, 20:59

Message non lu

J'ai lu quelque part (peut-être ici) que l'on pouvait acheter de la dusta sans ordonnance en espagne. Des retours ?
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »