Minox - Aggrave-t-il la chute ? (après 8 mois)

Clement33
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2020, 08:50

Message non lu

Bonjour à tous,
J’ai 28 ans avec un stade NW2.
J’ai commencé le minox au mois de mars (donc plus de 8 mois maintenant). Je n’ai observé aucune amélioration, mon sentiment est plutôt même contraire. Mes golfes se sont creusés et le lige frontale est de plus en plus clairsemée. Depuis plus de 6 semaines j’ai une perte beaucoup plus importante (ce n’est pas compliqué je trouve des cheveux partout ! Dès que je passe dans ma main dans mon ex-crinière j’en toujours plein les pattes …)

Bref, mon sentiment est que le minox dégrade mon état. D’après la dermatologue, le minox n’est pas responsable de cela. Je reste dubitatif sur la pertinence de poursuivre le traitement. Vu les messages que j’ai lu ici et là sur les rechutes massives après un arrêt brutal du minox, je n’ose pas vraiment arrêter non plus. Je pense déjà passer à une application par jours et peut-être arrêter progressivement en espérant que ce n’est pas une erreur.

Je passe donc recueillir vos avis / retours d’expérience :
- Est-ce que le minox peut aggraver la chute (après 8 mois) chez certaine personne ?
- Un arrêt du traitement peut-il être une bonne idée dans ce cas ?

En parallèle je vais passer sur les méthodes naturelle (dermaroller / palmier nain / et complément alpharegul pour les synergies pépin de courge / zinc / ortie / vitamines).

Merci par avance pour vos précieux conseils !

Clément
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 545
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

8 mois ça fait long pour un shedding persistant, peut-être que le traitement ne fonctionne pas et que l’alopécie continue simplement d’évoluer ?

Tu pourrais faire un break, voir ce qu’il se passe, et si ça n’empire pas alors effectivement arrêter le traitement.

Quid du finasteride, tu en prends ?
Clement33
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2020, 08:50

Message non lu

Salut Alessandro,

Je vais tester de diminuer doucement jusqu'à arrêt puis voir... Possible qu'il s'agisse d'une évolution normal de l'alopécie mais j'ai l'impression qu'elle s'est accéléré par rapport à la période avant minox !

Pour la Finas, on m'en a prescrit mais je m'y refuse étant donné le débat autour des ES et les témoignages que j'ai pu lire sur le forum.
J'ai commencé palmier nain et autres compléments à base de racine d'orties/pépin de courge + darmaroller, ça sera sans doute mieux que rien !
Victau
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Hello,

Est ce que tu as eu un choc psychologique récemment ? est ce que tu es stressé ?
J'ai longtemps cru que le minox accélérait ma chute mais les 2 fois où j'ai tenté un arrêt je m'en suis mordu les doigts derrière..

Quel type de minox tu appliques ? Comment l'appliques tu ?

Il se peut aussi que simplement ta chute s'accélère à un moment de ta vie..
Clement33
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2020, 08:50

Message non lu

Salut Victau,

En dehors d'un déménagement récemment assez fatiguant, niveau stress franchement ça va.
Pour le minox, j'utilise du Alopexy Pierre Fabre. Je suis passé à une application par jour le soir avec la pipette que j'applique sur le cheveux sec.

Comment cela s'est passé dans ton cas ? Tu as arrêté d'un seul coup et cela a provoqué une aggravation de la chute ?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 304
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

C'est l'alopécie qui progresse, étant donné que la dht n'est pas bloquée
Finastéride depuis décembre 2019
Dutastéride 2 fois / semaine depuis juin 2020
Minoxidil depuis juillet 2020
Répondre