utilisateurs du minoxidil oral

michel sapin

Message non lu

Il semblerait que le minox oral soit vraiment la nouveauté en matière de traitement . A petite dose ( 1mg-5mg max).
Il y a eu de très nombreuses études ces dernières années, et le dr Sergio vano, un expert le prescrit en espagne. j'ai récemment eu une consultation avec lui qui m'a prescrit 1 mg et m'a dit que c'était très safe à cette dose.
Cependant j'ai des difficultés à trouver le sommeil depuis que je teste ce traitement ( l'impression de sentir mon coeur battre très fort sur l'oreiller). Ce qui est bizarre c'est que je prends la gelule le matin, et durant toute la journée je me sens bien ( tension et battement cardiaque normaux mesurés au tensiomètre), mais dès que je vais me coucher, c'est la que les problèmes commencent;
Y a t'il d'autres utilisateurs du minox oral ici? je sais que le doc bisanga le prescrit a 5 mg
jrd14

Message non lu

Salut,

Le minoxidil oral ( je ne crois pas qu'il soit autorisé en France dans le traitement de l'AAG) n'a rien de nouveau mais c'est vrai qu'il est prescrit depuis assez récemment par certains docs ( Dr Bisanga , des docteurs exerçant en Espagne, etc..) en remplacement du minoxidil topique ( qui lui est autorisé dans le traitement de l'AAG en France, et plus largement destiné spécifiquement au traitement de l'AAG) , tendance qui me laisse très perplexe alors que de l'autre côté , on se dirige de plus en plus vers la finastéride topique... Et je dirais fort logiquement, pour minimiser les risques d' ES potentiels.

En ce qui concerne ton problème , la raison est , peut-être , que la nuit , ton corps n'est plus actif comme en journée ( logique) et que les ES surgissent à ce moment là, plus propices à genre de réaction. Dans tous les cas , même si le Dr Vano t'assure qu'à petit dose ce traitement est safe , je ne prenais, personnellement pas le risque d'en prendre , la balance bénéfice/risque me semble très au désavantage du loniten/lonoten.
Répondre