Traitement finastéride 1% gel

jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Louloute a écrit :Même molécule, passage dans le sang, mêmes ES potentiels.
Après peut être moins ressentis car application localisée :?:
C'est la même molécule mais effectivement l'intérêt de la fina en gel est justement d'éviter un passage dans le sang trop important ( et donc les ES potentiels ) et en même temps de cibler directement la DHT dans le scalp. Pas assez de recul sur ce produit pour le moment mais à suivre.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Louloute a écrit :Même molécule, passage dans le sang, mêmes ES potentiels.
Après peut être moins ressentis car application localisée :?:
Peut-être parce que moins de gens y croient que ça présente des ES (si je pense que beaucoup ont véritablement des ES, je pense aussi qu'il y en a dont c'est psychologique) + le fait que ça soit localisé (on bloque la DHT au niveau cuir chevelu, pas du reste du corps).
Avatar de l’utilisateur
JarjarBinks
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2018, 22:18

Message non lu

Oscarito a écrit :Salut ! J'utilise pour ma part le combo fina 1% en gel + minox 5% depuis 3 mois maintenant et les résultats sont au delà de mes espérances . J'uploaderai des photos prochainement .
Bonjour à tous,

Je reviens un peu aux nouvelles. Oscarito, pourrais-tu nous en dire plus sur tes résultats "au delà de tes espérances" ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonjour,
J'ai été greffé par le docteur Lupanzula cette semaine. Il a pu constater les résultats du traitement. Sur les 5 derniers mois, je n'ai pas perdu de cheveux et il y a un léger épaississement du midscalp. En ce qui me concerne j'observe même des petites repousses sur la zone glabre: sans doute des cheveux qui étaient très affinés et qui reprennent de l'épaisseur...
Je stoppe le traitement le temps de faire mes soins post op. Je reprendrai à M+1 et terminerai les flacons qui me restent avant d'envisager un passage à la solution fina + minox (à discuter avec Lupanzula)
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
djo77380
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2013, 14:34

Message non lu

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations.

J’ai contacté le lab italien qui m’a répondu très rapidement.

Il faut effectivement faire signer une ordonnance par un dermatologue français ...

Quelqu’un connaît il un dermatologue en région parisienne pouvant faire cela ?

Je me suis fait greffer au niveau des golfs en Belgique (dr Feriduni) y a environ 5 ans et je constate depuis quelques mois une perte de la densité au niveau du vertex ... j’utilise du minoxidil depuis 10 ans environ et au vu des effets secondaires j’ai toujours eu peur de prendre de la Finasterine...

Djo
Vanpierresi
Messages : 201
Inscription : 17 mars 2014, 16:32

Message non lu

Korbu t ma fina gel était elle toujours à vendre ?
Avatar de l’utilisateur
Oscarito
Messages : 60
Inscription : 25 févr. 2017, 17:01

Message non lu

JarjarBinks désolé du délai de réponse.

Ecoute bientôt 1 an de traitement et clairement les effets sont là . Je partais d'un norwood 5, et j'ai récupéré vertex+midscalp, bien epaissi . Repousse légère sur le premiers tiers, mais c'était une zone quasi galbre donc je n'ai qu'un duvet un peu épais qui a repoussé.
zyk
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2019, 22:13

Message non lu

salut vous penser qu'il est possible de le faire sois même ?

genre écraser les cachet et les mélanger dans une lotion ou autre ?

car j'en ai jamais pris mais vu la liste d"ES j'aimerai la dose minimal et plutôt localiser il me semble que certains ici on essayer qu'en pensez vous ?

merci
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Bonjour à tous,

Je rejoins Zyk, est-il possible d'écraser des cachets de Finastéride et de les mettre dans du Minoxidil par exemple ?

Je ne supporte pas la Fina à cause de ses effets secondaires, je me dis que ça peut être une bonne solution pour éviter les ES.

Merci
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Sioudad
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2019, 22:52

Message non lu

Des news à ce sujet messieurs ?
Gecko
Messages : 17
Inscription : 06 mars 2020, 14:53

Message non lu

Bonjour,

Oui il est possible d'écraser de la finasteride et le mettre dans le minoxidil, faut regarder dans certain forum et tout pour voir exactement la posologie mais c'est faisable, maintenant aucune idée si cela est efficace ! Moi j'utilise du minoxidil 5% depuis février et je viens de recevoir mon gel liposomal de la farmacia parati, n'étant pas très à l'aise par rapport au effet secondaire j'ai commandé 4 tubes: 2 de 0,025% et puis pour enchainer avec 2 de 0,05% si je ne ressent toujours rien niveau ES j'augmenterai et passerai au 0,1%.

Je vous tiendrai au courant aussi de l'efficacité (si il y a) et des éventuelles ES
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Comment as tu trouvé ces dosages ?

Il me semble qu'ils proposent 2 doses, du 1% ou 2,5%
Gecko
Messages : 17
Inscription : 06 mars 2020, 14:53

Message non lu

Tu demande simplement à la pharmacie (farmacia parati) de faire eux même le dosage et il te le prépare. Il faut juste une prescription d'un médecin ;)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Gecko
Messages : 17
Inscription : 06 mars 2020, 14:53

Message non lu

Quelqu'un sait me dire si il a eu un résultat avec le gel liposomal de chez parati ? Stop de la chute, diminution ou repousse ??
Merci pour vos réponses ^^
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »